Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Bassin Annecien et Genevois ISO à 950 au lieu de 1800 prévu..... Pluie mélée de quelques flocons sur la région.

2°C toute la journée au lieu de 5/7 °C vu par G.SECHET...

Le froid ne serait il pas en train de faire de la résistance??

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige fondue ici avec quelques flocons par moments.

Neige seule et soutenue dès Fond de France à 1080m.

Belles photos...!

Voilà une photo prise de chez moi (Pralo) ce matin. En jaune, la zone de l'avalanche qui est partie hier, très certainement déclenchée par un morceau de glace des cascades qui se serait décroché juste au-dessus. Photo (de piètre qualité) prise à 9h37. Une heure après, on était dans la purée.

101_6546.JPG

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Belle neige de redoux en cours sur la Tarentaise (5cms à 1100m ), c'est toujours ça de pris! il neige apparemment dès le fond de vallée (700m)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La Rosière annonce 150 cms à 1850m et 280 cms à 2650 cms.

On verra sur pas mal de stations à la fin du week-end ce que le redoux aura enlever.

Mais bon vu qu'on va y récupérer après noel...(voir plus?).

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Ce qui est très etonnant cette saison, c'est le nombre de jours de mauvais temps et de mauvaises conditions nivo-météo (pas au niveau de la qualité de neige qui était souvent excellente mais plus au niveau de l'instabilité du manteau neigeux). Je suis actuellement à 17 sorties en ski de rando, soit 30 000m de dénivelé et j'ai toujours dû rester à proximité des domaines skiables, ou sur un dôme au-dessus de chez moi qui présente "peu" de risques. Ca doit être la 1ère fois que ca m'arrive!

Les quantités de neige à brasser sont souvent impressionantes à la montée. Sur le secteur de la Rosière et la frontière jusqu'à l'Iseran, à part le répit de mercredi, il neige quasi en continue depuis le we dernier. Dans le BRA Savoie, il est d'ailleurs précisé qu'on aproche les records d'enneigement du coté de Tignes et Val d'Isère. Et pour battre les records là-bas, il faut pourtant y aller fort!

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Après les 5cms, c'est actruellement de la pluie sur Auris, qui tombe modérément...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique temps dans le Beaufortain selon ma tante, grand soleil et neige en abondance !

35cm mesuré par ma tante à Bourg avec +1°C à 10h.

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

.Pour les Aravis ce fut encore pas mal 8 cm à 1300 21 à1850 et environ 30 à 2350. Sinon pour ceux qui sont sceptiques des mesures annoncées par certaines stations je mets une photo de la sonde à Neige du sommet de torchère a 2350m dans les Aravi la graduation que l'on voit et celle des 3m30 et la sonde fait 3m80 alors je ne défend pas les stations et je pense qu'a cet altitude la sonde peut-être légèrement faussé mais la hauteur de neige est bien de 3m20 dans les Aravis a voir avec l'annonce du site de la Clusaz je n'ais pas regardé.

886057003.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil en ce moment sur la Rosière même si quelques nuages venues d'Italie par le Col du petit St Bernard tente de pénétrer sur le domaine skiable.

-4°C au Col de la Traversette à 2383m.

163cm en bas du domaine et 280cm en haut.

Grand soleil en ce moment sur la Rosière même si quelques nuages venues d'Italie par le Col du petit St Bernard tente de pénétrer sur le domaine skiable.

-4°C au Col de la Traversette à 2383m.

163cm en bas du domaine et 280cm en haut.

Des photos !

.Pour les Aravis ce fut encore pas mal 8 cm à 1300 21 à1850 et environ 30 à 2350. Sinon pour ceux qui sont sceptiques des mesures annoncées par certaines stations je mets une photo de la sonde à Neige du sommet de torchère a 2350m dans les Aravi la graduation que l'on voit et celle des 3m30 et la sonde fait 3m80 alors je ne défend pas les stations et je pense qu'a cet altitude la sonde peut-être légèrement faussé mais la hauteur de neige est bien de 3m20 dans les Aravis a voir avec l'annonce du site de la Clusaz je n'ais pas regardé.

D 'autres photos !

Merci pour la photo pisten, est-ce déjà arrivé que la sonde disparaisse complètement sous la neige ? car vu les modèles, c'est ce qui va se produire la semaine prochaine.

Si ça se goupille bien, on pourrait bien atteindre 4m50 à 5m d'ici la fin de l'année dans ce coin des Aravis.

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Merci pour la photo pisten, est-ce déjà arrivé que la sonde disparaisse complètement sous la neige ? car vu les modèles, c'est ce qui va se produire la semaine prochaine.

Si ça se goupille bien, on pourrait bien atteindre 4m50 à 5m d'ici la fin de l'année dans ce coin des Aravis.

Je ne peux pas te répondre je pense que la saison dernière ça à du passé limite cette sonde n'est pas là depuis des dizaines d'années d'après ce que j'ai compris avant les mesures était pris à la louche à cette altitude et cette sonde a été posé pour que la louche soit plus juste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...