Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

le père noël m'a offert une webcam.

Elle est tournée pour l'instant vers l'ouest, vers la Croix de la Garde, entre Voiron et le Col des Mille.

Vous pouvez me dire si ça fonctionne chez vous ?

http://is2867.myfoscam.org:88//cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=visiteur&pwd=invite&cnt=.jpg

Je la tournerai plus tard vers l'est, vers le massif, notamment en hiver.

Et à l'ouest ou au sud, pour suivre les épisodes orageux notamment.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonjour,

le père noël m'a offert une webcam.

Elle est tournée pour l'instant vers l'ouest, vers la Croix de la Garde, entre Voiron et le Col des Mille.

Vous pouvez me dire si ça fonctionne chez vous ?

http://is2867.myfoscam.org:88//cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=visiteur&pwd=invite&cnt=.jpg

Je la tournerai plus tard vers l'est, vers le massif, notamment en hiver.

Et à l'ouest ou au sud, pour suivre les épisodes orageux notamment.

Excellent Benoît!! Oui elle fonctionne bien, bon avec la brume pour le moment on distingue pas trop les paysages mais ça devrait franchement le faire dès la fin de matinée.

Ciel dégagé et soleil à Voiron, le stratus tente quelques incursions par le SE. Belle gelée blanche. Il fait 4.2°c actu sous un léger vent de Sud. Tn: 1.3°c.

J'espère bientôt une remise en ligne sur Romma! default_flowers.gif

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Un semblant d'hiver ce matin en bresse revermontaise, tout est givré avec un brouillard bien présent.

Vent nul, pression de 1027 HPa.

TN: - 1.7°c

à 05h22 ce matin et TA: -1.5°c

.

La TX d'hier était de 12.8°c

et mon record mensuel en TX est de 16.2°c

. Le record de TN pour ce mois de décembre : -3.6°c

.

Le début d'année devrait mettre fin à cette belle période de stabilité météorologique.

Bonne journée.

Bonjour genepi,

pas de souci, ça fonctionne chez moi, ta webcam est bien en ligne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brumeux ce matin mais le soleil est quand même là. smile.png

Nappes de brouillards qui circulent au NE de chez moi et qui remontent l'Isère du sud vers le nord.

Pas de gelée sous-abri avec une Tn de 1°C

dans la nuit, Ta : 4.2°C. Petites brises de sud mais pas encore la tempête !

PS : Sympa la cam Génépi. Hop en raccourci !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est très humide, il y a du brouillard avec de la bruine, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1028hPa, la température est de 1.3°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.5mm, et depuis le début de l'année 572.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Grand beau ici avec un gros brouillard en bas dans la vallée qui parfois vient remonter en limite chez moi tout en restant au stade de quelques nappes de brumes qui redescendent aussi vite qu'elles montent.

Tn négative de -0,6° à 8h32

(Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé avec ces inversions)

Actu 1,3°

Posté(e)

Voilà que le brouillard remonte jusqu'ici, même s'il est peu épais. Ta : 4.5°C. D'après la cam du Vertige des cimes, toute la vallée Grenobloise est englué. D'ailleurs, il a tendance à s'épaissir actu (10h51).

3 ème jour de brouillard, contre une moyenne par an proche de 0 ici.

Sans doute une conséquence de cet anti vissé sur nous et de l'absence totale et prolongé du vent, dans une vallée réputée venté à la base lors d'un temps classique.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

Le brouillard tombé hier soir ne bouge pas d'un poil ce matin, on a gagné 50 mètres de visibilité et c'est tout (~100 m).

Température ultra stable toute la nuit.

A voir si ça se lève dans la journée mais ça me paraît mal parti.

Tn 3,3 °C

/ Ta : 3,8 °C

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite gelée, mais la 21 ème du mois, avec -0.5°C à 1m50 et une fois n'est pas coutume, plus froid à 10 m avec -1.1°C

Actu 0°C avec du broullard mais le ciel s'éclaircit, le soleil n'est plus loin

PS : Aurélien Voiron est maintenant en ligne

PS2 : une nouvelle station ROMMA est en ligne, à Hirmentaz en Haute Savoie

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn 0.3°C

sous un ciel clair dans la nuit, on passe une nouvelle fois au bord du gel sous abri c'est récurrent en ce mois de décembre (9 jours avec Tn entre 0.2°C et 0.8°C !)

Une petite bise a fait remonter la température par la suite, depuis le lever du jour c'est le brouillard qui est arrivé, il fait 2.4°C actuellement, 0.4 mm au pluvio pour les quelques gouttes d'hier après-midi

PS : Aurélien Voiron est maintenant en ligne

PS2 : une nouvelle station ROMMA est en ligne, à Hirmentaz en Haute Savoie

Merci au technicien d'Orange qui est intervenu en moins de 48h (et en plus en période de fêtes) pour réparer ma ligne (j'ai même gagné un peu de débit, 2 Mega maintenant, cela peu paraitre peu mais en campagne c'est pas mal !), ce qui m'a donc permis de faire le nécessaire pour mettre à jour le site www.romma.fr, cela faisait 3 semaines que la station d'Hirmentaz était installée sans être en ligne (pour diverses raisons, de branchements, de connexion, ... puis mon souci internet), c'est chose faite maintenant !

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Depuis mon dernier message, le brouillard est remonté jusque ici et plus haut que 800 m aussi.

Quand je suis descendu vers 10h30, il était présent juste en dessous de chez moi vers 760 m et jusqu'en bas dans la vallée à 470 m donc très épais cette couche.

Au moment de remonter vers 11h45, la limite inférieure était vers 530 m.

Ta de 0,5° actu

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le brouillard est présent depuis hier soir mais on voyait la lune cette nuit.

Temps bouché actu,il fait 3°C.

0°C au réveil,certaines portions de routes étaient glissantes en pleine nuit!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le brouillard reste assez épais ici sur Pont pour l'heure : moins de 100 mètres de visibilité actu.

Peu de chance qu'il se dissipe, temps assez froid du coup.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Fait rare à Voiron, après une magnifique matinée, le brouillard est tombé en 20 minutes en cette mi-journée!!

Merci gigi pour la remise en ligne! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ici à Sur Le Coux , on sort de la couche de brouillard au dessus de 850 m environ .

Tout à l' heure grand soleil sur Chelieu en partant , brouillard au bas du village , puis tout gris sur tout le trajet jusque 850 m donc sauf entre les deux tunnels avant Chambéry ou il y avait le soleil par intermitence .

Posté(e)

C'est l'inverse ici. tongue.png

Après du brouillard peu épais dans la matinée, c'est maintenant du plein soleil ! Du coup, la T monte : 7.3°C actu.

Mais une épaisse couche de brouillard rode toujours à l'extrême nord de la ville, et tout le long depuis Grenoble-Nord à priori (aux alentours de l'Isère). Elle semble sans fin !

Toute la cuvette est dans la crasse, sauf ici ^^

webcam10.jpg

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le brouillard de la nuit a laissé place à un ciel brumeux avec peu d'espoir de soleil dans mon coin de Bresse.

Ta de 2.8°, Tn -0.1° et -1.7° au sol.

Enfin une journée d'hiverblush.png

Génépi => impeccable ta webcam!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le brouillard ne s'est pas manifesté finalement, uniquement la brume.

Cette dernière ne semble pas vouloir se lever, du coup, la température est un peu plus fraîche que ces derniers jours.

Tn de 6,2°C

et pas plus de 7,6°C actu

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grand soleil ici depuis son levé a 9h20 en ce moment.

Comme toujours le brouillard est présent quelques centaines de metres a l'ouest et au sud mais pas ici....je suis donc ni en dessous ni au dessus, mais en limite.

Autant je m'explique assez facilement l'absence de bise ici (haute fôret juste au nord de la maison) mais pour l'absence de brouillard, je n'ai jamais trouvé d'explication !!!??? je ne suis pourtant qu'a 650m mais il ne va jamais plus loins que la nationale Annecy => la Roche (Ex : Charvonnex et Groisy dans le brouillard actu) et au sud, il s'arréte un peu après le Fier (Annecy le vieux, sur les bois dans le brouillard)....vraiment étrange, même si ça me va bien cool.png

Ex avec une photo prise a l'instant vers l'ouest (St Martin, Charvonnex)...on vois bien qu'il monte bien plus haut que mon altitude et qu'il est juste absent ici :

850355br3012.jpg

Tn 0,4°c (gelée blanche), Ta 7,1°c, soleil, vent nul.

Malgré de furtives éclaircies en matinée, le brouillard n'a pas l'air de vouloir nous lâcher, du coup la température reste froide : Tx provisoire 4,2°C, peu de vent.

Bon après-midi

Posté(e)

Le brouillard s'est dissipé dans la cluse de l'Isère. Mais il persiste sur l'est et le sud Grenoblois. Il fait 8.0°C ici.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Finalement le brouillard s'est levé sur Pont de Beauvoisin avant 14h, soleil un peu brumeux actu, mais mieux vaut tard que jamais...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros brouillard givrant en fond de vallée ce matin la visibilité était quasi nul par moment, ici ciel clair et petite gelée Tn -1.0°C

(la Tnn du mois s'élève à -2.2°C

, j'ai jamais vu ça en période hivernale devil.gifcrying.gif ), puis le brouillard est remonté est désormais on est en plein dedans par 1.4°C, ambiance froide et humide dehors pas vu depuis un long moment... ph34r.png Tx 4.6°C

sous le soleil avant que le brouillard ne remonte ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...