Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Nancy-Centre : Quelle douceur ce soir par rapport à la fraîcheur des derniers jours. Une Tx de 20,1°

en centre ville pour aujourd'hui. Actuellement, un très joli 17,1° alors que la température est remontée progressivement depuis 22h30.

j'ai lu les messages de la journée...c'est quoi ce bourrage excessif de crâne Mike ??? Dans 9 posts sur 10, tu radotes sans cesse que le vent tournera à l'Est ce soir, que les températures vont baisser, "plus pour longtemps", "événement non remarquable" et j'en passe. c'est vraiment désagréable et je ne suis pas le seul à le penser !

Merci à Lolox d'avoir initié ce recadrage vraiment nécessaire et je partage aussi son avis flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite fraîcheur cette nuit encore en plaine Bas-Rhinoise, MF67 annonce des Tn autour de 5° en plaine rhénane.

Actu 8,6° sous abri à Gries (Tx 18,3°).

Et 8,8° sous abri à Niederbronn (Tx 15,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

avant de clore le HS c'est avec ça que j'ai du mal mike, je respecte et lis attentivement toutes tes analyses mais dans le suivi, dès qu'on est 2° en dessous des normes c'est exceptionnel et même à 7° au dessus c'est "banal". A un moment donné faut être objectif, des situations comme on va connaitre à se rapprocher des records, non ce n'est pas banal. Avoir une T°x en dessous de 10° en octobre c'est déjà plus répandu finalement

j'aime pas ce genre de message. J'ai jamais rien dis de cela, que quand on est en dessous des normales de 2° que c'était exceptionnelle Tu vois, ce genre de remarque pour moi c'est de la mauvaise fois. J'insiste en effet que dès lors qu'on est dans un coup de froid ou vague de froid, qu'on arrive toujours à avoir des valeurs très basses parfois remarquable et je fais la remarque car personnes ne le fera, le cas de février 2012 par exemple ( on était quand même plus de 10° en dessous des normales et ce pendant un bon moment) a comme par magie été oublié par tous le monde comme si elle avait jamais eu lieu mais dès qu'on connait un coup de chaud terrible, la on en parle tout de suite alors c'est à moi de remettre les choses à leur place et je suis obligé d'intervenir car je suis en générale une personne qui aime bien s'expliquer le plus possible et de voir les choses autrement.

Quand je parle de temps exceptionnelle, je le dis pour moi quand quelques choses que j'ai pas vécu de ma vie ( les 3 semaines de glace de février avec un vent à 60 km/h jour et nuit par -10° j'avais jamais ressenti ça auparavant et la fin décembre 96/début janvier 97 c'était bien ricici à coté) mais je parle pas de la situation atmosphérique en général. Février 2012 est un cas atypique mais très loin d’être exceptionnelle sur nos régions.

Des 20/25° en octobre ok c'est exceptionnelle pour vous mais pour moi non, avoir des températures comme ca en octobre, j'en ai deja vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, pour une fois, c'est bien la plaine d'Alsace qui est le secteur le plus "frais" cette nuit avec des températures à minuit comprises entre 8 et 11°C.

Ailleurs, l'afflux d'air chaud en basses couches (60km/h de secteur Sud à Nancy-Ochey) maintient les températures à des niveaux élevés puisqu'il fait encore 17°C à Dijon, souvent entre 15 et 16°C sur la Bourgogne, Franche Comté mais aussi en Lorraine (16.5°C à St-Ouen-les Parey qui n'est pas réputée la station la plus chaude du NE...). 10°C environ sur les sommets vosgiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nancy-Centre : Quelle douceur ce soir par rapport à la fraîcheur des derniers jours. Une Tx de 20,1°

en centre ville pour aujourd'hui. Actuellement, un très joli 17,1° alors que la température est remontée progressivement depuis 22h30.

j'ai lu les messages de la journée...c'est quoi ce bourrage excessif de crâne Mike ??? Dans 9 posts sur 10, tu radotes sans cesse que le vent tournera à l'Est ce soir, que les températures vont baisser, "plus pour longtemps", "événement non remarquable" et j'en passe. c'est vraiment désagréable et je ne suis pas le seul à le penser !

Merci à Lolox d'avoir initié ce recadrage vraiment nécessaire et je partage aussi son avis flowers.gif

ben c'est le cas, les vent ont bien viré à l'Est et se sont estompés ce qui explique la baisse des températures dans les vallées de l'Est actuellement. Mais en effet, plus à l'ouest les vents de sud continuent de souffler bien que faiblement ( surtout dès qu'on monte plus haut en altitude ) mais ca suffit à faire éviter la baisse des températures. Mais dans mes messages précédents, j'ai pas dis que les vents allaient s'orienter à l'Est partout sur le nord-est mais qu'à l'ouest de nos régions, les vents de sud resteraient d'actualité ( d'où les Tn hautes que j'avais également bien précisé surtout en Champagne/Bourgogne. Mais ces prochains jours, les vents de sud devraient complètement s'estomper même plus à l'ouest ce qui devrait faire éviter des Tn trop hautes à une condition bien sur que le ciel soit dégagé la nuit, chose qui reste peu probable donc à voir pour les records que certaines personnes disaient. On va suivre tout ca avec attention...

sinon, le ciel reste dégagé et on voit juste la limite du voile à l'ouest de ma position. actu 8,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour

Très grande douceur ici !

Tn 13.7°C, actu 13.9°C

Ciel dégagé, vent de sud enter 20 et 30km/h

C'est tout l'inverse ici car il n'y a pas de vent.Tn 6,3° sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé et greande douceur ce matin Tn 15.7° actu 16.4° pression 1008hPa, HR 69% vent modéré.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin dans une ambiance douce.

Tn:10.3° Tact:11.1° PA:1011.3hPa stable Hr:81% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh, des Tn supérieures à 15°C en Lorraine passée la mi-Octobre, c'est fréquent ?

Plus de 20°C en Novembre, c'est tellement fréquent que tu dois remonter à 1968 pour en retrouver...

En revanche Mike, j'étais à Sarrebourg la nuit du 31 Décembre 1996, et à mon avis tu ne te souviens pas bien du blizzard que nous avions eu à l'époque par -17°C.

Là nous étions dans l'exceptionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Même sur une grande majorité de la Lorraine ce n'est pas descendu sous les 10° ce matin :

francene1805pnglive-507f941100871.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme prévu petite fraîcheur encore ce matin en plaine Bas-Rhinoise sous un ciel assez nuageux. J'avais 6/7° au thermo voiture le long du Rhin.

Actu 6,1° sous abri à Gries (Tn 5,6°).

Et 6,9° sous abri à Niederbronn (Tn 6,7°). Au pluvio 0,2mm de rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une température qui a fait le yo-yo toute la nuit au gré de la présence du vent. Malgré tout une Tn de 6.3° à 6h20, depuis le vent est revenu et il fait déja 14° stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'Alsace résiste à la douceur nocturne grâce/à cause à un vent bien faible et un ciel relativement dégagé. Résultat une Tn de 6,2° à Strasbourg tout à fait de saison. Comme souvent dans ce genre de cas, il fait plus chaud sur les sommets (la Tn du Feldberg pour cette nuit est >10°).

Comme hier on risque donc d'avoir une grosse amplitude (Tx définitive d'hier à Entzheim: 20,5°).

La Tx du mois risque de tomber dans les prochains jours. Ma station MF chez moi annonce 21° pour auj et demain, 24° samedi et 23° dimanche. La Txx du mois est de 21,3° actuellement.

(à noter un bug sur StatIC qui a mis 20,5° de Tx à Entzheim hier et mardi. Alors que mardi on est resté gentiment sous les 13° ermm.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrêt du vent sur les coups de 5h du matin à permi au thermomètre de descendre un peu avec au final une température minimale de 11,5° mais avec encore 15,3° à 5h du matin! On est sur des niveau d'une fin août c'est d'autant plus remarquable que le ciel est pratiquement dégagé, on va suivre le mercure aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 9.3°C à Remiremont, vent faible, ciel assez bien dégagé malgré quelques bancs de nuages qui ont offert un lever de soleil étincelant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est le cas, les vent ont bien viré à l'Est et se sont estompés ce qui explique la baisse des températures dans les vallées de l'Est actuellement. Mais en effet, plus à l'ouest les vents de sud continuent de souffler bien que faiblement ( surtout dès qu'on monte plus haut en altitude ) mais ca suffit à faire éviter la baisse des températures. Mais dans mes messages précédents, j'ai pas dis que les vents allaient s'orienter à l'Est partout sur le nord-est mais qu'à l'ouest de nos régions, les vents de sud resteraient d'actualité ( d'où les Tn hautes que j'avais également bien précisé surtout en Champagne/Bourgogne. Mais ces prochains jours, les vents de sud devraient complètement s'estomper même plus à l'ouest ce qui devrait faire éviter des Tn trop hautes à une condition bien sur que le ciel soit dégagé la nuit, chose qui reste peu probable donc à voir pour les records que certaines personnes disaient. On va suivre tout ca avec attention...

sinon, le ciel reste dégagé et on voit juste la limite du voile à l'ouest de ma position. actu 8,5°

Mike, visiblement, il ne s'agit pas de te recadrer sur un forum mais sur l'ensemble de ta philosophie scared.gif

D'une part, tu n'as absolument rien compris à ma remarque puisque qu'il ne s'agissait pas de te donner raison ou tord sur la levée du vent d'Est à laquelle tu tenais tant. Ma remarque portait simplement sur le fait que c'était indigeste de lire ça plusieurs fois dans la journée et ce, sur le même topic. je ne pense pas être le seul à trouver ça désagréable. Ça ne sert à rien de discuter avec moi mike, j'ai tranché mon avis et rien n'y changera smile.png . tu es systématiquement en conflit/justification dès qu'il s'agit de te faire comprendre car tu sais que tu traînes quelques casseroles sur ce forum dont moi même j'aurai honte si j'étais à ta propre place. Ensuite, il faut ABSOLUMENT que tu prennes des cours d'orthographe mike, ce n'est pas méchant mais te lire est une véritable épreuve. Essayes de faire un minimum attention, une faute par ci, par là, ce n'est pas grave mais là, tu frôles l'illettrisme et surtout, quand je vois une longue et belle analyse, eh bien, désolé mais si elle est truffée de faute d'orthographe, je me dis que le mec est un charlot et c'est très souvent, pour ne pas dire toujours le cas. donc second point orthographe, après Hiver banale, tu as aussi un petit problème avec le féminin on dirait tongue_smilie.gif j'espère que ce n'est pas partout le cas.

Par exemple, "exceptionnelle" ne s'écrit pas systématiquement avec deux L et un E à la fin. je t'invites à faire un tour sur le topic orthographe wink.png Bon dieu, le français est une belle langue....pas une langue qui s'écrit comme on la parle !

Nancy-Centre : douceur ce matin, avec une Tn de 13,9°, actuellement 14,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrêt du vent sur les coups de 5h du matin à permi au thermomètre de descendre un peu avec au final une température minimale de 11,5° mais avec encore 15,3° à 5h du matin! On est sur des niveau d'une fin août c'est d'autant plus remarquable que le ciel est pratiquement dégagé, on va suivre le mercure aujourd'hui.

Oui très impressionnant car ma Tx journalière provisoire a été atteinte vers 00h30 avec pas moins de 18,6°

avant de repartir à la baisse. Journée à suivre effectivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, visiblement, il ne s'agit pas de te recadrer sur un forum mais sur l'ensemble de ta philosophie scared.gif

D'une part, tu n'as absolument rien compris à ma remarque puisque qu'il ne s'agissait pas de te donner raison ou pas sur la levée du vent d'Est à laquelle tu tenais tant. Ma remarque portait simplement sur le fait que c'était indigeste de lire ça plusieurs fois dans la journée et ce, dans le même topic. je ne pense pas être le seul à trouver ça désagréable. Ça ne sert a rien de discuter avec moi mike, j'ai tranché mon avis et rien n'y changera smile.png . tu es systématiquement en conflit/justification quand il s'agit de te faire comprendre car tu sais que tu traines quelques casseroles sur ce forum dont moi même j'aurai honte si j'étais à ta propre place. Ensuite, il faut ABSOLUMENT que tu prennes des cours d'orthographe mike, ce n'est pas méchant mais te lire est une véritable épreuve. Essayes de faire un minimum attention, une faute par ci, par là, ce n'est pas grave mais la tu frôles l'illettrisme et surtout, quand je vois une longue et belle analyse, eh bien désolé mais si elle est truffée de faute d'orthographe, je me dis que le mec est un charlot et c'est très souvent, pour ne pas dire toujours le cas. donc second point orthographe, après Hiver banale, tu as aussi un petit problème avec le féminin on dirait tongue_smilie.gif j'espère que ce n'est pas partout le cas.

Par exemple, "exceptionnelle" ne s'écrit pas systématiquement avec deux L et un E à la fin. je t'invites à faire un tour sur le topic orthographe wink.png Bon dieu, le français est une belle langue....pas une langue qui s'écrit comme on la parle !

Nancy-Centre : douceur ce matin, avec une Tn de 13,9°, actuellement 14,2°

Salut,sans vouloir me meler de ce qui me regarde pas, je trouve que ton post est limite, tu cherches quoi au juste ? l'humiliation en public ou bien le recadrage ? car il y a des choses qui ne se disent pas devant tout le monde, le MP c'est pas pour rien qu'il existe, wink.png , Et puis par pitié, arrete de jurer, dieu est un mythe, c'est toutlaugh.png,

Bonne journée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Calme, ciel voilé mais le soleil arrive à percer par moment.

Tn de + 7.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit fraîche comme sur la plaine d’Alsace avec une Tn de 5,1°. Le ciel est un peu voilé ce matin et le vent de sud s'est relevé depuis 9h avec une la hausse rapide des températures et il fait à nouveau très doux. actu 15,8°.

Bow echo: ressaisi toi et vite. La leçon de moral vient en privée avant de polluer le forum inutilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...