Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Merci pour vos photos. Pour Megève, on est à 120 cm au village apparemment (quelqu'un sur place ou à proximité pour confirmer ?).

Ciel dégagé ce soir sur les Alpes du Sud, on est déjà à -14°8 à Selonnet, soit 2/3° de moins qu'hier à la même heure. Sir ien ne perturbe la baisse cette nuit, sachant qu'il a fait -19°2 ce matin, on devrait passer la barre des -20. Quel TAF quand même.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Merci pour vos photos. Pour Megève, on est à 120 cm au village apparemment (quelqu'un sur place ou à proximité pour confirmer ?).

Ciel dégagé ce soir sur les Alpes du Sud, on est déjà à -14°8 à Selonnet, soit 2/3° de moins qu'hier à la même heure. Sir ien ne perturbe la baisse cette nuit, sachant qu'il a fait -19°2 ce matin, on devrait passer la barre des -20. Quel TAF quand même.

120 cms à Flumet (bas des pistes - 1000m), à 10 kms de Megève.

Hauteur vérifiables aussi à Crest-Voland, 1200 m comme le montre cette webcam : http://www.aux-chalets-des-alpes.com/webcam/

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

salut Nicolass,-23,9°C à 7h07!

-23,1°C à Bessans mais à 1730m.

-20°C "seulement" à l'aiguille du midi.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bonne surprise ce matin ... j'attendais 10cm de fraiche, on en a eu 20 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... la couche au sol atteint 115cm (455cm de cumul pour la saison ... 140cm pour le mois de février !)

bonne surprise ce matin ... j'attendais 10cm de fraiche, on en a eu 20 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... la couche au sol atteint 115cm (455cm de cumul pour la saison ... 140cm pour le mois de février !)

Tu ramasses souvent plus que les autres quand le front est mou et plutôt moins lorsqu'il est actif !

Une petite photo ?

Posté(e)

les flux d'ouest nous sont très favorables en fait. Et là il a commencé plein ouest, comme l'orage de neige de la semaine dernière (qui n'est pas vraiment "mou" ^^) où on a pris une belle couche en très peu de temps. Je pense que le fait qu'on soit le 1er gros sommet sur ce type de flux explique les choses ... en plus de ne pas être asséché par le MC, car ça passe plus au nord avant d'arriver ici.

Dommage que les redoux nous aient trop concerné ... sinon on se situerait entre 1m50 et 2m au sol.

Voilà l'ambiance devant la maison ... y en a ! Et je commence à avoir des pb de stockages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2013-02-15-Neige01.jpg

2013-02-15-Neige02.jpg

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

les flux d'ouest nous sont très favorables en fait. Et là il a commencé plein ouest, comme l'orage de neige de la semaine dernière (qui n'est pas vraiment "mou" ^^) où on a pris une belle couche en très peu de temps. Je pense que le fait qu'on soit le 1er gros sommet sur ce type de flux explique les choses ... en plus de ne pas être asséché par le MC, car ça passe plus au nord avant d'arriver ici.

Dommage que les redoux nous aient trop concerné ... sinon on se situerait entre 1m50 et 2m au sol.

Voilà l'ambiance devant la maison ... y en a ! Et je commence à avoir des pb de stockages smile.png

2013-02-15-Neige01.jpg

2013-02-15-Neige02.jpg

Oui Ljos, vraiment très beau comme paysage !

Une vrais carte postale... thumbup1.gif

Je pars ce soir à Megève pour le WE, la couche sur la webcam a l'air sympa et les sapins sont bien plâtrés! Par contre il a du moins tombé que chez Ljos, le Val d'arly a été un peu plus abrité pour le coup. Mais très beau WE de ski à prévoir, à défaut de profonde (tout doit être tracé j'imagine) on aura au moins le soleil et une bonne neige!tongue_smilie.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je pars ce soir à Megève pour le WE, la couche sur la webcam a l'air sympa et les sapins sont bien plâtrés! Par contre il a du moins tombé que chez Ljos, le Val d'arly a été un peu plus abrité pour le coup. Mais très beau WE de ski à prévoir, à défaut de profonde (tout doit être tracé j'imagine) on aura au moins le soleil et une bonne neige!tongue_smilie.gif

Yes ! j'y vais les 15 jours des vacances de Mars, si vous pouviez mesurer la hauteur de neige ce serait cool ! Bon ski.

à Ljos: quel est votre record de neige au sol absolu ?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur les hauteur de Pierre Chatel , 950 m d'alt sur le plateau Matheyzin entre massif de l'Obiou et massif du Taillefer .

45 à 50 cm suivant les expositions , grosse fonte actu en éspèrent un ciel clair pour s'approcher du -6 -7° la nuit prochaine

post-5383-0-17346600-1361025154_thumb.jpg

post-5383-0-84801700-1361025250_thumb.jpg

post-5383-0-05848000-1361025408_thumb.jpg

post-5383-0-01643000-1361025476_thumb.jpg

post-5383-0-51409100-1361025553_thumb.jpg

IMG_0111.JPG.3d8b3da06b06af434874426297b

IMG_0114.JPG.e683c63190331821ec427a74e45

IMG_0066.JPG.6814003a24ecbb9603bfc4a6bfd

IMG_0095.JPG.0659572b4b5ca002e5f802e2a4e

IMG_0117.JPG.a10fc1bc8fe80ba2c90ada256a5

Posté(e)

Yes ! j'y vais les 15 jours des vacances de Mars, si vous pouviez mesurer la hauteur de neige ce serait cool ! Bon ski.

Je n'habite ici que depuis 2 ans 1/2 ... donc c'est notre 3e hiver. Et c'est la plus haute couche au sol depuis qu'on est là : 115cm (avant le tassement)

Bonne journée de ski passe aux 7 laux today.

Enneigement exceptionnel jusqu'en fond de vallée:

image_5597.jpg

Un chalet d'alpage au dessus de prapoutel:

image_5596.jpg

Il restait un peu de blanc sur les sapins:

image_5598.jpg

A Quercus, si en effet j'ai corrigé, vivement un nouveau coup de NO !

Bonjour,La seule mesure que j'ai est celle d'une nivose située à 1750 mètre sur le domaine de combloux, 2.70m de neige à cet endroit. La couche de neige est impressionante en altitude, au dessus de 1500m environ.

Au niveau de Megève même je dirait environ 1 mètre, +/- 20cm en fonction des endroits, mais pas de mesure précise.

Sinon WE magnifique, avec un grand soleil, 20cm de poudreuse, de belles traces à faire sur côte 2000 samedi. Neige douce partout sur les piste, à peine transformée sur les secteurs très exposés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...