Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Brouillard présent ce matin, à Châlons.

Sur la route, entre Châlons et Château-Thierry, j'ai pu voir que les sols étaient bien blancs !

Les voitures avaient également une bonne couche de givre !

Dans le courant de la matinée, le ciel s'est dégagé pour laisser place à un Soleil généreux.

Celui-ci a été présent jusqu'en fin d'après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le vent se lève et le ciel s'ennuage.

Tn : -1,2°C

Tx : 9,4°C

Ta : 7,3°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Pour informations :

post-17549-0-81460700-1449398752_thumb.png

whistling.gif

--

Sinon, le temps est bien nuageux ...

Quelques percées du Soleil commencent à arriver !

Vent faible.

Ta : 9,5°C

Bon Dimanche.

bulletin.png.61d3ebe7b5f05ea009450cd1ab1

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours de la douceur avec +13°c... (Record journalier de +13.1°c pour Lille en 1979)

Certains arbustes bourgeonnent avec de petites fleurs !

Dans un sens tant mieux, toujours pas de chauffage !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour dimanche assez ensoleillé à Vertus alors que c'était plus gris à Laon, avec une Tn de 6°C et une Tx de 10.8°C. On enregistre 2.8mm pour cette première semaine de l'Hiver météorologique.

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

le temps est bien calme en ce moment avec des journées plutôt agréable niveau température pour la saison, aujourd'hui heureusement qu'il y avait le calendrier pour nous rappeler que nous sommes au mois de Décembre!

La température a afficher un jolie 13°c au meilleur de la journée avec un ciel parfois voilé, ce qui m'a permis de voir un jolie Parhélie dont voici les photos:

dsc1750.jpg

dsc1751.jpg

(corrigez moi si je me trompe sur le nom du phénomène)

Pour terminer un petit bilan des précipitation pour le mois de Novembre qui a été "bipolaire" puisque seulement 10mm ont été recueillie les 15 premiers jours et 79 mm l'autre moitié du mois!

Sinon 14mm pour le cumul de ce mois de Décembre.

Bonne soirée.

Bonjour,

Assez belle journée.

Trois/quatre gouttes vers 09h30.

Soleil relativement bien visible mais quelques nuages étaient présents tout au long de la journée.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est brumeux.

Données sur Nogentel

Tn : 4,3°C

Tx : 11,9°C

Ta : 9,2°C

Bonne soirée.

Faudrait vraiment me payer pour qu'on me dise qu'il fera froid cet hiver...

Tn : 6.4°C

(je ne sais pas comment) mais déjà 10°C actuellement avec du soleil.

705680ds004.jpg

(qualité pas énorme désolé)

Hier matin (par 9°C de tn bien sur) :

423879ds002.jpg

Hier, tx de 13.7°C

Bref, j'en ai marre.

Bonne journée !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbe parhélie en effet arnaud, j'aurais voulu la photographier aussi hier mais trop de taf et ensuite il faisait nuit....

Incroyable floraison printanière et ce n'est pas fini car les prévis à court, moyen et long terme sont toujours aussi hallucinantes. Je pensais avoir tout vu après 2 hivers sans neige mais voila qu'on invente désormais l'hiver sans gel du tout!

Sinon 2 mm précipités à la mi-journée, les éclaircies reviendront avec retard et après le coucher du soleil

Bonsoir,

Ce matin pas mal de soleil puis le ciel s'est complétement couvert et la pluie est arrivée en seconde partie d’après midi.

RR: 2,7mm, pour le mois 5,1mm.

Tn: 7,3°C

Tx: 10,7°C

Ta: 10,7°C

A bientot

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Superbe parhélie en effet arnaud, j'aurais voulu la photographier aussi hier mais trop de taf et ensuite il faisait nuit....

Incroyable floraison printanière et ce n'est pas fini car les prévis à court, moyen et long terme sont toujours aussi hallucinantes. Je pensais avoir tout vu après 2 hivers sans neige mais voila qu'on invente désormais l'hiver sans gel du tout!

Sinon 2 mm précipités à la mi-journée, les éclaircies reviendront avec retard et après le coucher du soleil

Merci pour la confirmation!

Effectivement avec le boulot c'est jamais évident d'immortaliser des moments comme ceux là, combien de fois je me suis retrouvé devant de magnifiques ciels mais pas le temps pour m'arrêter et pas de bon appareil photo au taf (j'évite de ma balader avec un nikon D7100).

Sinon côté ciel, un beau soleil au matin, parfait pour travailler dehors et cette après midi la grisaille est arrivée avec la pluie vers 16h!

12°c au meilleur de la journée avec une tn entre 7 et 8°c.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Belle journée.

Ciel tout juste voilé du matin jusqu'en fin d'après-midi.

En effet, le ciel s'est ensuite ennuagé, à l'approche de la perturbation.

La pluie est arrivée sur les coups de 18h00.

Celle-ci était modérée.

Vent faible.

Ce soir, il ne pleut plus.

Données sur Nogentel

Tn : 6,0°C

Tx : 12,5°C

Ta : 10,2°C

RR : 10,6 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Données sur Nogentel

RR : 10,6 mm

Bonsoir,

Plus de pluie vers le sud et l'est de la région (latitude Oise) lors de cette perturbation:

Chiffres exprimés en mm:

2,4 à Beauvais

3,4 à Grandfresnoy près de Compiègne

5 à Pont chez moi

5,6 à Creil

6 à Asnières sur Oise

9,9 à Senlis

9,3 à Roissy

9,9 au Bourget

La pluie a débuté vers midi à Crépy en Valois par une averse; à Pont, ce fut plus régulier en fin d'après-midi

Magnifique ciel étoilé avec Orion, Sirius, les Pléiades....Pour l'instant.

Bonne nuit!

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

10.2 mm pour ma part sur l'épisode d'hier .

Ce matin retour d'un ciel dégagé avec petite gelée et léger brouillard Tn 1.0°C Ta 1.1°C

10,2 mm soit comme en forêt de Retz d'après le pluvio que j'ai visité tout à l'heure sous un magnifique ciel bleu! (visibilité ne dépassant pas 20km cependant)

J'étais un peu surpris qu'avec ce ciel dégagé et l'absence de vent il n'y ait pas eu de gelée chez moi (environ 3°)mais apparemment, c'était pareil à

Creil: 3,5

Grandfresnoy: 4,3

Roissy: 4,5

Plus froid à Asnières sur Oise: 2,2 (topographie plus favorable à seulement 51m d'altitude au pied de la forêt de Carnelle?)

Bravo à la vallée de l'Aunette ou de la Nonette (je confond toujours!) qui semble avoir été efficace cette nuit!

En fait, les sols étaient également givrés en forêt de Compiègne vers 9 heures sur les bords de route (1° au thermomètre voiture); de même en forêt de Retz (extrémité ouest)

Il y avait des bancs de brouillard peu épais (métriques) dans la vallée de l'Oise de ci de là entre Pont et Lacroix-Saint-Ouen.

Pour l'instant, c'est toujours le grand bleu!

Bonne journée!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle nuit dégagée et étoilée et une Tn hallucinante de 4,6°C, c'est carrément fou en plein moi de décembre avec de telles conditions. On aurait dû avoir une gelée en temps normal mais on est depuis des semaines (excepté la toute petite parenthèse fraîche) dans une douceur inouïe!

Le soleil est chaud encore aujourd'hui malgré une ardeur très faiblarde. Il fait 11,4°c actuellement

Bonjour

TN de 5.6°c, même pas de gelée, malgré un ciel complètement dégagé cette nuit

Ciel tout bleu également ici, avec une grande douceur, 12°c actuellement, j'ai des anthémis en pleine terre dans le jardin, toujours en fleurs blink.png Assez hallucinant, j'en oublie d'installer mes guirlandes extérieures, on ne se croirait vraiment pas à 15 jours de Noél

2.6

/ 10.2

°C pour les extrêmes avec du soleil toute la journée et quelques cumulus de temps en temps. Sympa, sans plus...

Actu 5.8°C, la baisse est lente et la gelée impossible. Bref ce temps me met de très mauvaise humeur thumbup.gif

Heureusement qu'il n'y a pas que la météo comme "passion" bored.gif

Aller bonne soirée 191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...