julien01150 Posté(e) 20 décembre 2015 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 20 décembre 2015 18*C au thermo voiture á 13h30 au niveau de Lagnieu....si c'est pas fou ça. Le ciel se couvre petit à petit depuis 14h, 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 décembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 ce qui rend ce mois de décembre tout à fait particulier je trouve , il est très sec, et pourtant une seule gelée sous abri à Sur Le Coux, un site pourtant ou les T plongent par ciel clair, c'est dire la masse d'air... pour comparaison 13 gelées en décembre 2014, qui était déjà tout sauf hivernal... Les T plongent pas vraiment par ciel clair sur ce site en versant (ou sommet de colline je sais pas trop), c'est plus dans les fonds de vallée que la T descend par ciel clair (Taninges par exemple) et on peut dire que de belles Tn ont été relevés tout de même ce mois ci dans les fonds de vallée et TAF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />6.8°C ici le vent de sud souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 ce qui rend ce mois de décembre tout à fait particulier je trouve , il est très sec, et pourtant une seule gelée sous abri à Sur Le Coux, un site pourtant ou les T plongent par ciel clair, c'est dire la masse d'air... pour comparaison 13 gelées en décembre 2014, qui était déjà tout sauf hivernal... Salut , Ah ben non pas de bol , c est un " col " , les Tn sont justement plus élevées que sur les sites plus proteges vu la configuration , d autant que la station est placée a l'endroit ou les Tn sont les plus hautes possible sur le hameau , je pourrais en deplacant la station de 150 m perdre 2 a 3 °C sans soucis par nuits claires en étant alors dans un " trou " ou creux une trentaine de mètres plus bas et avec en plus très tres peu de soleil jusque mi-Février, contre 6h30/6/45 en cette période de minimum solaire à la VP2 . En revanche ça rayonne beaucoup , site presque toujours sans le moindre pet de vent ( N comme S ) et en nocturne par ciel clair , tu as constamment au minimum environ 7/8 ° C d'écart entre la surface de la neige ( quand elle est présente évidemment ) et la temperature indiquée par la VP2 , j 'ai vérifié cela à de très très nombreuses reprises . Les Tx y sont en revanche plus modérées que dans les creux c'est logique aussi . Décidément en ce moment tu es souvent dans l'erreur mon Seb .MDR ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 décembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Décidément en ce moment tu es souvent dans l'erreur mon Seb .MDR c'est le sevrage de neige qui me fait perdre la boule lool tx de 15,7 à l'isle d'abeau, dépassé de justesse par Trept avec 15,9. Bonnes fêtes à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 décembre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 6,7°C à GSG depuis le début du mois, on reste loin du record de décembre 2000 sur les deux premières décades. Sur ce graphique ci-dessus, j'ai pris les périodes les plus chaudes sous deux décades consécutives en décembre et janvier. Ce mois ne crève pas l'écran pour l'instant. Mais le fait d'une troisième décade douce permettra de se hisser probablement tout en haut des mois les plus chauds. Reste à savoir s'il sera au dessus ou en dessous de décembre 2000. La deuxième place au pire est assurée, y compris en incluant les mois de janvier. 6,7°C est d'ailleurs la moyenne obtenue en décembre 2000. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 décembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Enfin un peu d'activité ce soir, on se contente de peu ! Un peu de vent de sud irrégulier et quelques nuages, il fait 11.3°C, Tx 12.2°C Bilan des 2 premières décades : TNM : 2.0°C (dec 1 : 2.1°C ; dec 2 : 1.8°C) TXM : 9.9°C (dec 1 : 9.8°C ; dec 2 : 10.1°C) TMM : 5.9°C (dec 1 : 6.0°C ; dec 2 : 5.9°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 décembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Toujours pas le moindre souffle de vent ici. Bien rare qu'il soit aux abonné absent sur une si longue période dans le coin ! Limite s'il me manque... Température de 6.7°C, en baisse lente mais régulière. Le ciel est voilé de cirus semble t'il. Les extrêmes du jour : 1.4°C (même Tn qu'hier) / 12.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 décembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Bonsoir, Nuit et journée venteuse sur le secteur. Rafale maxi relevée 71 km/h ( vent moyen max 46 km/h ). Ce soir, le vent souffle encore de façon modérée. Rafales proche de 45 km/h - vent moyen 23 km/h. Coté ciel, la journée a été dans l'ensemble bien ensoleillée, quelques nuages se sont invités dans l'après-midi. Tn 10,8° - Tx 14,7° . Ta 11,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Encore une bien belle journée avec l'arrivée d'un leger voile en après midi , les prémices de la dégradation neigeuse prévue demain ! Tn de 5,2 °C et Tx de 13,4 °C sur Chélieu . Actuellement 9,9 °C , petit vent de secteur S . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 décembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Des nuages sont présents à l'ouest et envahissent le ciel progressivement. Signe de vent de sud,des lenticulaires étaient visibles en fin d'après-midi. Quelques voiles et une belle parhélie visibles aussi. Jusqu'à 15°C sur Annecy vers 15h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 décembre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Je me suis fait un abri à coupelles, il est positionné en terrain dégagé avec une sonde Lacrosse dedans et à environ 1.70 mètres du sol, en attendant d'installer la station Netatmo en début de mois prochain je pense. 12.8° ce soir, grande douceur donc et visiblement quasi identique à la température de l'Isle d'Abeau ce qui me rassure sur mon installation. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 décembre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Après du brouillard matinal, grand soleil à Gap aujourd'hui. Les nuages méditerranéens ne nous ont pas atteint! Ma station météo a relevé une tn de 2,2°C et une tx de 12°C . Ta de 6,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Encore 12.6° à 22H dans mon coin de Bresse. Au niveau du bilan de la décade, avec 8.2° de température moyenne, elle se classe en seconde position de mon historique (depuis 2002) juste derrière 2014 avec 8.5°. La normale de la période étant de 2.5°! Se sont surtout les minimales un peu fraîches du début de la décade qui l'empêche de passer devant 2014 : 3.9° en 2015, 5.8° en 2014. Normale de la période : -0.2° Il en est tout autrement au niveau des maximales avec 13.3° en 2015 contre 10.8° en 2014. Normale de la période : 5.3° Si, comme certains l'ont fait, on compare les 2 premières décades, c'est à dire les 20 premiers jours de décembre, alors se sont les plus doux jamais connus avec une température moyenne de 7.5° pour une normale de 3.6°. Jusqu'à maintenant 2011 était le plus doux avec 6.5° de moyenne sur ces 20 jours suivi de 2014 avec 6.3°. Niveau pluviométrique, c'est tout l'inverse avec 19mm sur 20 jours pour une moyenne de 53mm. Jusqu'à présent 2006 avait été peu pluvieux avec 26mm sur la même période. Quant à la perturbation annoncée pour cette nuit et demain, peu de chance qu'elle refroidisse l'air et apporte suffisamment de précipitation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 décembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Je suis dans le 72 ce soir, quel changement de temps par rapport à l'Isle d'Abeau quand je suis arrivé à 16 h... pluie faible à modérée, ciel sombre... ça change /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Pluie en cours en Bresse depuis 1/2 heure. 2.6mm au pluvio et rien d très conséquent à voir le radar. Le vent a basculé au Nord à 13km/h de moyenne et la température diminue lentement avec 10.1° actu, sachant qu'il faisait 13.7° à minuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 décembre 2015 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Changement radical ce matin, euh ...non, je plaisantais ! Mais tout de même le ciel est couvert, on en avait perdu l'habitude et quelques gouttes ont mouillé la terrasse ! La Tn est douce pour la saison, plus douce que les jours passés avec 5,5°C, peu de vent. Hier, soleil largement dominant pour ne pas dire omniprésent, quelques cirrus dans l'après-midi, Tx 11,6°C, vent faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 décembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Tout gris et tout doux , Tn de 7,9 °C et 9,8 °C actu , vent de SO à 10 km/h en moyenne . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 21 décembre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous, Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie faible et continue, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est variable et faible avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1030hPa, la température est de 9°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.8mm, et depuis le début de l'année 571.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 décembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Votre vent de sud (SW) nous a atteint hier soir vers 22h30, ca surprend après une si longue période de calme. Et au réveil, surprise : des sols mouillés et un ciel gris de moyenne à haute altitude (pas du stratus). 2 mm au pluvio cette nuit, ce qui porte à 13 mm le cumul de ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Quelques pluies insignifiantes qui ne remettent pas en cause la sécheresse de ce mois de décembre. je rappelle le record pour saint geoirs : 11,2 mm 5,4 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 décembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Grosse bourrasques de neige, ça tombe fort depuis ce matin environ 50cm au sol mais difficilement mesurable avec les congères ! Ah non en fait c'était qu'un rêve , gris et (très) faiblement bruineux ce matin (on approche le 0,6mm ) par 7.8°C... Tn 3.7°C hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 21 décembre 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Pluie faible par 7,3°c, au moins, ça fait un peu d'eau 1,5mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 décembre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Pas de pluie sur le Sud Isère, c'est flagrant sur la carte des précipitations de ROMMA Ciel nuageux et température toujours et encore douce Ta 9.0°C Tn à 1m50 : 2.6°C // à 10 m 2.8°C, dans ce type de temps l'écart est toujours minime entre les deux capteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 décembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour, Ciel gris et faiblement pluvieux ici aussi. 6°C au réveil,8°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 décembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Pas de pluie sur le Sud Isère, c'est flagrant sur la carte des précipitations de ROMMA Ciel nuageux et température toujours et encore douce Ta 9.0°C Salut, Oui, il ne fait strictement rien aujourd'hui. Pas de soleil, pas de pluie, toujours pas le moindre souffle de vent...Juste un ciel couvert, de la bruine, et toujours aussi doux. Environ 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés