Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Brouillard à couper au couteau juste avant l'aube à Strasbourg, se levant progressivement en matinée. Temps beaucoup plus lumineux sur l'A35 en début d'après midi et grand beau ici en vallée à Ste Croix Aux Mines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait moins chaud que hier avec un léger vent de nord-est qui ventile un peu. T° actu 21,9°. Dans tous les cas, les températures devraient commencer à baisser dès demain par le nord-est avec probablement le retour à des brouillards parfois tenaces dans les vallées

La chaleur s'est déplacé plus à l'ouest à présent, vers la Champagne/Bourgogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et encore un jour de chaleur (>25°C) aujourd'hui localement, avec 25.2°C à Saint-Dizier (52), 25.8°C à Vassincourt (55), on dépasse également 24°C dans les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est agréable !

pas un poil de vent, j'approche les 24°C ici

de superbes couleurs, qui vont bientot s'estomper vu à la vitesse que les feuilles tombent en ce moment.

photo faite cet après midi

545311_4300111333463_1063276608_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 22,1° donc moins doux que hier en raison d'un léger vent de NE qui limite la hausse des températures.

Belle photo, ici idem les couleurs sont magnifiques avec ce ciel bleu, les couleurs sont éclatantes:

dsc0002cd.jpg

actu 19,6° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un temps exceptionnel pour la saion, plein soleil sur Nancy avec une température délicieuse de 23,9° thumbup1.gif , c'est le 4ème jour d'affilé que l'on dépasse les 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx supérieures ou égales à 25°C ce jour dans le nord-est :

26.3°C à Triaucourt (55, 185m)

26.1°C à Vassincourt (55, 187m)

25.9°C à Conde (55, 265m)

25.4°C à St-Dizier (52, 139m)

25.2°C à Ban-de-Sapt (88, 590m)

25.1°C à Behonne (55, 301m)

25°C à Roville (88, 278m)

25°C à Givet (08, 165m)

25°C à Troyes-Barberey (10, 112m)

25°C à Semur en Auxois (21, 314m)

C'est donc le sud de la Meuse qui a le plus chauffé aujourd'hui.

On dépasse par endroit les 10°C d'écart positif à la normale, NORMAL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incontestablement la plus belle journée (quelques bancs de nuages élevés ce matin) de ce mois d'octobre ici mais pas la plus chaude, nous restons toujours sous l'influence du vent d'est de jour comme de nuit depuis quelques jours donc une tx

qui se limite comme hier à 21,3°c

Température actu 18,1°c sous abri

Insolation du jour 8h10mn (max du mois)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très peu de soleil, beaucoup de nébulosité et tx en cours avec 23,6° sous abri.

Tout va pour le mieux... et quand j’entends dans la rue les gens dirent "Ohh il faut chaud ! Pourvu que ça dure !"... Même pas envie de réagir quand t'entends cela. C'est fou ce que le citoyen lambda ne peut penser qu'à lui et à son intérêt personnel... sleep.png

Et celui qui dit "Pourvu qu'il tombe au moins 60 mm sur l'épisode" ou "Ah... Vivement qu'il neige et qu'il fasse -10°C", ou encore "Ah zut, il a pas gelé au mois de Septembre", il pense à qui ?! Tous les gens fonctionnent de la même manière et se réjouissent de ce qu'ils affectionnent, indépendamment de la passion.

Ce pourrait être un bon sujet de philo, tiens sleep.png

Perso, j'en reprendrait bien encore quelques jours, même si c'est hors saison... Il ne faut pas bouder son plaisir biggrin.png

Et si la semaine il neige avec -5°C le matin et 0°C l'après-midi, le plaisir n'en sera que plus grand wink.png

24.9°C de Tx, j'ai fini de poncer mes meubles ce matin au soleil, tondre ma pelouse et aller prendre un petit coup de chaud dans la foule de Poussay wub.png ... Demain, sortie de terrain au boulot thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 17,3° sous abri à Gries et de 18,3° à Niederbronn, des valeurs restant classiques dans le Nord du Bas-Rhin grâce aux brouillards et nuages bas du matin. D'ailleurs seulement 16,9° de Tx à la station MF d'Hegeney et 17° à Stattmatten.

A noter beaucoup de rosée et d'humidité à Niederbronn avec 0,4mm au pluvio.

Actu ciel clair avec 16,3° à Gries et 14,9° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Grâce aux relevés journaliers de températures disponibles sur météociel, je me suis posé la question de savoir si les 25° que l'on a atteint à Nancy-essey ce Samedi étaient atteint de plus en plus tard ou non dans la saison.

Et bien graphiquement cela ne donne pas grand chose. Certes C'est la première fois que l'on a atteint 25° aussi tard dans la saison ce 20 octobre 2012. Mais il n'y a pas pour autant une tendance qui se dégage ces dernières années ( La courbe de tendance est parfaitement droite, située autour du 21-22 Septembre)

En revanche on a l'impression d'un certain desserrement entre les années où les 25° ne sont plus dépassés de façon précoce et celles de façon tardive. En effet dans les années 73-82 le dernier jour à 25° se produisait entre le 12 septembre et le 10 octobre ( 28 jours d'écart). Dans les années 83-92 entre le 31 Août et le 15 octobre (45 jours d'écart). Dans la décennie 93-2002 entre le 23 Août et le 9 octobre (47 jours d'écart). Enfin la dernière décennie entre le 31 Août et le 20 octobre (50 jours d'écart).

121021061910354232.png

Mais je suis conscient que cette petite étude n'est pas rigoureuse. Il faudrait utiliser différentes stations du nord-est et remonter plus loin dans le passé...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Croyez moi ou pas!

On a dépassé 26° dans notre "trou" sans un soufle d'air et avec un ciel à peine voilé de quelques nuages élevés.

Les deux sondes dans deux abris différents sont d'accord.

A comparer avec les 25.2°C à Ban-de-Sapt aujourd'hui (88, 590m), proche de chez nous, mais séparée par le massif de l'Ormont (environ 900 m), sachant que cette station est plus élevée et en site dégagé.

On verra demain en comparant avec Provenchères sur Fave.

Actuellement une très légère brise de pente vient de s'installer, il ne fait plus que 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée largement ensoleillée avec temporairement quelques fins nuages élevés à la mi-journée.

Tn:9.8° Tx:21.6° Tact:16.9°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée sous un épais brouillard en plaine et toujours vers la mi-journée dans une ambiance humide et fraîche, il ne s'est dissipé qu'en début d'A-M en plaine rhénane mais plus tôt du côté des Vosges du Nord. A-M sous le soleil et douceur mais restant toujours bien plus raisonnable que les régions plus à l'Ouest.

Ce soir, le ciel est clair et de nouveaux brouillards devraient donc se former en plaine d'ici le lever du jour.

Relevés de ce dimanche à Gries:

Température mini 9,3° ; maxi 17,3°. Actu il fait 13,7° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,3° ; maxi 18,3°. Actu il fait 12,1° sous abri. Au pluvio 0,4mm de rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel week end quand même incroyable ! Après 25.3° hier, la température a denouveau bien monter pour un 21 octobre, le ton sous un soleil très légèrement voilé par moment.

Extrême de la journée 6.3°/24.5° stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Extrêmes de la journée : 17.4°C et 8.3°C.

Actuellement 10.8°C sous abri, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben comme chez Catlino, a peine croyable la T°x de ce jour 26.1° whistling.gif malgré que l'on partait de plus bas ce matin (T°n: 8.1°)

bref une journée carrément estivale.

Pour repondre à Mike qui dès qu'il fait 2° sous les normes parle de chose rare et jamais connue alors que quand c'est du +10° par rapport aux normes c'est fréquent et négligeable... en fouillant mes archives, 17 ans certes c'est peu à l'échelle climatique jamais je n'est connu pareille vague de chaleur si tardive. Et alors que t'annonçait des T°n fraiche quand même, ben excuse moi mais même pour toi qui n'a eu "que" 7° c'est déjà bien payé pour un 20 octobre. N'oublions pas que la T°m devrait être autour de 12° à peine si je ne m'abuse. Bref là on est dans quelque chose qui malheureusement ou heureusement est exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel encore clair pour le moment et température à peine fraîche.

Actu 11,5° sous abri à Gries.

Et 9,7° sous abri à Niederbronn (8,6° à La Walck à 10km au Sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin sous une douceur toute relative.

Tn en cours:10.4° Pa:1018.6hPa stable Hr:95% Vent faible de N/E

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel dégagé sur Rupt mais épais brouillard actuellement sur Vecoux - Dommartin.

Ciel à nouveau clair sur Remiremont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...