martine50 Posté(e) 9 septembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 9 septembre 2012 bonjour,allons nous avoir de l'eau,dans les prochains jours?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcbat Posté(e) 10 septembre 2012 Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir. Il va peut-être pleuvoir en cours ou en fin de nuit sur le nord est du 35, mais j'ai encore un doute. Ici la situation en eau est catastrophique et les arbres prennent des couleurs automnales à cause du manque d'eau. Les dernières précipitations sur le nord-ouest ne nous ont apporté qu'un faible crachin le lundi 3 septembre et depuis plus rien. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 septembre 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir. Il va peut-être pleuvoir en cours ou en fin de nuit sur le nord est du 35, mais j'ai encore un doute. Ici la situation en eau est catastrophique et les arbres prennent des couleurs automnales à cause du manque d'eau. Les dernières précipitations sur le nord-ouest ne nous ont apporté qu'un faible crachin le lundi 3 septembre et depuis plus rien. Bonne soirée. euh ... situation catastrophique en eau ???? alors qu'il a plu en Avril, Mai, Juin et Juillet ... et (un peu en Août également) De ma fenêtre, je ne vois aucune couleur automnale ... Juste du vert ... du vert ... et du vert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 septembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Pour l'eau, ça va, c'est une sécheresse de surface. Pour les arbres, il est trop tôt pour les couleurs automnales. Par contre, oui, il y a des feuilles qui sont rousses effectivement mais c'est du aux fortes chaleurs d'août et non du processus automnal classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 12 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Moi je vois des pelouses bien jaunes par endroits du a une secheresse de surface en effet et certains peupliers ont leur feuilles qui changent de couleur aussi mais comme le dis Judd c'est dû aux chaleurs de la fin d'été. Pas de pluies à prévoir les prochains jours. Juste un temps sec et assez doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Petit coup de frais à attendre demain et Jeudi avant le retour de la pluie ce week end. Les températures pourraient descendre jusqu'à 5 / 7°c dans les terres voir 3 à 4°c dans les vallées. De 12 à 14°c sur le littoral. Pour les maxis il devrait faire assez bon car le temps sera très ensoleillé, de 17 à 19°c sur la plupart de nos départements voir 20°c sur les pays de Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh563 Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 bonsoir tous le monde je suis nouveau . Petit coup de frais à attendre demain et Jeudi avant le retour de la pluie ce week end. Les températures pourraient descendre jusqu'à 5 / 7°c dans les terres voir 3 à 4°c dans les vallées. De 12 à 14°c sur le littoral. Pour les maxis il devrait faire assez bon car le temps sera très ensoleillé, de 17 à 19°c sur la plupart de nos départements voir 20°c sur les pays de Loire. oui petite gellée blanche ce matin ! Sa fait bizar car pu habitué ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Amis du nord-ouest, nous rentrons dans une situation propice aux coups de vents, le sud de la Bretagne et le Cotentin semblent exposés: CEP00Z GEM00Z: GEFS06Z http://modeles.meteo...run=6&runpara=0 Pas mal de scénarii qui sont intéressants ! > 2 tubes très nets, un ne voit rien (7 scénarii), l'autre fait plonger des scénarii à 985hPa (une dizaine de scénarii dont déterministe et run de controle GEFS). L'échéance est acceptable (72-96h); à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Effectivement, changement de temps assez net. Une chose qu'on peut affirmer, c'est que l'automne pourrait faire une belle entrée en matière. Pour ce qui est de dimanche, avis de Grand Frais à Coup de vent possible, effectivement. C'est pas trop vers là que mon oeil se tourne. Même si les rafales devraient atteindre localement par endroit 80-90 km/h de la Vendée au NpdC ( zone vaste car fiabilité mauvaise ). Ce sont les quantités de pluies modélisées qui là véritablement sont à prendre en compte. Cela fait quand même une bonne dizaine de RUN que GFS reste sur sa lancée de se côté et selon moi par endroit on pourrait vraiment soulager les nappes avec 30 à 40 mm localement. Celà dit après ça, de nombreuses questions se posent ensuite sur la fameuse NADINE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Effectivement, changement de temps assez net. Une chose qu'on peut affirmer, c'est que l'automne pourrait faire une belle entrée en matière. Pour ce qui est de dimanche, avis de Grand Frais à Coup de vent possible, effectivement. C'est pas trop vers là que mon oeil se tourne. Même si les rafales devraient atteindre localement par endroit 80-90 km/h de la Vendée au NpdC ( zone vaste car fiabilité mauvaise ). Ce sont les quantités de pluies modélisées qui là véritablement sont à prendre en compte. Cela fait quand même une bonne dizaine de RUN que GFS reste sur sa lancée de se côté et selon moi par endroit on pourrait vraiment soulager les nappes avec 30 à 40 mm localement. Celà dit après ça, de nombreuses questions se posent ensuite sur la fameuse NADINE. C'est le beau jeu de mot à la mode en ce moment avec cette sacrée Nadine! Mais bon ça risque en effet de déménager sévère sur le proche atlantique d'ici la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 20 septembre 2012 Tours Partager Posté(e) 20 septembre 2012 excellent! Si elle peut faire pleuvoir, je vote pour Nadine HS off... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 septembre 2012 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2012 super,stev,enfin un peu d'humour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, La dépression au large du Portugal qui migre vers les îles britanniques la nuit prochaine va encore bien nous pourrir le temps pour les jours à venir en tourniquotant et en revenant sur la Bretagne mercredi. Les pluies automnales déjà bien actives ce dimanche matin sur la Bretagne vont reprendre de la vigueur et se renforcer ce soir. La dynamique d'altitude sera favorable à des précip bien convectives. La très belle anomalie qui se dessine à l'imagerie Vapeur d'Eau est prévue ce soir par la façade atlantique et qui vient interagir avec l'air doux 16°C à 850 hPa A vos pluvio (déjà plus de 15 mm à cette heure sur le nord Finistère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 23 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 En effet, cette dépression va bien nous concerner durant toute la semaine prochaine ! Après un front actif qui va traverser nos régions la nuit prochaine, un temps de traine, bien instable va s'établir durant ces prochains jours avec à la clef son lot d'averses et un risque orageux les après-midi. Mis à part de nombreuses averses, il ne devrait rien y avoir de très organisé. Les températures seront quand à elles assez fraiches pour la saison avec de 7 à 10°c généralement le matin et entre 17 et 19°c au maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 septembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut, Personne n'en a parlé mais on se dirige vers le premier coup de vent de l'automne en Manche pour ce lundi. Voici un extrait du bulletin côtier de MF : 1 - BMS côte n° 69 annule et remplace le n°68: coup de vent à fort coup de vent de secteur Ouest prévu lundi 24 septembre 2012 atteignant force 8 à 9 Beaufort . 2 - SITUATION GENERALE LE DIMANCHE 23 A 12:00 UTC ET EVOLUTION : Dépression 993 hPa centrée au nord de La Corogne, remonte rapidement vers le nord-est, prévu en entrée de Manche lundi à 00h00 UTC. Elle est associée à une vaste perturbation active qui balaie la Manche ces prochaine 24 heures. 3 - PREVISIONS POUR LA NUIT DU DIMANCHE 23 AU LUNDI 24 : Vent : de secteur sud force 3 à 5. Mer : peu agitée à agitée, devenant peu agitée. Temps : couvert et pluvieux, localement orageux. Visibilité : supérieure à 5 milles, réduite sous averses. 4 - PREVISIONS POUR LA JOURNEE DU LUNDI 24 : Vent de secteur sud force 4 à 6 au début, virant ouest à sud-ouest et fraîchissant 7 à 8 avec rafales, parfois 9, s'orientant sud-ouest et mollissant force 4 à 5 en soirée. Mer : peu agitée à agitée, devenant agitée à forte à la fin vers la côte d'albâtre. Temps : pluvio-orageux en matinée, puis variable avec quelques averses. Visibilité : 2 à 5 milles au début, puis supérieure à 5 milles. Je serai sur le pont demain pour la pleine mer de 18h00, sans doute de puissantes vagues sur la côte, Windguru nous met près de 4 mètres sur Fécamp ! En attendant, place aux pluies orageuses qui ne devraient pas tarder à débarquer après avoir copieusement arrosé les régions plus à l'ouest... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés