edd Posté(e) 7 décembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour. Douceur remarquable ce jour.. mais c'est désormais devenu somme toute assez banale Alors que MF prévoyait de 12 à 13 degrés en IDF, ce sont les 15 qui sont atteints à Paris.... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Carrément remarquable cette douceur de ce 7 décembre Très peu de vent et donc chaud même en taillant les haies Tx 15.1°C record mensuel battant mes 14.6°C du 29 décembre 2009 Un belle amplitude maxi du mois de 10.4°C avec une Tn 5.7°C à 8h30 Ciel étoilé Ta 10.6°C - 1027.6 hPa - Vent en rafale max 13 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 décembre 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Tout comme chez Mash, nouveau record absolu pour une maximale de décembre à Courcouronnes (91) : 14,7°C aujourd'hui contre 13,9°C le 23/12/2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Carrément remarquable cette douceur de ce 7 décembre Très peu de vent et donc chaud même en taillant les haies Tx 15.1°C record mensuel battant mes 14.6°C du 29 décembre 2009 Un belle amplitude maxi du mois de 10.4°C avec une Tn 5.7°C à 8h30 Ciel étoilé Ta 10.6°C - 1027.6 hPa - Vent en rafale max 13 km/h Ce qui nous fait une amplitude de 9,4°C^^ Voici les extrêmes du jour ici : Tn 7.8°C à 9h29 Tx 13.6°C à 13h52. Soit moins que par chez vous tout de même. Température actuelle : 9,4°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Après 1h15 de soleil ce matin, première petite pluie (0.12 mm) à 10 h 40 avant l'arrivé du front prévu dans quelques heures. actuellement 8.4°C (Max 8.6°C à 10h30, Min 5.8°C à 5h25) vent très modéré SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 décembre 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Petite pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Ce qui nous fait une amplitude de 9,4°C^^ Exact, 10.4°C étant ma Tm/jour Petite pluie fine continue, pas très agréable tout ça... Quelle différence avec le temps printanier d'hier On relève 10 à 11°C actuellement sur notre région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Allez, il y a 5 ans: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-230-archive.html#9 - http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/decembre/2010/paris-montsouris/07156.html - http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/decembre/2010/trappes/07145.html - http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=2010-12-08&pseudo=&auteur=&motcle=®[]=75%2C77%2C78%2C91%2C92%2C93%2C94%2C95&ville=&geoid= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 décembre 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Allez, il y a 5 ans: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-230-archive.html#9 - http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/decembre/2010/paris-montsouris/07156.html - http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/decembre/2010/trappes/07145.html - http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=prise&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=2010-12-08&pseudo=&auteur=&motcle=®[]=75%2C77%2C78%2C91%2C92%2C93%2C94%2C95&ville=&geoid= Si c'est pas de la pure provocation je ne sais pas ce que c'est..... Que font les modérateurs sérieusement ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Allez, il y a 5 ans: ....................................... jour pour jour...c'était aussi mon anniversaire !... et pour mémoire: extrait de mon site: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 décembre 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Grosse pluie depuis 16h, suivant 2h de pluie faible à modérée. Ambiance bien humide et même dégoulinante cet aprem, je ne m'attendais pas à autant, surtout en contraste avec la remarquable journée d'hier. 10° actu, il fait nuit alors que hier à la même heure, le soleil inondait enore les jardins du Luxembourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 perturbation assez active dans des pressions très elevées, sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie soutenue et nuit à paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 8 décembre 2015 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 En effet grosse pluie depuis 16h15 dans le 91! bizarre que la perturbation soit aussi active avec des pression à 1028hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 On approche doucement les 10mm un peu partout en région parisienne. Peu d'eau à Montsouris, peut être à nouveau des beugs pluvio. Je suis dans le 13ème, ça tombe dru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 8 décembre 2015 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Perturbation plus active que prévue, difficile à prévoir avec un champ de pression aussi élevé. Il est tombé 8.8mm ce jour, 10.6mm depuis le 1er décembre. Ce soir il fait 9.8°C, pression 1030.5hpa (en hausse), hr 98%, vent faible d'ouest à 10km/h. tn 3.6°C à 6h44 tx 11.3°C à 13h37. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonsoir. Pas de données fiables pour moi aujourd'hui. En effet, j'ai eu mon rendez-vous avec le directeur des services techniques de Combs la Ville. Et c'est Ok ! Il sont ultra favorable à mon projet. JE vais pouvoir m'installer dans le cimetière. Un lien sera mi pour mon site sur le site de la commune de Combs la Ville pour que les 22 000 habitants puissent accéder en temps réel aux données. Bref super nouvelle ! Du coup j'ai fait les tests de réception et c'est Ok, je reçois plutôt bien les donnés à 100M environ au cimetière. J'attends l'écrit et je mets tout en place ! Par contre petite question. Mon ventilateur ne fonctionne pas (problème de panneau solaire je pense car si je change les piles rechargeables, il fonctionne...) Donc les piles sont déja déchargées..... donc non chargées par le panneau solaire. Je compte envoyer la station en SAV en fin d'hiver. Mais étant donné la forme de l'abris ventilé, est-ce que les données seront fiables sans le fonctionnement du ventilateur ? En effet, la chambre semble très peu aérée (tube blanc) car prévue de fonctionner avec un ventilateur. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2015 ..................... ..... Il sont ultra favorable à mon projet. JE vais pouvoir m'installer dans le cimetière. .... ........................... extrait de mon site: "Il est aussi intéressant d’avoir des mesures plus près de là où vivent les gens…." (à cette page: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe1.htm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2015 La lune, pleine à 13%, se détache avec beaucoup d'élégance dans un ciel étoilé Sous ce ciel, on gratte les pare brises des voitures sur Verneuil, Tn 1.3°C en cours Petit cumul de 4.6mm finalement sur ma station Moitié moins que les pluvio un peu plus à l'Est... Pression atmosphérique en hausse à 1037.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 décembre 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Encore une magnifique journée, grand soleil sans faille depuis ce matin... Moins doux que lundi mais très agréable avec environ 10/11° actu. Quel mois de décembre on se tape encore... C'est effrayant (et les prévsions ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 décembre 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Quand je suis parti de fontainebleau, c'était grand bleu (étoiles plutôt ^^) avec un peu de givre. En rentrant de paris (ou le ressenti vers 13h était très agréable) le ciel s'est petit à petit couvert pour finir totalement bouché, 5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2015 1040 hPa, proches des records mensuel de 2014 (1041.3 hPa le 30 déc.) Journée ensoleillée, au 9 décembre, on est déjà à mi-chemin des normes Et +7h00 sur Trappes qui se rapproche des 2000 heures pour 2015 Tn 0.9°C / Tx 10.6°C amplitude maxi du mois 9.7°C Les champs à l'ombre toujours blancs en me dirigeant chez Pouic en fin de matinée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 décembre 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonsoir, De passage dans ce néant total ou presque: Hier un peu de pluie 8 mm sous le couvercle anticyclonique. Ce matin, une petite gelée blanche tn 2.2° grand bleu tx 9.1° Actuellement du brouillard 5° Si c'est pas de la pure provocation je ne sais pas ce que c'est..... Que font les modérateurs sérieusement ??? En effet très provocateur , mais cette année pour le moment se sera ça 1040 hPa, proches des records mensuel de 2014 (1041.3 hPa le 30 déc.) Journée ensoleillée, au 9 décembre, on est déjà à mi-chemin des normes Et +7h00 sur Trappes qui se rapproche des 2000 heures pour 2015 Tn 0.9°C / Tx 10.6°C amplitude maxi du mois 9.7°C Les champs à l'ombre toujours blancs en me dirigeant chez Pouic en fin de matinée.... L'occasion de voir quelques oiseaux au déjeuner et surtout deux nuages. Bonsoir. Pas de données fiables pour moi aujourd'hui. En effet, j'ai eu mon rendez-vous avec le directeur des services techniques de Combs la Ville. Et c'est Ok ! Il sont ultra favorable à mon projet. JE vais pouvoir m'installer dans le cimetière. Un lien sera mi pour mon site sur le site de la commune de Combs la Ville pour que les 22 000 habitants puissent accéder en temps réel aux données. Bref super nouvelle ! Du coup j'ai fait les tests de réception et c'est Ok, je reçois plutôt bien les donnés à 100M environ au cimetière. J'attends l'écrit et je mets tout en place ! Par contre petite question. Mon ventilateur ne fonctionne pas (problème de panneau solaire je pense car si je change les piles rechargeables, il fonctionne...) Donc les piles sont déja déchargées..... donc non chargées par le panneau solaire. Je compte envoyer la station en SAV en fin d'hiver. Mais étant donné la forme de l'abris ventilé, est-ce que les données seront fiables sans le fonctionnement du ventilateur ? En effet, la chambre semble très peu aérée (tube blanc) car prévue de fonctionner avec un ventilateur. Qu'en pensez-vous ? Je ne pouvais pas rester insensible à ta disparition. Ps: j'espère revenir avant l'année prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2015 J'adore ton montage ! Mais non je suis bien vivant^^ Devant le néant météorologique et le fait que j’habitais en appartement, sans donnée à disposition, il est vrai que je n’intervenais vraiment plus beaucoup^^ Maintenant, je peux enfin me réinvestir dans la météorologie. Avec un terrain parfait pour poser ma station. Dès qu'elle sera installée, je vous montrerai tout ça ! DU coup, je suis de nouveau actif. Mais il est vrai que depuis 2 ans c'est le néant, hormis la courte canicule de cet été. Pas un orage digne de ce nom cet été (plutôt des averses orageuses) pas un pet de vent l'hiver dernier, 3 flocons. Le tout après un hivers précédent encore plus doux. Quitte à avoir du doux, autant avoir des perturbations, du vent etc. mais là beurk. 4,8°C actuellement. Humidité à 96%. 1039,9 hPa. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 décembre 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonsoir, sympathique gelée ce matin avec une couche de glace (-1° à 06h30), moins froid en remontant la région. En ce moment, épais brouillard avec une visibilité quasi nulle dans certains secteurs 0m, au mieux <50m. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 décembre 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Sacré brouillard à Chateaufort ce soir je ne vois même pas correctement la maison d'en face avec les lumières des lampadaires très diffuses... Je dirais 25m de visi Il fait 3,8 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés