Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En général du canton de Saint-Arnoult à celui de Chevreuse ça ramasse pas mal, Dourdan n'est pas mal placé non plus en général mais ce soir ça n'est pas trop ça.

Il tombe toujours une drache de porc dehors on doit facile etre à 10/15mm, j'aime! biggrin.png

Et selon WRF, demain on se prend encore tout en pleine poire soit une vingtaine de mm supplémentaire si ce n'est 30! En plus des pluies à venir cette nuit... MF parle de 25mm sur son dernier bulletin.

EDIT: Yeah! ça se reforme derrière!

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

M'enfin, je n'avais pas prévu de me faire rincer ce soir huh.png ! En sortant de chez des potes vers 1h30, j'ai été surpris par la pluie. Heureusement, vers 4h30, en sortant de chez un autre pote, j'ai pu rentrer en vélib au sec thumbup.gif ... Juste, la selle en peu humide...

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

7,0mm cette nuit ici, maxi à 6,0mm/h.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après une grosse pluie entre minuit et 2h du mat, voila que la pluie revient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 12,3°C qui est la température actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

5,2mm pour la journée d'hier avec une forte pluie cette nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du mois: 92,2mm

Actu pluie modérée et visibilité réduite.

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le brouillard tombe ici, 14°C et 91%

Tx de 14,8°C, le ciel était un peu plus lumineux il y a 2/3h mais ça va empirer la

Le brouillard tombe ici

Ici aussi la visibilité diminue progressivement avec une bruine invisible au radar qui tombe depuis un bon moment.

Tx de 15,0°C et Tn de 12,8°C, peu d'écart thermique.

Ambiance sombre et humide depuis le début de la journée avec un taux de HR > 92% toute la journée.

A suivre si pluie cette nuit

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée extrêmement maussade, quasiment sèche toute l'après-midi (quelques faibles bruines passagères). Il pleut très faiblement actuellement, par 15°C. On est loin de la chaleur du Nord-est et de l'agitation du Sud-ouest. fear.gif

8,6mm depuis minuit, 15,3°C. sleep.png

Posté(e)

La pluie revient, elle est soutenue...

13,7°C

Il pleut de façon discontinue depuis à peu près 1 mois environ maintenant.

Les rivières grossissent . Des innondations sont à craindre. la Seine va bientôt passer en crue ici. Je n'ai jamais vu une arrière saison aussi humide . ( un peu dans la lignée de cet été maussade )

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie soutenue en cours, 4,6 mm en cours ce soir. 12,4 depuis hier soir. 14,6°C

Posté(e)

Les rivières grossissent . Des innondations sont à craindre. la Seine va bientôt passer en crue ici. Je n'ai jamais vu une arrière saison aussi humide . ( un peu dans la lignée de cet été maussade )

Ah bon, je suis passe en bord de Seine hier et son niveau était normal et loin de la crue ?!

2,0mm avec ce paquet pluvieux, 10,6mm aujourd'hui.

14,6°C.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il faut moins forcer sur le pastis cher ami !

L'espace d'une minute, j'ai cru que c'était la mousson à Paname, fort heureusement (ou pas ?) ce n'est pas le cas.

Avec 20,74 m au dernier pointage à Chatou (à côté de chez toi donc), on est encore à des années lumières d'une crue de la Seine. Pour rappel, dernière crue modérée en janvier 2001 : 24,86 m (4 mètres de plus !). Je ne parle bien sûr pas des 27,40 m de janvier 1910...

Si je prends les débits, on est à 345 m3/s au pont d'Austerlitz, bien loin des 1500 m3/s de 2001 ou des 2410 m3/s de 1910.

Et puis pour qu'il y ait une crue, encore faudrait-il qu'il pleuve (abondamment qui plus est) en amont. Or ce n'est pas du tout le cas pour l'instant.

Si crue de la Seine il y a, en l'état actuelle des choses, c'est plus en aval que ça pourrait se passer. Mais pour l'instant ce sont les affluents que l'on suit, bien qu'aucune crue majeure de ceux-ci n'est non plus à l'ordre du jour.

Bonne soirée les Franciliens flowers.gif

Posté(e)

16 mm de plus!, soit un mensuel de 126n5 mm c'est vraiment énorme pour la région en 20 jours

extrêmes : 12,3/14,8°C

actu 3 gouttes

Bonsoir,

L'automne s'est décidement belle et bien installé sur nos régions avec un temps vraiment très humide, gris avec un plafond nuageux bien bas (ambiance assez triste).angry.png

Des pluies fines et bruines se sont d'ailleurs enchainer tout au long de la journée sans etre pour autant continues.shifty.gif

Notez qu'on a relevés un cumul pluviométrique de 5.7 mm sur l'ensemble de cette journée de Samedi.sneaky2.gif

En revanche, le point positive du jour est la douceur assez remarquable pour un 20 octobre, notamment du coté des températures minimal avec des valeurs ne descendant pas en dessous de 13.4°C en matinée et atteignant près de 15.2°C l'après-midi.thumbup.gif

Ce soir, après le passage de pluies un peu plus soutenues entre 21h et 22h, le temps est redevenu plus sec (pour l'instant).

Température restant par contre assez douce avec encore 14.2°C actuellement.

Bonne nuit à tous !wink.png

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

16 mm de plus!, soit un mensuel de 126n5 mm c'est vraiment énorme pour la région en 20 jours

extrêmes : 12,3/14,8°C

actu 3 gouttes

pourquoi le cumul que tu annonce ne correspond pas a celui de ta signature

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

pourquoi le cumul que tu annonce ne correspond pas a celui de ta signature

Les 110mm qu'il a du mois d'Octobre + les 16 mm du 20/10, ça fait bien 126mm comme il a dit sur son message. C'est juste pas actualiser je pense. shifty.gif

Il faut moins forcer sur le pastis cher ami !

L'espace d'une minute, j'ai cru que c'était la mousson à Paname, fort heureusement (ou pas ?) ce n'est pas le cas.

Avec 20,74 m au dernier pointage à Chatou (à côté de chez toi donc), on est encore à des années lumières d'une crue de la Seine. Pour rappel, dernière crue modérée en janvier 2001 : 24,86 m (4 mètres de plus !). Je ne parle bien sûr pas des 27,40 m de janvier 1910...

Si je prends les débits, on est à 345 m3/s au pont d'Austerlitz, bien loin des 1500 m3/s de 2001 ou des 2410 m3/s de 1910.

Et puis pour qu'il y ait une crue, encore faudrait-il qu'il pleuve (abondamment qui plus est) en amont. Or ce n'est pas du tout le cas pour l'instant.

Si crue de la Seine il y a, en l'état actuelle des choses, c'est plus en aval que ça pourrait se passer. Mais pour l'instant ce sont les affluents que l'on suit, bien qu'aucune crue majeure de ceux-ci n'est non plus à l'ordre du jour.

Bonne soirée les Franciliens flowers.gif

Aux écluses de Chatou justemment au rythme actuel la côte d'alerte sera passée dans 3 à 4 jours à peu près. Le cumul depuis mi-septembre est énorme pour la région environ 110mm; un peu moins en amont sur le Nord Est du pays mais important tout de même.

Posté(e)

Les 110mm qu'il a du mois d'Octobre + les 16 mm du 20/10, ça fait bien 126mm comme il a dit sur son message. C'est juste pas actualiser je pense. shifty.gif

Tout a fait, c'est une question de mise a jour, je le fais manuellement chaque soir ^^A part ça, encore du brouillard et 13°C ce matin, il y a eu quelques averses en milieu de nuit qui ont pas laissé grand chose dans le pluvio a priori

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil sur Melun depuis que je me suis levé vers 9h30. Quelques nuages remontent du sud actuellement.

Bonjour, quel changement de temps par rapport à hier, avec un temps bien ensoleillé et très doux.

Cependant, comme le dit Mica, les nuages arrivent déjà par le Sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...