Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Temps bien ensoleillé ce matin. Par contre, ça semble bien chargé vers l'Est et SE.

Le vent de SSO souffle - Vent moyen 20 km/h - Rafales 30 km/h.

Les températures ont été douces avec ce vent cette nuit Tn 9,6°

.

Ta 11,8°.

Salut Mario et tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, super temps ensoleillé.

J'ai enfin pu voir de plus près ta station météo, pas mal l'emplacement ! Et la maison aux volets toujours fermés laugh.png

Ta : 13.2°C ! Sous un vent modérée.

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut seb, en effet je suis sur mon balcon là, et c'est très agréable au soleil. P'tet un peu juste pour le t-shirt, car le vent s'est renforcé depuis 30 minutes, donc ça rafraichit quand même, et le soleil est régulièrement masqué par de petits nuages. Même si ça ne dure qu'une minute, ça a le temps de te refroidir.

Moi qui ne suis pas frileux, je suis en léger pull, et ça passe bien en revanche.

Ma copine qui est très frileuse est en manteau et écharpe biggrin.png

14,3 °C ! ohmy.png

J'ai enfin pu voir de plus près ta station météo, pas mal l'emplacement ! Et la maison aux volets toujours fermés laugh.png

laugh.png Ahah, énorme, les proprio ont toujours autant de pression fiscale il faut croire biggrin.png

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel paratgé entre nuages peu épais et grands coins de ciel bleu, il fait 7,7°c après une Tn de 2,2°c.

Direction Merdassier a 1500m ou le soleil régne sans partage d'après la cam.

Elle doit bénir le RC tongue_smilie.gif

dans le même temps dans le sud du département la T ne s'élève qu'à 4 au Versoud, 4,6 à Vizille, 6 à Saint Martin d'Hères, mais on sait que par là-bas la T progresse surtout dans l'après-midi

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A la mi journée le ciel de Bresse est toujours aussi bleu, le vent toujours sensible à 11km/h de moyenne avec des petites rafales proche de 30km/h.

Le température continue de s'envoler avec 14.3°.

Pas d'affolement, on est encore à distance de la Tx maxi (sur 13 années d'historique) de décembre qui est de 16.7° enregistré le 8/12/2010.

Bon apéro au soleilthumbup1.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut téléphérique,

Lol énorme que la Txx de décembre soit le 8 décembre 2010, ça me fait bizarre de lire ça vu la « tempête » de neige que j'avais subie ce jour-là, avec tous les autres franciliens. Je me souviens bien d'une amplitude thermique importante entre le nord et le sud de la France, mais je n'avais pas pensé que ça en était arrivé à des niveaux records.

Ici aussi ça continue de monter tranquillement, avec 14,6 °C.

Posté(e)

Et aussi 14.3° le 22/12/2010

Quelques périodes de froid entre-temps tout de même, avec des gelées proches du -10° et 7 jours sans dégel :

GRAPH%20TEMP%2012-10.jpg

Toujours 14.3°, il faudrait que le vent baisse un peu pour que ça grimpe encore.

Posté(e)

l'isle d'abeau leader de romma avec 14,6 c'est madame mica qui doit être contente sorcerer.gif

9,4 à Chélieu.

Si ça continu, elle va quitter le haut...whistling.gif

Plus sérieusement, 14.4° en Bresse et 16.7° au sol.

D'ailleurs les panneaux du chauffage solaire apprécient et sont à 57°

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario et tout le monde wink.png

En effet, super temps ensoleillé.

Ta : 13.2°C ! Sous un vent modérée.

Bon dimanche flowers.gif

Salut seb, en effet je suis sur mon balcon là, et c'est très agréable au soleil. P'tet un peu juste pour le t-shirt, car le vent s'est renforcé depuis 30 minutes, donc ça rafraichit quand même, et le soleil est régulièrement masqué par de petits nuages. Même si ça ne dure qu'une minute, ça a le temps de te refroidir.

Moi qui ne suis pas frileux, je suis en léger pull, et ça passe bien en revanche.

14,3 °C ! ohmy.png

laugh.png Ahah, énorme, les proprio ont toujours autant de pression fiscale il faut croire biggrin.png

Salut Max et Mica,

Oui, je ne vois pas souvent les volets ouverts voire même jamais laugh.png. Tu as du apercevoir aussi l'anémo à ultrason sur le toit ? ( maison juste en face la station collée au champ de l'agriculteur ).

Concernant la station, oui c'est un emplacement idéal, bien dégagé. Il n'y a plus qu'à attendre à changer de station pour pouvoir l'intégrer un de ces 4 sur infoclimat et Romma. Actuellement, seules la température et l'humidité fonctionnent.

Ta 13,7°. Vent rafales 40 km/h.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard ce matin sur Vizille mais contrairement à Robi38 ce n'est pas rare ici biggrin.png

Pas de gelée ni à la VP2 0.2°C

ni à 1m50 0.3°C

Le brouillard s'est dissipé entre 10h30 et 11h, depuis alternance de nuages et de soleil avec un soleil maintenant quasi impérial.

T° actu 9.5°C

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut Max et Mica,

Oui, je ne vois pas souvent les volets ouverts voire même jamais laugh.png. Tu as du apercevoir aussi l'anémo à ultrason sur le toit ? ( maison juste en face la station collée au champ de l'agriculteur ).

Concernant la station, oui c'est un emplacement idéal, bien dégagé. Il n'y a plus qu'à attendre à changer de station pour pouvoir l'intégrer un de ces 4 sur infoclimat et Romma. Actuellement, seules la température et l'humidité fonctionnent.

Ta 13,7°. Vent rafales 40 km/h.

Oui oui j'ai bien vu tout ça smile.png Sympa le coin, j'aime bien les balades par là bas !

Très belle journée finalement...

Encore 12.5°C actu, avec 14.5°C en Tx ! ...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas mal de soleil ic avec seulement quelques nuages, c'était bien plus nuageux vers le nord 74 et bassin annécien comme tu l'as signalé Lino. wink.png Toujours une douceur très anormale puisque j'enregistre la Txx du mois avec 9.0°C

(rien d’exceptionnel, rien que l'an dernier j'avais eu 12.5°C le 13 décembre ! cat.gif ), actu 6.9°C ciel dégagé.

Chamonix semble vraiment sur un autre continent quand on regarde les relevés, Tx 2.7°C

aujourd'hui là-bas, avec une telle douceur en altitude c'est impressionnant ! fear.gif

les 15 degrés ont été atteints à l'Isle d'Abeau

tx de 10,7 à Chélieu

9,1 à Thyez où il n'a pas gelé sous abri depuis le 29 novembre. je serais curieux de connaitre l'enneigement là-bas, si Eric tu es monté sur place. je serais surpris qu'il reste plus de 10 cm, même plein nord.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un très beau dimanche le tout dans une grande douceur pour un 6 décembre Tx 14,1°

.

Ce soir, le ciel reste dégagé et le vent a bien faibli - Vent moyen 6 km/h - Rafales 10 km/h.

Ta 11,3°.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

tx de 10,7 à Chélieu

9,1 à Thyez où il n'a pas gelé sous abri depuis le 29 novembre. je serais curieux de connaitre l'enneigement là-bas, si Eric tu es monté sur place. je serais surpris qu'il reste plus de 10 cm, même plein nord.

Bonsoir. 5 à 10 cm restants hier après midi lors de ma montée sur le coux (hauteur de thyez) et uniquement en Nord cela va de soit.

Aujourd'hui matinée très ensoleillée puis le restant de la journée partagé entre éclaircies et passages nuageux.

Actuellement de nouveau tout clair et étoilé avec quelques nuages au loin vers l'ouest avec 7,2° en T.

Tn de 3,8° à 7h31

Tx de 10,6° à 13h46

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tx de 10,7 à Chélieu

Salut Sab ,

5 à 10 cm en Nord , attention à la différence entre gel sous-abri et régel par rayonnement , par ciel clair avec une Tn à 3 °C et sans vent , tu as -5 à la surface de la neige , surtout qu on ne parle même plus de neige mais de glace , par ciel clair en soirée avec 6/7 °C sous abri c est déjà regelé .

Sur une Tx à 9 voire meme de 11/13 C par temps ensoleillé , tu ne perds que tres peu en Nord , à contrario d'un redoux noir que nous avons connu qui détruit tout 24/24 .

De toutes façons ce n'est pas ce qu il reste en ubac qu il faut regarder , tellement c est peu ou ridicule , mais les projections et la autant dire que c'est peanuts .

A noter que les Tx ont parfois dépassé 10 ° vers 1000 m , 10,3 °C à la Ferriere ou 11,2 °C à Flumet Saint Nicolas .

Ps : Chris m'à devancé , coucou mon grand .

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil a finalement vite percé en cours de matinée, timidement dans un premier temps, mais le reste de la journée fût bien ensoleillée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 1.3°C

et Tx de 11.6°C

.

Actuellement, ciel assez nuageux. Ta : 5.9°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

J'étais à Chamonix cet après-midi,l'enneigement est continue,comme au golf des Praz où le ski de fond est ouvert.

Une légère brume flotte au dessus de la ville et le lac des Gaillands est à 90% gelé.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas mal de soleil ic avec seulement quelques nuages, c'était bien plus nuageux vers le nord 74 et bassin annécien comme tu l'as signalé Lino. wink.png Toujours une douceur très anormale puisque j'enregistre la Txx du mois avec 9.0°C (rien d’exceptionnel, rien que l'an dernier j'avais eu 12.5°C le 13 décembre ! cat.gif ), actu 6.9°C ciel dégagé.

Chamonix semble vraiment sur un autre continent quand on regarde les relevés, Tx 2.7°C aujourd'hui là-bas, avec une telle douceur en altitude c'est impressionnant ! fear.gif

Salut,

Au final, l'après midi a été trés ensoleillé ici avec 13,3°c de Tx en pente SW !!!

Beau aussi a Manigod a 1500m (hors topic désolé) avec une neige / soupe qui souffre (15/20cm), 8°c la haut au thermos voiture a 15h.....

Bien loins des 17,6°c d'un certain 24/12/2013 (140h de soleil ce mois) pour nos amis du NI/Lyonnais (Mica, Charly)....ici, le temps peut etre trés ensoleillé voir trés doux (par foehn) en décembre....ou pas (froid et neigeux) variante plus souhaitée pour ma part en cette saison !

Encore une journée 100% grise sur Gap. C'est rare dans le coin de ne pas voir le soleil du week-end!!

Ma station météo a relevé une tn de 6,8°C

et une tx de 10,8°C

. Ta de 8,4°C.Cumul de 0,8mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...