guillaume1 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Le Valais me semble protégé des remontées de Sud, sauf peut-être du côté de Zermatt et du St Bernard, à vérifier avec les autochtones ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 17 janvier 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Du lourd pour l'Oisan : 30/40mm pour samedi, dimanche. Miam /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Oula ça m'angoisse cette affaire. Vous voyez la LPN remonter jusqu'où ce week end ? Je sais que les modèles ne sont pas encore totalement fixés, et que ça dépend évidemment des massifs, mais un ordre de grandeur ? Bon, autant être honnête avec vous, ce qui m'intéresse c'est la LPN sur les Sybelles, puisque je monte samedi à Saint-Sorlin-d'Arves ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 17 janvier 2013 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Limite pluie/neige pour la journée de samedi sur le Vercors vers 1000m en début d'épisode pour remonter jusqu'à 1800m en soirée...c'est moche! en espérant que tout ça change d'ici là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 17 janvier 2013 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Oula ça m'angoisse cette affaire. Vous voyez la LPN remonter jusqu'où ce week end ? Je sais que les modèles ne sont pas encore totalement fixés, et que ça dépend évidemment des massifs, mais un ordre de grandeur ? Bon, autant être honnête avec vous, ce qui m'intéresse c'est la LPN sur les Sybelles, puisque je monte samedi à Saint-Sorlin-d'Arves ... Pour les sybelles limite pluie neige pour samedi entre 900m et 1300m pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 17 janvier 2013 Aramon (30) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pour le Vercors, lpn risque de monter jusqu'à 2000m au pire moment de l'épisode samedi soir. En espérant que la situation évolue d'ici là parce que l'air de rien ça va faire beaucoup de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 17 janvier 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Les Alpes maritimes pourraient se gaver. La limite de la neige devrait remonter à 800- 1000m jusqu'à samedi soir et particulier en haute Tinée ou par expérience le froid a plus de mal à être chassé, l'iso -10 en journée y fleurte pour l'instant avec les 2000m. le mètre est possible à Isola. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Oui, gros gavage à attendre dans le 06, le 04, l'est du 05 et dans une moindre mesure la Haute-Maurienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 C'est quand même la loose cette LPN qui remonte aussi brutalement Avec une configuration synoptique pareille, on était en droit d'attendre autre chose qu'un Iso 0°C qui chatouille les 2000m... surtout à la vue des modèles il y a 48h encore... Rien de catastrophique avec les quantités actuelles de neige dès 1200/1300m : pourrissage du manteau puis un coup de cache-misère. Au-delà de 1500m, l'épisode devrait une nouvelle fois être positif d'ici lundi soir. Mais bon, on passe quand même d'un risque de neige en plaine à un serrage de fesses en moyenne montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je ne suis pas si pessimiste même vers 1000m (pour une fois ). On a 40cm au sol (au Sappey) dont 12cm de sous couche assez durs. Je mise sur 15/20cm restants avant le retour de la neige car ce redoux se fera sans vent et avec des températures au sol entre 0 et 3°C. Je peux me planter, à vos pronostics ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 MF 73 BSM prévoit de 20 à 40 cm vers 1500m pour samedi, et encore de la neige dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 MF 73 BSM prévoit de 20 à 40 cm vers 1500m pour samedi, et encore de la neige dimanche. Y en a qui vont encore se gaver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pas si sur: sur WRF samedi le trou de foehnage est bien visible sur l'est et le centre savoie. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pas si sur: sur WRF samedi le trou de foehnage est bien visible sur l'est et le centre savoie. A voir... MF73 BSM connaît quand même bien les caractéristiques du climat local ... on va leur faire confiance donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 17 janvier 2013 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 MF 05 prévoit des chutes significatives pour plusieurs jours à partir de samedi, la LPN restant basse sur l'Est du département. Leur bulletin détaillé sur le site de Icefall : http://www.ice-fall.com/AccueilCondGlace.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 C'est quoi ce redoux de m**** là, l'iso remonte à plus de 2000m sur l'oues des Alpes ! Même dans mes pires cauchemars je n'y aurais pas cru ! Effectivement par delà le Lautaret, je me ferais pas de soucis ! On va peut être faire le déplacement d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 janvier 2013 C'est quoi ce redoux de m**** là, l'iso remonte à plus de 2000m sur l'oues des Alpes ! Même dans mes pires cauchemars je n'y aurais pas cru ! Effectivement par delà le Lautaret, je me ferais pas de soucis ! On va peut être faire le déplacement d'ailleurs ! Et pendant ce temps risque de neige samedi AM sur l'ouest (85/79)C'est le monde à l'envers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pour l'instant pas de référence à de hautes LPN dans les massifs chez MF 73 BSM On verra demain si ça change j'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Et pendant ce temps risque de neige samedi AM sur l'ouest (85/79) C'est le monde à l'envers ! On avait eu le même genre de (mauvais) coup en décembre 2010, neige à Paris, LPN à 1500m ou plus dans les Alpes... Ces dépressions sur l'Espagne, ça craint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Oui, vous vouliez du dynamique, en voilà ; mais ce genre de zonal atypique a toujours son revers (comme en 2010, exactement). Le seul modèle qui tempère (encore !) le redoux ce soir c'est ... NOGAPS. On en connait un qui est bien seul à le défendre, c'est peut-être sur ce coup qu'on va comprendre pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ho oui, grand Oozap... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pour l'instant pas de référence à de hautes LPN dans les massifs chez MF 73 BSM On verra demain si ça change j'y crois pas trop. Tu n'y crois pas trop qu'ils annonceront des LPN plus hautes demain, ou qu'elles resteront telles qu'annoncées aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 J'ai beau scruter les modèles, j'ai du mal à savoir ou va se situer la LPN pour samedi et dimanche pour les préalpes (Belledone, 7 laux ) ? Merci si vous avez des infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 je verrais bien du 1000m voir plus bas en début de journée en hausse rapide à 1800m en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Les atmogrammes de MF voit l'inverse des modèles par exemple pour l'Alpe d'Huez: Samedi matin, LPN 600, puis 500 dans l'après midi, iso 900 puis 800m. A noter que les température passent de -2 à +1 en station, je suppose - donc à 1850m (à tiens, une donnée logique...) Quand à Dimanche, LPN 1600m au matin, puis 1500, iso 1900 puis 1800m après midi. Les température enstation, de -2 le matin à -3 l'après midi. Mais ??? WTF !???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés