ddv Posté(e) 27 octobre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La température a bien baissé avec l'arrivée de la ligne: 7,8°C Par contre, çà reste sec Edit: ah non, il pleut maintenant, faiblement. 7,2°C: je ne risque pas de voir des flocons pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pluie modérée, 6,9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 27 octobre 2012 2°C de moins en quelques dizaines de minutes à Saint-Germain des Prés sous une très faible averse... Actu +6,8°C. Tout à l'heure plusieurs "boum" entendus, j'ai d'abord pris ça pour du tonnerre, mais c'était de très fortes rafales. Belle ligne d'averses en tout cas, j'espère qu'elle ne se désactivera pas en nous touchant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 octobre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Au contraire même, elle tend à se réactiver un peu...résultat, il commence à pleuvoir ici, une pluie froide qui pourrait peut être se transformer en quelques flocons, étant donné que la temp baisse bien au passage des intempéries! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 octobre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 oui la ligne arrive sur la région et se renforce , pluie en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 octobre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La pluie se renforce un peu, 6,3°C Je pense qu'on aura au mieux du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 27 octobre 2012 Paris 10 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, Passage d'une averse sur Trappes. Pas de flocon ni de grésil observé dessous, juste de la pluie froide. La température est tombée à 4 degrés. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quelques gros flocons très épars sous la pluie se renforçant quelques peu. Grosse chute du thermomètre: 5,5°C ! D'autres averses descendant de l'Aisne peuvent concerner le 77. EDIT/ Ça devient plus net: quelques gros flocons. 4,9°C aussi, ça peut se comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 27 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici pluie froide! Avant l'averse on voyait bien la limite pluie-neige dans les nuages. Ça va être trop juste pour des précips solides a mon avis. C'est quand même sympa un temps hivernal comme ça pour un 27 octobre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ressenti très froid dehors. Édit: 4,2°C ça s'éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige fondante à la fin de l averse granulant le pare brise par seulement 3 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Absolument rien ici, 6,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 octobre 2012 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 27 octobre 2012 6° et pluie faible actu. Le tout sous de belles rafales de nord-est. Profitons-en, une bonne moitié des journées de janvier sont moins "hivernales" en moyenne... En tous cas c'est rare que les averses arrivent jusque sur la région dans un tel flux. 5,8° à Paris centre actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Cette faible ligne d'averse a finie par lacher ses premiers flocons de l'année, en esperant que ce ne soit pas l'unique salve de l'hiver a venir . Place a la premiere gelée maintenant. 1 mm tout rond. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 pluie froide qui débute 6,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bon ce n'est pas la photo du siècle mais ça a le mérite de montrer les flocons qui s'écrasaient sur le pare brise. ça ne donnait pas grand chose en prise directe. +3.9° actuellement, en légère hausse. Je pars sur les contreforts du Perche sur la colline à 240m pour la suite, il va neiger à coup sur là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 octobre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 5,5°C et la pluie s'est arrêtée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 octobre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 16 h 04: quelques rares petites gouttes ici (h inférieure à 0.1 mm). et rien qui ressemble à des flocons de neige ou du grésil. T = 5°C temps couvert bien instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Finalement le sud de la ligne se détache et fonce plein sud, je vais peut être mieux faire de rester dans le coin d'autant plus que la température ne remonte pas trop (+4.3° malgré le soleil). EDIT: et bien non, j'aurais dû aller dans les collines, il y a de super échos là bas et tout a crevé pour ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le ciel se dégage par le nord, complètement bleu à l'horizon. Encore couvert en marge du front, mais plus pour longtemps. Il fait 5,5°C. Espérons que cela dure ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 octobre 2012 Paris Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quelques averses arrivent en ligne par le NNE, et devraient nous toucher en début de soirée (si elles ne se sont pas désagrégées...). On attend toujours les premiers flocons dans le XIIe Un impact est signalé par les radars au Sud du 77, par ailleurs. Actuellement, on est toujours à +6°C, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le ciel se dégage par le nord, complètement bleu à l'horizon. Encore couvert en marge du front, mais plus pour longtemps. Il fait 5,5°C. Espérons que cela dure ce soir et cette nuit Je pense que l'on peu etre optimise la bande d'claircie qui part de Paris va jusqu'a Oslo et les averses circulant a l'interieur devraient s'estomper avec le coucher du soleil "quoique je ne suis pas contre une petite averse de neige surprise au milieu de la nuit lorsque le mercure aura bien chuté... en dessous de 0°c.Sur la coline de Montmorency a l'altitude respectable de 200 metres les flocons dominaient largement vers 15h30 avec un mercure a 2,5°c. Arf quel plaisir de retrouver des conditions hivernales phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 le ciel se dégage, on est passé complètement a travers des averses, 5,5°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 octobre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je pense que l'on peu etre optimise la bande d'claircie qui part de Paris va jusqu'a Oslo et les averses circulant a l'interieur devraient s'estomper avec le coucher du soleil "quoique je ne suis pas contre une petite averse de neige surprise au milieu de la nuit lorsque le mercure aura bien chuté... en dessous de 0°c. Sur la coline de Montmorency a l'altitude respectable de 200 metres les flocons dominaient largement vers 15h30 avec un mercure a 2,5°c. Arf quel plaisir de retrouver des conditions hivernales phil Et quel plaisir de te retrouver sur le topic Ile de France, même si je sais que tu postais dans d'autres rubriques !Pour les averses je pense qu'on en a fini pour aujourd'hui, j'espère maintenant que le ciel va rester dégager, pour avoir une petite gelée sympathique, en tout cas wrf n'est pas très encourageant la dessus ! Pour aujourd'hui, 1.6mm au total, quelques mini flocons noyés dans un océan de flottes ont pu être aperçus, mais bon je ne considère pas ça comme la première chute de neige de la saison, et puis on a encore le temps hein. Actu 4.3°C, le temps est mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 octobre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Et quel plaisir de te retrouver sur le topic Ile de France, même si je sais que tu postais dans d'autres rubriques ! Pour les averses je pense qu'on en a fini pour aujourd'hui, j'espère maintenant que le ciel va rester dégager, pour avoir une petite gelée sympathique, en tout cas wrf n'est pas très encourageant la dessus ! Pour aujourd'hui, 1.6mm au total, quelques mini flocons noyés dans un océan de flottes ont pu être aperçus, mais bon je ne considère pas ça comme la première chute de neige de la saison, et puis on a encore le temps hein. Actu 4.3°C, le temps est mitigé. Merci flo gump mais je suis un indecrotable hivernophile et c'est La saison que j'attend avec impatience d'ou mon peu de participation au topic.Mais j'adore aussi l'ete avec sont lot de canicule et d'orage mais cette année fut une malédiction a Saint Leu La Foret avec tres peu d'orage, d'ailleurs mon cumul de pluie annuel est sans appel car j'en suis a seulement 446,6 mm depuis le début de l'année. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 octobre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonsoir à tous. Je fais aussi mon retour pour ma part Tn de 4,1°C et tx de 8.3°C. La température stagne légèrement au dessus de 6°C depuis maintenant 3h. Bien sympa cette journée en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés