Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Rooooh même moi qui suis du sud je ne l'ai pas encore allumé, faut dire qu'avec ce temps maussade les derniers jours j'ai pas mal cuisiné du coup le four fait office de chauffage lol sorcerer.gif . Sinon plus que 2.8°c 92%.

Mais c'est que temporaire car avec la douceur des prochains jours, je le couperai de nouveau jusqu'à l'hiver rude et froid tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Mais c'est que temporaire car avec la douceur des prochains jours, je le couperai de nouveau jusqu'à l'hiver rude et froid tongue_smilie.gif

Oui c'est justement parce qu'il va faire doux que je reporte encore l'allumage ça aurait été l'inverse fichu pour fichu en route la chaudière 191769.gif2.5°c 92% il gèle surement tout en bas du village.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid déjà avec plus que 3.4° surement première gelée demain matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 mm aujourd'hui donc un cumul mensuel de 37 mm !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 2,7° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Jul au Nord de la ville je relève 40,8mm depuis le début du mois smile.png.

Tnn provisoire de la saison de 1,1° le 08/10 à battre (1,9° le 20/09). A voir pour enfin la 1ère gelée sous abri.

Et 40,6mm à Gries, plus de 60mm ici à Gambsheim je regarderais précisement demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nancy-Centre : Ciel étoilé et température en chute.

7,1°C

actuellement, rien à voir avec nos amis Vosgiens wink.png

Oui belle différence 60km plus au sud avec 1,2° actu, le fait que l'on perd environ 3° entre minuit et la tn du petit matin par temps clair fera peut être en sorte de battre la Tnn de la saison qui est de -2,1° du 20 septembre, mais j'y crois pas plutôt -1°/0° au réveil ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX de 8,7°C

TN de 4,3°C ce matin peut être moins d'ici minuit mais pour l'heure ça stagne à 4,7°C avec un petit vent de SSW 6 à 8 km/h

humi à 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui c'est justement parce qu'il va faire doux que je reporte encore l'allumage ça aurait été l'inverse fichu pour fichu en route la chaudière 191769.gif2.5°c 92% il gèle surement tout en bas du village.

Dans mon studio c'est pas encore allumé non plus, tant que je descends pas sous 18°C je n'allume rien du tout.

Pour l'instant je suis encore à 20°C à l'aise donc pas de soucis.

Ça baisse bien ce soir, plus que 8.9°C actu, mais rien à voir avec les autres whistling.gif

Peut-être demain la première fois ou j'aurai moins de 5°C sur mon thermo en centre-ville (non normalisé).

Ciel dégagé, 68% d'humidité donc pas de gros risques de brouillard.

J'espère que ça va cailler demain 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien froid également par ici, actu 2,5° Tn en cours, le gel au sol est très très proche, le point de rosée est proche de 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas bien chaud ici notamment ce soir avec plus que 1.8°

T°x: 10.6°

A rambervillers il n'est pas tombé une goutte aujourd'hui ce qui met fin à la série de 8 jours consécutifs avec au moins 1mm de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros brouillard ce matin et une gelée blanche en cours.

Baisse des T2M largement ralentie. Tn en cours avec 0,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin avec de petites gelées blanches.

Tn:1.1° à 5H38 Tact:1.6° PA:1011.7hPa en légère baisse Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin mais pas de gelée sous abri même à Niederbronn de justesse, Rhaaa c'est tout près.

Actu 0,5° à Niederbronn (Tn 0,2°).

Et 2,8° sous abri à Gries.

Seulement 1° au thermo voiture en arrivant ici à Seltz avec des voitures et une végétation bien blanchies, même à Gambsheim les voitures étaient givrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

pas de gelée ici non plus, finalement avec 1.3°C on sauve les meubles. Merci le brouillard default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici à Lunéville, le ciel est bien dégagé avec 1° au thermo non normalisé.

Dans les vosges la Tn est de -1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour à vous ! J'ai placé un thermomètre électronique pas cher du tout dans mon abri et j'avais, il y a 5 minutes, une température de 0.8 degrés soit exactement comme la VP2 de Niederbronn ! J'attendrai ce soir pour voir ce que ça donne niveau température maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée non plus à la station d'Essey avec 2,7° de mini on reste même loin des 0.9° du 20/09, c'était pourtant bien parti avec 3,7° seulement à 3h00 ce matin mais dès 4h00 le vent de SE s'est levée accompagnant l'arrivée de nuages à haute altitude la température en a même profité pour augmenter dès 4h00 du matin.

Dommage nous aurions pu gelée le même jour que l'année dernière (16 octobre) ca sera pour une autre fois mais je crains que cette année ce ne soit pas avant novembre compte-tenu de l'agitation atmosphérique des dernières semaines, difficile d'avoir une nuit parfaitement calme sans vent ni nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, des gelées sans problème et il a gelé toute la nuit au sol et depuis environ 3h sous abris, c'est encore givré à l'heure qu'il est.

Tn -1,0°, Td -3°, soleil ce matin mais ca va se couvrir avec l'arrivée de nouvelles pluies cette après midi. actu 1,7° et 0,2 mm de rosée dans le pluvio

C'est donc la première gelée sous abris et on était passé d’extrêmement peu le 20 septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle Tn de 0,5° à Entzheim. Une des plus froide du topic pour une fois whistling.gif. Tnn de cet automne évidemment.

Ciel totalement bleu ce matin, ça change. 1er levé de soleil depuis bien longtemps. En arrivant sur Gresswiller, une nappe de brume/brouillard le long de la Bruche s'est vite dissipée.

L'herbe et les champs étaient gelés dès qu'on s'éloignait un peu de Strasbourg. Devant mon bureau, l'herbe est toujours gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour 1ère gelée de l'hiver -0°7 ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.2° de tn ce matin. La température a eu du mal à baisser à cause du fort taux d'humidité sinon ça aurait été la gelée à coup sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...