Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,9 °C

et Tx de 10,0 °C

sur Chélieu ..

Actu 6,9 °C

avec un ciel partagé entre grisailles et étoiles .

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut,

T max aujourd'hui 4,6 °C.

T actuelle 2,7 °C.

Début de matinée voilé puis grand beau depuis.

Ca fond Ca fond...entre 5 et 7 cm d'enneigement encore continu au sol (mais je pense que c'est la dernière journée...). jusqu'à 10 cm sur certaines surfaces abritées.

Salut, tu dois être encore plus à l'ombre que chez moi pour avoir une Tx pareil ! biggrin.png (l'ombre de la Tournette sûrement...)

Sinon en effet malgré du très beau temps aujourd'hui (j'ai pas eu affaire à vos stratus et nuages bas clover.gif ) ça a été un véritable carnage sur l'enneigement, absence de regel cette nuit (juste à la surface du manteau neigeux, mais les sols étaient mouillés au lever du jour preuve que ça fondait par dessous), résultat plus RIEN sous 900m (voir plus) sauf expo nord et zones ombragées, dans mon jardin en plat reste 2/3cm à l'agonie, 8cm dans le champ en expo plein N ! crying.gif Extrêmes 0.6°C

/7.9°C

, actu 0.5°C ciel clair.

Pour relativiser un peu de notre douceur, Tx 20.8°C

aujourd'hui à Aoste (550m) côté italien ! blink.png

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps gris ce matin puis bien ensoleillé après midi, la douceur reste pour le moment raisonable.

Tn 6,0°c, Tx 11,7°c, Ta 3,3°c sous un ciel etoilé.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On attend en tout cas avec impatience les photos des neiges éternelles de Toto dans 8 jours default_laugh.png.

Tx de 11.0°C ici et ce n'est que le début, enfin la continuité plutôt après une petite parenthèse !

+1.9°C actu.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Copie conforme de la journée d'hier en Bresse c'est à dire pas de soleil.

Tn 12.3°, Tx en cours 3.3°, vent faible avec 10km/h de maxi.

Ce soir les stratus sont moins épais et le vent s'est orienté plus à l'Est ce qui explique la baisse de la température.

Comme tous les jours je suis allé travailler à vélo mais ce soir en sortant le vélo était envolé. Pourtant comme je viens de le dire plus haut, il ne soufflait quasiment pas...

Si vous êtes du coin, merci de relayer l'info elle est sur mon site ici

Bonne soirée.

Posté(e)

On attend en tout cas avec impatience les photos des neiges éternelles de Toto dans 8 jours default_laugh.png.

Hum hum default_blushing.gif(Bon c'est vrai que j'ai un peu sous estimé la puissance du redoux ensoleillé, il est en train de me dégommer la neige restante 10x plus vite que le redoux pluvieux ! Je devrais tout de même pouvoir faire des photos du champ expo plein N ce week-end... default_clover.gif :chance: default_clover.gif)

-0.4°C actu, quel froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ici en cette fin de nuit , T Actu de 0,3 °C

( Tn provisoire ) ,

Grosse inversion quand on voit les 11,4 °C

à Chamrousse , mes excuses pour le hors topic mais c'était juste pour donner une idée de la masse d'air au dessus de nos têtes !

Bonne journée à toutes et tous .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel parfaitement dégagé ce matin avec une légère gelée blanche en centre ville. Il fait 2.9°c actu à Voiron sous une brisette de SSE. Tn peut-être provisoire de 2.3°c.

A Miribel, ciel clair également mais pas de température à donner, la VP2 est déconnectée depuis 4h53. A Voir si tout rentre dans l'ordre dans la journée.

Comme hier matin, ciel étoilé et joli clair de lune, la Tn provisoire est un peu plus fraîche avec 0,4°C, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir, quelques nuages de temps accrochés aux massifs mais très peu, Tx 12,6°C, Tn 2,5°C, vent faible.

Bonne journée

Bonjour, enfin une nuit bien dégagée, j'ai pu aller comparer les 2 emplacements Lans en Vercors Les Eymards 1015 mètres et Les Bruyères 995 mètres. J'ai 2 ISS qui fonctionne mais qu'une console qui marche et mon hébergeur a un problème internet.

A 6h35 La VP2 1015 mètres indiquait -8.7° au dernier signale sur la route De Villard et 1.5 km plus loin, la console indiquait -10.9° à la VP2 995 mètres soit la valeur la plus basse de ROMMA.

La VP2 Villard de Lans 1535 mètres indiquait 11.7° à 6h30 soit quasi 23° d'inversion

5 minutes plus tard de retour à la maison la console affichait à -9.2° puis remontait à -8.7, °5 minutes plus tard.

La station météo France Villard de lans 1025 mètres indiquait -7° à 6h00

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel totalement dégagé en Bresse ce matin!

Belle gelée blanche avec Tn en cours de -1.2° et -3.3° au sol.

strictement aucun vent relevé depuis 0H00, girouette arrêtée plein Est.

Belles inversions également avec le haut Bugey et notamment 10.6° au Sorgia à 1380m.

Si le bleu tient sans vent, Tx agréable en vue...

Bonne journée.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Retour des gelées ce matin avec -1.5° à ma sonde en plein air et également au thermo voiture. Grand soleil avec quelques nappes de brume ou de brouillard et un beau paysage givré. La journée s'annonce en fin très ensoleillée. Petite gelée sur Lyon et grand soleil actu.

Posté(e)

Levée du soleil de plus en plus tardive, il vient d'apparaître à 9h51 aujourd'hui (max vers 10h au 21 décembre). Belle gelée blanche Tn -1.4°C

, actu 0.3°C avec seulement 76% d'HR (ça descend sous les 5% en montagne !)

Belle ambiance glaciale sur tes photos Riri, quel TAF ! fear.gif

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère hausse avec 1031hPa, la température est de 3.6°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 551.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

De bonnes gelées ce matin sur Collonges et Archamps, tout était gelé, pas seulement les pare-brises, Tn proche de -2°C sous un ciel clair ; à 10h, le soleil n'était pas encore levé. Actuellement sur les Voirons grand soleil (il se lève un peu plus tôt), moins froid ce matin, inversions obligent, Tn proche de 0°C quand même, vent nul. A noter plus de 13°C en haut du Salève et même 14°C à La Sorgia (1380m). Les inversions s'annulent petit à petit, en plaine il fait entre 5 et 7°C ce midi. On arrive au plus sombre de l'année où le soleil au zénith ne dépasse plus guère les 20° sur l'horizon sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...