zorglub71 Posté(e) 17 décembre 2015 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Cette inversion entre les collines et vallons est encore une fois saisissante, ici, la nuit dégagée a permis au thermomètre de revenir sur les 3°au lever Brouillard dans les creux orographiques Actuellement presque tout bleu excepté quelques cirrus très fins pour le décor, on tient sans manteau à l'extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 17 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 17 décembre 2015 La journée printanière d'aujourd'hui : 17 décembre 2015 après JC, n'aura pas été un rêve... car bien anticipée depuis plusieurs jours. Dehors un pull suffisait largement, petite brise de sud agréable, une journée d'avril où l'air parle de germinations et de semis à faire. Une journée douce, de rêve, mais qui va demander beaucoup d'adaptation à la nature...beaucoup de végétaux qui devraient dormir au chaud sous la neige, peinards, se réveillent car ils ne sont pas au courant du RCA, ils se croient déjá fin mars, à cette allure il va falloir bientôt que j'installe la clim' au jardin, hém hém! Actu 14°4 Léger vent de sud, 1021 hpa ( peut être 0,5mm en fin de nuit prochaine?), ciel assez bouché par les cirrus. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Tx de 14,8°C ajd pas grand chose a signaler a part les 13,4 mm d'avant hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 17 décembre 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Un nouveau record journalier de TX a été battu à Châteauroux, le précédant datant de 1956 avec 17°C. Je me demande combien de records journaliers de TX ont été battus cette année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 décembre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Bonsoir les centrodecmbreuxquiontchaud!!! 17.3°C au maxi 8.2°C au mini c'est assez exceptionnel pour un 17 décembre!!! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 décembre 2015 Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Nuit couverte et douce, 7° Hier, sous le soleil, des postes Static de l'Allier ont relevé 18° à midi ce qui est remarquable Vent assez faible de sud ouest, couvert, quelques petits échos radars à 50 km à l'ouest, la masse d'air est humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Hello les hivernodésespérés ! Je ne posterai pas de message ce matin, tant je suis déçu par ces conditions météorologiques désastreusement désastreuses. Non, je ne posterai rien car, si j'avais à écrire quelque chose, ce ne serai que pour parler de cette grande douceur désespérément désespérante. Alors non ! Si c'est pour dire qu'il fait déjà plus de 10°c sous un ciel bâché, non, je ne dirai rien. Au moins, j'ai le courage de ne pas en parler... Bon, je ne vous dis pas non plus, que ma plus grande envie, à quelques jours de Noël, c'est de.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 18 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Hello les centros ! C'est sûr, rien de passionnant à se mettre sous la dent. T°A : 11°0 1022 hpa Très léger souffle de S SE Le non spectacle météo est déséspérant , calme plat, encore une journée à se dire que quitte à changer climatiquement il ne faudrait pas que ce soit dans une ambiance de plantes de serres sans énergies...enfin on prendra le temps qui viendra en espérant ho hisse et ho, hisser la grande voile pour de nouvelles aventures météo dans un monde en pleine mutation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 décembre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Salut les Centros, Douceur humide dans un ciel très sombre avec quelques pluies éparses tout au long de la journée. Actu, il repleut... T: ~ 11°/14°. Vent nul à très faible de sud. C'est sûr que c'est pas bien animé côté météo. Et les prévis sont pas top. Mais de toute façon, ça doit faire des années-lumière que c'est ainsi, non? La dernière neige et le grand froid pour Noël ou pendant les fêtes remontent à quand dans la région? Le Noël blanc, je vois ça plus comme un mythe populaire qu'autre chose. Mais peut-être que je me trompe... En attendant, bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 18 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Bon, je ne vous dis pas non plus, que ma plus grande envie, à quelques jours de Noël, c'est de.... noooon ! pas çaaaaa ! editas ! editas ! EDITAS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2015 noooon ! pas çaaaaa ! editas ! editas ! EDITAS ! Il est vrai que je me tâte. J'hésite... Ma foi, puisque ça n'a pas l'air de faire l'unanimité, j'abandonne l'idée. Mais à contre coeur... Et c'est pour rendre service. -------------------- Chut ! En cachette, je vous dis quand même.... Qu'il a fait aujourd'hui, pratiquement aussi pas froid, que si on n'était dans un autre mois, dans une autre saison. Peut-être dans une autre vie. Bon, je vais me coucher... Je vais peut-être dormir dehors tiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 18 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Bon comme on a le temps de faire une une belote pendant que le temps ne se décide pas.............moi mes souvenirs de réveillons dans les années 70 80 85 étaient souvent dans un temps sinon neigeux, en tous cas souvent froids, noël au balcon n'était pas la norme mais plutôt tous 4 ou 5 ans du givre dans la voiture sans vrai chauffage de l'époque. T°A : non mais je cauchemardise...11° alors que le ciel laisse entrevoir le 1er quartier de lune 1023 hpa , j'attend avec impatience une plongée sous les 1015 voir des 960 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 décembre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour les Centradingues Que dire de plus pour le temps actuel, vu qu'il ne se passe absolument rien, sous une douceur infâme Dame Nature est en grève du froid et ne semble pas prête à se remettre au travail... Actu 6,2°C et pression de 1022,4hPa Vent nul. Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 décembre 2015 Partager Posté(e) 19 décembre 2015 2° bien que la nuit fut parfaitement dégagée, certains petits matins de mai étaient aussi frais... Vers une nouvelle journée hors-saison ici, entre 16 et 18° prévus sous le soleil Est-on dans un automne très tardif ou un printemps extrêmement précoce ? Temps agréable, impression étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 décembre 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour 16°C à 13h45. Un 19 décembre. C'est vraiment n'importe quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 décembre 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Et un de plus! Le vieux record journalier de TXX de Châteauroux, datant de 1958 avec 15°C, est atomisé avec 16.7°C à 14h00. On en oublierait presque, depuis ce printemps, que les températures sont anormales et que les records tombent les uns après les autres. Hallucinant tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Beau temps, même si ça se voile, 13,4°C Tx 13,5°C, presque ridicule si on regarde par rapport a la Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 19 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonsoir les centrodoux, trop doux....ben oui... c'est pas original centrodoux. Dehors c'était ...comment dire....agréable au soleil ok mais surtout frustrant dans le non hiver. La neige maintenant ça devient comme vouloir un évènement météo exceptionnel. Ce qui m'énerve surtout c'est que tout commence à bourgeonner et différents insectes aquatiques ou volants, rampants, se réveillent...l'article sur lcm m'énerve aussi: " Douceur record 25°C en Aquitaine cet après-midi" L'article énumère les nombreux records battus aujourd'hui...25 1° à Aïcirits et à Pau...18 7° sur l'île de Bréhat...en montagne 18 3° à Gavarnie...15° à Superbesse...14°2 à Bourg st Maurice... Les 4/5 èmes de la France sont confrontés à des anomalies négatives de plus en plus inquiétantes et pourtant l'article se termine par:... le sud-est n'a pas profité de ces excellentes conditions météo Mais B....de.... c'est du jamais vu dans la durée et l'intensité le palier que l'on est entrain de franchir. A moins d'avoir une foi aveugle en la science ou aimer que tout change de façon radicale il y a de quoi avoir un peu l'angoisse quand même. Actu : ciel brouillé par cirrus, T: 10°2, 1017 hpa... bon ça baisse un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Pas grand chose à ajouter, sur ce qui a déjà été écrit, çà et là, sur le fil des "Régions Centrales". Il fait doux, trop doux. Les records de chaleur tombent partout. Même s'il est vrai que les records sont faits pour être battus, la nature serait bien inspirée si elle faisait une pause dans sa compétition de douceur. La situation est extrêmement anormale et est bloquée pour un moment encore. Mais je me dis qu'il y a 30 ans, Dame Nature n'eut pas battu record sur record et de façon systématique. Certes, elle aurait pu afficher un record de douceur ici, ou un autre là, mais de façon aléatoire. Mais pas de façon récurrente, comme de plus en plus souvent. Le climat change, comme prévu. Il évolue, comme on l'a programmé et de façon irréversible. On le savait, on s'en est fichu, on ne peut maintenant que comptabiliser les records. Et attendre que les choses se fassent, lentement mais sûrement. L'homme n'est définitivement pas raisonnable... ------ Today : Tn: 7.3°c ---- ---- Tx: 14.7°c Actu: 10.6°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 19 décembre 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Rien à rajouter : trop doux, pas assez de précipitations. Triste hiver /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 décembre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonsoir les centroreveurdeneigeetdefroid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 6.3°C au mini, 15.8°C au maxi et encore 12.3°C actu ... pas bon pour la neige ou le froid tout ca... demain sortie ornitho près de Lande le Gaulois @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 décembre 2015 Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Montluçon a battu son record de douceur sur le mois de décembre selon LCM qui ne donne pas la valeur (vers 21° sans doute) Matinée douce, plus mitigée que le grand bleu d'hier digne de la Côte d'Azur, 7°, altocumulus couvrant les 6/8èmes du ciel, vent force 3 de sud ouest Montluçon a battu son record de douceur sur le mois de décembre selon LCM qui ne donne pas la valeur (vers 21° sans doute) Matinée douce, plus mitigée que le grand bleu d'hier digne de la Côte d'Azur, 7°, altocumulus couvrant les 6/8èmes du ciel, vent force 3 de sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 décembre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Bonjour les Centros, Ciel désespérément couvert depuis le début du WE dans une ambiance humide. Les éclaircies prévues ne sont pas au rendez-vous. Environ 12°C actu et un très faible vent de sud à l'avant de la perturbation. Le climat change, comme prévu. L'homme n'est définitivement pas raisonnable... Bon résumé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 décembre 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Hello à tous! Non... il ne neige pas aux Buteaux... Si j'attends la neige pour poster un message... je risque de ne plus jamais revenir ici! Que dire... Les journées exceptionnellement douces se suivent dans le Haut-Morvan avec des températures d'une fin avril et beaucoup de soleil.... Ici pas de soucis d'inversions, le temps est sec et le soleil chaud! Je ne vais pas vous cacher que c'est agréable... seul le soleil bas sur l'horizon trahit que nous sommes en hiver... L'anomalie thermique pour les 20 premiers jours de décembre est de 5ºc à 6ºc, nul doute que c'est aussi un record. Il fait actuellement 13ºc, ce matin 9.9ºc de Tn sous une masse d'air estivale (12ºc à 850hpa).Hier... 13.8ºc de Tx... Et seulement 27mm au pluvio en ce mois de décembre... C'est un vrai blocage météo que nous vivons avec ce flux anticyclonique de sud-ouest qui fait remonter par bouffées successives de l'air subtropical.... Peut-être est-ce lié à l'anomalie froide sur le nord atlantique (du Groenland aux Acores) qui elle, favorise la plongée du jet très au sud vers là bas... qui provoque la montée de ce même jet très au nord à l'avant... Et cette anomalie froide n'est-elle pas la conséquence d'une fonte accrue des glaces de Groenland à cause d'une élévation brutale des températures d'été dans l'Arctique? En effet.... tout semble s'accélérer ... et nous semblons rentrer dans une période de grande incertitude climatique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Centroreveurdeneigeetdefroid Tout est dit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ______________ Hello ! Pas de changement en ce qui concerne la température. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ca ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas, ça ne change pas. Pourtant, j'aimerai bien... Actu: 13.1°c sous un ciel partagé, mais assez agréable néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés