twister38 Posté(e) 5 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 février 2013 Ambiance tempête de neige pour les quelques cams visibles la nuit (Les 2 Alpes, Champagny et les Saisies par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 5 février 2013 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Grosse, mais brève tempête de neige sur Briançon ce soir : 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 5 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 5 février 2013 le neige s'est calmé ... intensité modérée ... un poil plus de 20cm ... 78cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 le neige s'est calmé ... intensité modérée ... un poil plus de 20cm ... 78cm au sol. Cela commence super bien , comme dirait l'autre " pourvu que ça dure ..." . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 5 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige faible à modéré en cours, c'est partis pour 48h au moins... L'orage a donné 10cm ici à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 5 février 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 5 février 2013 L'accalmie après l'orage aura été de courte durée, en effet accueillent il neige vraiment fort (visu de 80m) et quelques rafales viennent faire tourbillonner celle-ci qui est entrain de tout platrer... Espérons que ça ne s'arrête pas jusqu'au matin pour que je chausse mes skis avec de l'épaisse fraîche sous le patin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 6 février 2013 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 6 février 2013 Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un orage de neige.... enfin... j'ai relevé 7 impacts d'éclairs dans le ciel, puis vent en rafales avec grêle, puis pluie/neige mêlée et très vite neige seule ici à 670m, Morillon, durant l'orage, cela a donné 8cm de fraîche puis 4 autre dans la nuit, moi qui espèrait jusqu'à 20cm d'ici ce soir à cette altitude, c'est pas mal parti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, 7-8 cm ici. Le passage perturbé d'hier fut intense mais bref.... dommage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 n'empêche que ... hier ... la majorité des massifs savoyards et haut-savoyards, en dehors de la Haute Maurienne, ont tous pris 20cm et plus .... ceux de l'Isère, et surtout les Préalpes ... ont pris 10cm et pas tellement plus .... Il me manque des infos pour Nord Chartreuse et Nord Belledonne ... mais preuve en est que non, sur un épisode, la chute de neige n'est jamais homogène sur l'ensemble des Préalpes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 22cm ici, 20-25cm dans le Beaufortain, 25cm à Allant dans les Bauges, au moins 20cm dans le Chablais (il me manque des infos à + de 1000m ...) contre 12cm au col de Porte, 10cm chez Idea, 15cm sur la nivose de St Hilaire ... Comme quoi ... il n'y a bien que la distinction massif par massif qui soit à peu près précise ... (et encore ... quand on connait les disparités locales ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 n'empêche que ... hier ... la majorité des massifs savoyards et haut-savoyards, en dehors de la Haute Maurienne, ont tous pris 20cm et plus .... ceux de l'Isère, et surtout les Préalpes ... ont pris 10cm et pas tellement plus .... Il me manque des infos pour Nord Chartreuse et Nord Belledonne ... mais preuve en est que non, sur un épisode, la chute de neige n'est jamais homogène sur l'ensemble des Préalpes ... 22cm ici, 20-25cm dans le Beaufortain, 25cm à Allant dans les Bauges, au moins 20cm dans le Chablais (il me manque des infos à + de 1000m ...) contre 12cm au col de Porte, 10cm chez Idea, 15cm sur la nivose de St Hilaire ... Comme quoi ... il n'y a bien que la distinction massif par massif qui soit à peu près précise ... (et encore ... quand on connait les disparités locales ...). 8cm à Autrans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 8cm à Autrans. L'orage est vraiment passé rapidement sur Chartreuse-Vercors ... alors qu'il est arrivé tôt ici et s'est attardé bien 2h ... et vu l'intensité, 1h de différence, cela fait pas mal de différence sur la couche au sol ... Ce matin par contre, le front s'est étiolé en passant le Bugey ... du coup pas grand chose. C'est même pas quantifiable à cause du vent. Du reste, de belles congères de + de 50cm se sont formées par endroit, plutôt rare dans mon endroit abrité du vent (sauf le vent de sud ....) ... côté mercure, -6°c ... La suite arrive .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 6 février 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 6 février 2013 C'est finalement une dizaine de cm qui est tombée dans la Tinée. Inespéré en flux de NO: http://hiver.isola2000.com/webcam http://hiver.auron.com/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 février 2013 15/ 20cm ce matin à 1000m... 30cm à 1400m. Je n'ai jamais dit que la distinctionpar massifs était la seule qui vaille. Il y aura toujours des microclimats, des effets de vallées, de versants, etc... Mais bon on ne peut pas faire de prévisions par villages. Il faut trouver des limites géographiques ou topographiqueS pour lesquelles on peut estimer des fourchettes de RR; n'empeche qu'on retrouve une certaine homogenéité pour le groupe Préalpes/massifs externes (10/25cm). Même si en effet la Chartreuse semble un peu en deça... Mais en comparant a altitude égale on limiterai surement les écarts (combien chez toit vers 950m Ljos?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 février 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 février 2013 15/ 20cm ce matin à 1000m... 30cm à 1400m. Je n'ai jamais dit que la distinctionpar massifs était la seule qui vaille. Il y aura toujours des microclimats, des effets de vallées, de versants, etc... Mais bon on ne peut pas faire de prévisions par villages. Il faut trouver des limites géographiques ou topographiqueS pour lesquelles on peut estimer des fourchettes de RR; n'empeche qu'on retrouve une certaine homogenéité pour le groupe Préalpes/massifs externes (10/25cm). Même si en effet la Chartreuse semble un peu en deça... Mais en comparant a altitude égale on limiterai surement les écarts (combien chez toit vers 950m Ljos?). la Chartreuse et le Vercors ... comme je l'avais annoncé. Vers 950m je ne sais pas ... je n'ai pas bougé mais hier soir il y avait déjà 10-15cm à cette altitude vers 19h. La couche de fraiche ne doit donc pas être très différente de chez moi. Je pense que plus que l'effet Préalpes, c'est l'effet barrage qui a fonctionné. La Chartreuse et le Vercors ne bénéficient pas d'une ligne de montagne à 2500m pour barrer la route et profiter des blocages. Donc quand ça passe rapidement comme hier, ça ne s'attarde pas ... contrairement au Chablais, Bornes-Aravis, Belledonne, dans une moindre mesure les Bauges ... Sinon pour la "certaine homogénéité" ... c'est quand un facteur de 2.5 entre les Préalpes du sud et les Préalpes du nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 février 2013 Ben l'homogénéité, disons que si on pose des fourchettes de; A 1000m: 8-20cm dans Les Préalpes (hors Aravis qui de par leur topographie, se rapprochent plus d'un massif comme Belledonne que du reste des Préalpes) , 15-25cm dans les massifs externes, 0 à 7cm dans les massifs internes. Ca me pârait pas totalement incohérent.... Même si j'admet la position en retrait de Chartreuse et Vercors sur ce coup. -------------------------- Sinon il neige assez fort actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 février 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 février 2013 15/20cms sur Auris, il neige faiblement/modérément actruellement (j'aime les adverbes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 février 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 février 2013 Edit il neige fort actuellement, les 25cms sont atteints, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait 30/40cms ce soir à ce rythme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 février 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 février 2013 Bon je fais un peu un monologue mais bon c'est assez rare : pour vous dire l'intensité, la remontée sur laquelle je suis dure 7minutes, et les gens qui arrivent en haut ou je suis sont tout blanc avec facilement 2cm sur eux. Mes skis sont sous la neige, celle-ci les a recouverts entièrement en 20minutes... Hallucinant on ne voit pas à 20m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 février 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige modérée a forte (le pluvio fait pourtant la g****e). Difficile d'estimer la couche avec le vent d'hier soir, environ 14 à 20cm de fraiche. Un sondage de la couche au sol me donne 62cm en zone plane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige modérée actuellement sur valloire Entre 15 et 20 cm depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 6 février 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 6 février 2013 Ce matin au levé du jour 15cm a 900 et 25cm à 1800 plus haut impossible a mesurer à cause du vent depuit ce matin déjà 12 cm ici à 900. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci Robzi pour ton suivi ! Tu es sur quelle remontée que je puisse te saluer la prochaine fois ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 février 2013 Belles succession d'averses en approche, avec l'orographie du au sens du flux ça devrait continuer à cumuler en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2013 40cm au sol signalé par ma tanté à Séez à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 MF annonçait ce matin à 1000m 10-20cm d'ici demain matin, ils y sont déjà et ça n'est pas terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés