Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes (Automne/hiver 2012/2013)


Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Du lourd pour l'Oisan : 30/40mm pour samedi, dimanche. Miam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça m'angoisse cette affaire. Vous voyez la LPN remonter jusqu'où ce week end ? Je sais que les modèles ne sont pas encore totalement fixés, et que ça dépend évidemment des massifs, mais un ordre de grandeur ?

Bon, autant être honnête avec vous, ce qui m'intéresse c'est la LPN sur les Sybelles, puisque je monte samedi à Saint-Sorlin-d'Arves ... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Limite pluie/neige pour la journée de samedi sur le Vercors vers 1000m en début d'épisode pour remonter jusqu'à 1800m en soirée...c'est moche! en espérant que tout ça change d'ici là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Oula ça m'angoisse cette affaire. Vous voyez la LPN remonter jusqu'où ce week end ? Je sais que les modèles ne sont pas encore totalement fixés, et que ça dépend évidemment des massifs, mais un ordre de grandeur ?

Bon, autant être honnête avec vous, ce qui m'intéresse c'est la LPN sur les Sybelles, puisque je monte samedi à Saint-Sorlin-d'Arves ... flowers.gif

Pour les sybelles limite pluie neige pour samedi entre 900m et 1300m pour le moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Vercors, lpn risque de monter jusqu'à 2000m au pire moment de l'épisode samedi soir.

En espérant que la situation évolue d'ici là parce que l'air de rien ça va faire beaucoup de flotte pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Les Alpes maritimes pourraient se gaver.

La limite de la neige devrait remonter à 800- 1000m jusqu'à samedi soir et particulier en haute Tinée ou par expérience le froid a plus de mal à être chassé, l'iso -10 en journée y fleurte pour l'instant avec les 2000m.

le mètre est possible à Isola.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

C'est quand même la loose cette LPN qui remonte aussi brutalement dry.png

Avec une configuration synoptique pareille, on était en droit d'attendre autre chose qu'un Iso 0°C qui chatouille les 2000m... surtout à la vue des modèles il y a 48h encore...

Rien de catastrophique avec les quantités actuelles de neige dès 1200/1300m : pourrissage du manteau puis un coup de cache-misère. Au-delà de 1500m, l'épisode devrait une nouvelle fois être positif d'ici lundi soir. Mais bon, on passe quand même d'un risque de neige en plaine à un serrage de fesses en moyenne montagne huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne suis pas si pessimiste même vers 1000m (pour une fois default_laugh.png).

On a 40cm au sol (au Sappey) dont 12cm de sous couche assez durs. Je mise sur 15/20cm restants avant le retour de la neige car ce redoux se fera sans vent et avec des températures au sol entre 0 et 3°C. Je peux me planter, à vos pronostics !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

MF 73 BSM prévoit de 20 à 40 cm vers 1500m pour samedi, et encore de la neige dimanche.

Y en a qui vont encore se gaver sneaky2.gif default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas si sur: sur WRF samedi le trou de foehnage est bien visible sur l'est et le centre savoie. A voir...

MF73 BSM connaît quand même bien les caractéristiques du climat local ... on va leur faire confiance donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce redoux de m**** là, l'iso remonte à plus de 2000m sur l'oues des Alpes !

Même dans mes pires cauchemars je n'y aurais pas cru !

Effectivement par delà le Lautaret, je me ferais pas de soucis ! On va peut être faire le déplacement d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est quoi ce redoux de m**** là, l'iso remonte à plus de 2000m sur l'oues des Alpes !

Même dans mes pires cauchemars je n'y aurais pas cru !

Effectivement par delà le Lautaret, je me ferais pas de soucis ! On va peut être faire le déplacement d'ailleurs !

Et pendant ce temps risque de neige samedi AM sur l'ouest (85/79)C'est le monde à l'envers !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps risque de neige samedi AM sur l'ouest (85/79)

C'est le monde à l'envers !

On avait eu le même genre de (mauvais) coup en décembre 2010, neige à Paris, LPN à 1500m ou plus dans les Alpes...

Ces dépressions sur l'Espagne, ça craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, vous vouliez du dynamique, en voilà ; mais ce genre de zonal atypique a toujours son revers (comme en 2010, exactement). tongue_smilie.gif

Le seul modèle qui tempère (encore !) le redoux ce soir c'est ... NOGAPS. On en connait un qui est bien seul à le défendre, c'est peut-être sur ce coup qu'on va comprendre pourquoi. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de référence à de hautes LPN dans les massifs chez MF 73 BSM On verra demain si ça change j'y crois pas trop.

Tu n'y crois pas trop qu'ils annonceront des LPN plus hautes demain, ou qu'elles resteront telles qu'annoncées aujourd'hui ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les atmogrammes de MF voit l'inverse des modèles par exemple pour l'Alpe d'Huez:

Samedi matin, LPN 600, puis 500 dans l'après midi, iso 900 puis 800m. A noter que les température passent de -2 à +1 en station, je suppose - donc à 1850m (à tiens, une donnée logique...)

Quand à Dimanche, LPN 1600m au matin, puis 1500, iso 1900 puis 1800m après midi. Les température enstation, de -2 le matin à -3 l'après midi.

Mais ??? WTF !????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...