lifeowner Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 De bonnes pluies concernent à nouveau notre région. Quelques petites inondations ne me paraissent pas impossible dans certains secteurs où les sols sont déjà saturés... Dans le secteur boulognais aussi pas mal de routes fermés pour innondation, en plus le maîs viens d'etre fait donc les coulées de boues sont nombreuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 octobre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour, Pas beaucoup de choses à dire de cette journée à part qu'elle était grise et grise, à noter 1,1mm cette nuit. Tn : 5,8° hier soir Tx : 10,4° Ta : 8,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 octobre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 octobre 2012 C'est impressionnant, il n'arrête pas de pleuvoir sur le NPDC avec de belles intensités ! Ici, temps très calme et très ennuyant ! Tx : 10.1°C. Ta : 8.0°C A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 octobre 2012 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir journée ennuyeuse aujourdhui rien de bien passionnant, grisaille ce matin, un peu de soleil cet aprem. Tn de 6,2°C et une tx de 9,8°C. Rafale maxi de la journée 25km/h de Sud Ouest. Ta : 6,7°C, je vois les intra nuageux qui circule dans la masse pluvieuse. Vent de secteur sud ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 octobre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir, Ce matin, quelques trouées de ciel bleu étaient présentes. Cet après-midi, un voile assez épais recouvrait le ciel. On devinait où était positionné le soleil mais on ne voyait pas grand chose de ce dernier. Le vent a été faible et la température en a profité pour monter un peu. Tn : 0,7°C Tx : 10,6°C Ta : 8,6°C Cumul journalier : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 octobre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 29 octobre 2012 bonsoir a tous Pour Merlimont, pour l'instant , record absolu de pluviométrie mensuelle pour Octobre battu aujourd'hui, avec à ce jour 265 mm depuis le premier, l'ancien record datait de 2000 avec 257 mm, et environ 40 mm au SPIEA pour cette journée, avec de nombreuses averses durant la journée, et particulièrement abondantes depuis 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Comme on pouvait s'y attendre, bonne crue de la Liane sur le Boulonnais, avec un niveau de crue quinquennale. http://www.vigicrues...r la sélection A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 octobre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonsoir, Je reviens du stade Bollaert, quel match énorme, c'était une soirée vraiment superbe, et tout ça sous une pluie très soutenue, ça pleuvait fortement. Retour au sec chez moi, je me souviendrai de cette soirée ça c'est sûr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 30 octobre 2012 Bergues Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour ce matin 8,2 ; ressenti 7 ; ciel nuageux ; leger vent ; 0,8 au pluvio. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 octobre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 30 octobre 2012 bonjour a tous total de la journée d'hier, 51.7 mm au SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 octobre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 bonjour a tous total de la journée d'hier, 51.7 mm au SPIEA OUF! Bonjour, merci de ces relevés de folie! ici, on en restera a priori à 162 mm pour octobre, pas mal et même un record pour ma station puisque je suis arrivé dans ce village en octobre 2000 justement. Ce mois là, il était tombé 216 mm à Abbeville suivis de 169 mm en novembre puis d'environ 200 mm en décembre à la suite de quoi les inondations commencèrent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 octobre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Cumul bien moins exceptionnel chez moi avec simplement 1.2mm tombés dans la nuit, je vous donnerai le cumul mensuel tout à l'heure, mais il est à peu près dans les normes, pas aussi élevé que dans le 62^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 octobre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Soleil ce matin, ça fait plaisir après le temps exécrable d'hier (1h30 sous la flotte dans le Vieux Lille.. ). A noter que des inondations ont eu lieu sur la côte (boulonnais et montreuillois), à Hesdigneul les Boulogne, Saint Etienne au Mont, Hubersent, Cormont, Longvilliers, Bréxent-Enocq, Hucqueliers, Bourthes ou encore Preures On parle de hauteur d'eau de 50 à 120cm (à prendre avec des pincettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 octobre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Pour Merlimont, total d'Octobre pour le moment, 279.9 mm, ancien record de 2000, pulvérisé ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 octobre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Et le record mensuel tout mois confondu ? (et tes relevés ont commencé en quelle année, histoire d'avoir une idée de l'ampleur du phénomène ^^). J'ajoute des graphiques du niveau d'eau sur certains cours d'eau de la région. Je ne sais pas le niveau de vigilance hier sur vigicrue, mais ça devait être du jaune foncé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 octobre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Impressionnant tout ça, mais pas étonnant quand on voit les intensités de pluie qu'il y avait hier et combien de temps cela a pu durer, c'est normal que les cours d'eau aient réagi de la sorte. Chez moi c'est beaucoup plus calme, ciel gris avec 7.1°c, il ne devrait plus pleuvoir aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 octobre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Il a bien plu tout à l'heure, 2.8mm, mais rien de comparable avec les Nordistes ! Journée ennuyeuse qui s'annonce, temps gris et frais ! Tn : 6.3°C, Ta : 8.0°C. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 octobre 2012 Amiens Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, impressionnant le cumul à Merlimont... Quelques relevés dans le Nord pour la journée du 29 (00h - 00h): - 32 mm à Oxelaere (total provisoire pour octobre de 179.4 mm) - 29.6 mm à Caestre (total provisoire pour octobre de 170.2 mm) - 16.2 mm à Merville - 13 mm à Bailleul - 11.8 mm à Orchies - 10.8 mm à Bruille-St-Amand - 1.6 mm à Amiens (pluvio personnel). A ces totaux s'ajoutent les pluies tombées depuis 00h pour le 30 octobre,dont je n'ai pas encore connaissance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 octobre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Et le record mensuel tout mois confondu ? (et tes relevés ont commencé en quelle année, histoire d'avoir une idée de l'ampleur du phénomène ^^). J'ajoute des graphiques du niveau d'eau sur certains cours d'eau de la région. Je ne sais pas le niveau de vigilance hier sur vigicrue, mais ça devait être du jaune foncé Rebonjour J'effectue des observations depuis 1978, ce qui est déjà beaucoup, et cela fait des précipitations d'hier et de cette nuit un caractère vraiment exceptionnel ! Quant au record , tout mois confondu, il revient toujours pour l'instant a Novembre 2009 avec 281.4 mm, peut être plus pour longtemps, il reste 1.5 mm et deux jours pour le battre L'automne 2000, restera néanmoins comme la référence côté précipitations avec 257 mm en Octobre, 236 mm en Novembre et 123 mm en décembre , totalisant 616 mm durant ces trois mois, pour une moyenne annuelle de 854 mm, et également 74 jours de pluie sur les 94 des trois mois, et 29 jours de pluie rien que pour le seul mois de novembre . Je me souviens cette année la des nombreuses inondations sur le secteur, en espérant que cette situation ne se reproduira pas cette année bonne journée, sous le soleil aujourd'hui, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 octobre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Alors j'en suis à 70.2mm pour Octobre, peut être définitif. En tout cas le cumul de Novembre devrait rapidement s'élever, sur les 3-4 premiers jours. 567.4mm pour l'année, cumul provisoire évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 octobre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Après le beau clair de lune matinée bien grise et humide avec 1.3mm 105.4mm pour octobre et 667mm pour l'année, il ne reste que 3mm pour atteindre le cumul de 2011 ! Tn 4.6°C Ta 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 octobre 2012 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Incroyable tous ces cumuls de pluie dans le pas de Calais. Chez moi "seulement" 142mm, un record pour ma station pour pour un mois d'Octobre. Il y a un peu de soleil ce midi, avec 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 octobre 2012 La Voix du Nord consacre aujourd'hui sa Une à ces inondations : http://www.infoclimat.fr/FTPS/ftp_actualites/2012/10/lavoixdunordjpg.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 octobre 2012 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 La Voix du Nord consacre aujourd'hui sa Une à ces inondations : http://www.infoclima...ixdunordjpg.jpg Tu es abonné à la version numérique de la Voix du Nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 octobre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Dans l'audomarois, inondations également, avec parfois 1m d'eau dans les rues... Les inondations, après avoir concernées le Pas de Calais (Montreuillois, Boulonnais et Audomarois) concernent également les Flandres (l'Yser déborde par endroit), et la Lys canalisée est en nette hausse (mais sans impact, il reste de la marge). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés