Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La température a bien baissé avec l'arrivée de la ligne: 7,8°C

Par contre, çà reste sec bored.gif

Edit: ah non, il pleut maintenant, faiblement. 7,2°C: je ne risque pas de voir des flocons pour l'instant happy.png

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2°C de moins en quelques dizaines de minutes à Saint-Germain des Prés sous une très faible averse... Actu +6,8°C.

Tout à l'heure plusieurs "boum" entendus, j'ai d'abord pris ça pour du tonnerre, mais c'était de très fortes rafales.

Belle ligne d'averses en tout cas, j'espère qu'elle ne se désactivera pas en nous touchant...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au contraire même, elle tend à se réactiver un peu...résultat, il commence à pleuvoir ici, une pluie froide qui pourrait peut être se transformer en quelques flocons, étant donné que la temp baisse bien au passage des intempéries! santa.gifrolleyes.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie se renforce un peu, 6,3°C Je pense qu'on aura au mieux du grésil.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques gros flocons très épars sous la pluie se renforçant quelques peu. Grosse chute du thermomètre: 5,5°C !

D'autres averses descendant de l'Aisne peuvent concerner le 77.

EDIT/ Ça devient plus net: quelques gros flocons. 4,9°C aussi, ça peut se comprendre.

Ici pluie froide! Avant l'averse on voyait bien la limite pluie-neige dans les nuages. Ça va être trop juste pour des précips solides a mon avis.

C'est quand même sympa un temps hivernal comme ça pour un 27 octobre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ressenti très froid dehors.

Édit: 4,2°C ça s'éclaircie.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Neige fondante à la fin de l averse granulant le pare brise par seulement 3 degrés!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Absolument rien ici, 6,9°C

6° et pluie faible actu. Le tout sous de belles rafales de nord-est. Profitons-en, une bonne moitié des journées de janvier sont moins "hivernales" en moyenne...

En tous cas c'est rare que les averses arrivent jusque sur la région dans un tel flux.

5,8° à Paris centre actu

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cette faible ligne d'averse a finie par lacher ses premiers flocons sorcerer.gif de l'année, en esperant que ce ne soit pas l'unique salve de l'hiver a venir whistling.gif . Place a la premiere gelée maintenant.

1 mm tout rond.

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie froide qui débute

6,5°C

Posté(e)

Bon ce n'est pas la photo du siècle mais ça a le mérite de montrer les flocons qui s'écrasaient sur le pare brise. ça ne donnait pas grand chose en prise directe.

imgp1987f.jpg

+3.9° actuellement, en légère hausse.

Je pars sur les contreforts du Perche sur la colline à 240m pour la suite, il va neiger à coup sur là haut.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

16 h 04:

quelques rares petites gouttes ici (h inférieure à 0.1 mm).

et rien qui ressemble à des flocons de neige ou du grésil.

T = 5°C

temps couvert bien instable.

Posté(e)

Finalement le sud de la ligne se détache et fonce plein sud, je vais peut être mieux faire de rester dans le coin d'autant plus que la température ne remonte pas trop (+4.3° malgré le soleil).

EDIT: et bien non, j'aurais dû aller dans les collines, il y a de super échos là bas et tout a crevé pour ici!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le ciel se dégage par le nord, complètement bleu à l'horizon. Encore couvert en marge du front, mais plus pour longtemps. Il fait 5,5°C. Espérons que cela dure ce soir et cette nuit clover.gif

Quelques averses arrivent en ligne par le NNE, et devraient nous toucher en début de soirée (si elles ne se sont pas désagrégées...). On attend toujours les premiers flocons dans le XIIe blush.png

Un impact est signalé par les radars au Sud du 77, par ailleurs.

Actuellement, on est toujours à +6°C, stable.

Posté(e)

Le ciel se dégage par le nord, complètement bleu à l'horizon. Encore couvert en marge du front, mais plus pour longtemps. Il fait 5,5°C. Espérons que cela dure ce soir et cette nuit clover.gif

Je pense que l'on peu etre optimise la bande d'claircie qui part de Paris va jusqu'a Oslo et les averses circulant a l'interieur devraient s'estomper avec le coucher du soleil "quoique je ne suis pas contre une petite averse de neige surprise au milieu de la nuit lorsque le mercure aura bien chuté... en dessous de 0°c.Sur la coline de Montmorency a l'altitude respectable de 200 metres les flocons dominaient largement vers 15h30 avec un mercure a 2,5°c.

Arf quel plaisir de retrouver des conditions hivernales tongue_smilie.gif

phil

Posté(e)

le ciel se dégage, on est passé complètement a travers des averses, 5,5°C en baisse

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je pense que l'on peu etre optimise la bande d'claircie qui part de Paris va jusqu'a Oslo et les averses circulant a l'interieur devraient s'estomper avec le coucher du soleil "quoique je ne suis pas contre une petite averse de neige surprise au milieu de la nuit lorsque le mercure aura bien chuté... en dessous de 0°c.

Sur la coline de Montmorency a l'altitude respectable de 200 metres les flocons dominaient largement vers 15h30 avec un mercure a 2,5°c.

Arf quel plaisir de retrouver des conditions hivernales tongue_smilie.gif

phil

Et quel plaisir de te retrouver sur le topic Ile de France, même si je sais que tu postais dans d'autres rubriques !Pour les averses je pense qu'on en a fini pour aujourd'hui, j'espère maintenant que le ciel va rester dégager, pour avoir une petite gelée sympathique, en tout cas wrf n'est pas très encourageant la dessus !

Pour aujourd'hui, 1.6mm au total, quelques mini flocons noyés dans un océan de flottes ont pu être aperçus, mais bon je ne considère pas ça comme la première chute de neige de la saison, et puis on a encore le temps hein.

Actu 4.3°C, le temps est mitigé.

Posté(e)

Et quel plaisir de te retrouver sur le topic Ile de France, même si je sais que tu postais dans d'autres rubriques !

Pour les averses je pense qu'on en a fini pour aujourd'hui, j'espère maintenant que le ciel va rester dégager, pour avoir une petite gelée sympathique, en tout cas wrf n'est pas très encourageant la dessus !

Pour aujourd'hui, 1.6mm au total, quelques mini flocons noyés dans un océan de flottes ont pu être aperçus, mais bon je ne considère pas ça comme la première chute de neige de la saison, et puis on a encore le temps hein.

Actu 4.3°C, le temps est mitigé.

Merci flo gump blushing.gif mais je suis un indecrotable hivernophile et c'est La saison que j'attend avec impatience d'ou mon peu de participation au topic.Mais j'adore aussi l'ete avec sont lot de canicule et d'orage mais cette année fut une malédiction a Saint Leu La Foret avec tres peu d'orage, d'ailleurs mon cumul de pluie annuel est sans appel car j'en suis a seulement 446,6 mm depuis le début de l'année.

Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonsoir à tous.

Je fais aussi mon retour pour ma part

Tn de 4,1°C et tx de 8.3°C.

La température stagne légèrement au dessus de 6°C depuis maintenant 3h. Bien sympa cette journée en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...