Mammatus68 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon bilan de cette journée : pour le moment je pense que 10 cm sont tombés grand maximum car avec le vent et les congères c'est pas facile de mesurer... un peu déçu mais bon si il en tombe encore 10 cm d'ici demain 12h00 je serai ravi donc pour le moment attendons la fin de l'épisode, je diffuserai des photos si je peux demain aprèm... Avec tes 70cm et ce qui vous arrive dessus t'arrives à être déçu toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Avec tes 70cm et ce qui vous arrive dessus t'arrives à être déçu toi ? Punaise ta raison je viens de me relire et franchement je me trouve plutôt gonflé , en plus il neige plein pot de nouveau depuis 20/30 mn et ça à déjà déposé 5 cm... j'ai du déneigé le toit de la véranda tout à l'heure parce qu' une fuite c'était déclaré à l'intérieur par les chéneaux qui sont pleins de glaçe et sur le toit ça devenait inquiétant, 1 m qui se sont accumulé à cause du vent qui souffle la neige du toit de la maison sur le toit de la véranda... je sens plus mes bras, je suis entraîné pour la neigère maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Avec tes 70cm et ce qui vous arrive dessus t'arrives à être déçu toi ? Ah ouè ! puis là ça va de nouveau ramasser dans le Jura. ça ne durera pas longtemps mais ça va poser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 7 décembre 2012 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 25 cm de neige actuellement à Andelot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 7 décembre 2012 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le front de cette nuit semble prendre une trajectoire vraiment favorable pour le Jura... La trajectoire est optimale, ça sent les cumuls intéressants d'ici demain matin... La température est pas mal non plus avec en moyenne -3° à 1000m et -1° à 700m, ça semble vraiment parfait pour une neige bien chargée en humidité et qui cumule bien. Neige modérée en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 7 décembre 2012 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige en cours sur le plateau maichois. Fine poudre mais ça a blanchi tout de suite la route. -1.7°C actu. Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar, je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable... Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar, je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable... Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions... Veinard va ! Mes amitiés à Pablo ! Pensez à prendre des photos demain ! vous allez en profiter comme des fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 7 décembre 2012 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar, je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable... Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions... Idem par ici, cela fait 2 heures qu'il tombe du lourd et ça cumule rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 7 décembre 2012 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Nivose de 46 cm, chute de neige forte en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar, je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable... Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions... Hé big-winter, fais moi plaisir demain donnez tout ! Ahahah c'est sur qu'au vu du platrâge ça va être une belle première ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Hé big-winter, fais moi plaisir demain donnez tout ! Ahahah c'est sur qu'au vu du platrâge ça va être une belle première ! wwwoooouuuhhhhh 30 cm (mini) de tombé pendant la nuit, je dors plus depuis 03h00 du mat et je sui debout depuis 04h45... ça va être dur pour la 1er à la neigère (si ont peut monter), en tous les cas quel régal, à 01h00 (ben oui je dormais pas non plus), c'était le Blizzard du Grand Nord.... impressionnant, je ferai des photos et les mettrai en ligne dés que possible car journée chargée aujourd'hui : déneigement (au moins 01h30 à la souffleuse) + rdv devant chez moi à 09h15 pour monter à la neigère avec matos et marche en raquettes jusqu'au site. L'après-midi on doit aller chercher un nouveau canapé à Pontarlier (si possible) et en camionnette , pour le rentrer dans la maison ça va être short avec les tas de neiges (à porter à bout de bras) ensuite nouveau déneigement du toit de la véranda (sens plus mes bras de celui d'hier ).... Actu neige fine faiblement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 2 petites photos vite fait avant que le jour se lève, prisent de puis la fenêtre du salon : les tuyas au fond ont une hauteur de plus de 2m20... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 décembre 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Moins de neige sur les Voges que sur le Jura mais 12 à 15cm sont tombés sur une grande partie du massif. Il fait -5.6° au Markstein, la nivose est à 93cm. 20 à 25cm de cumul depuis hier matin au ballon d'Alsace. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 8 décembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, 9cm tombés cette nuit. Je n'ai pas encore mesuré la couche total qui doit être entre aux environs de 35cm. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 décembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 En effet, moi j'ai relevé 7 cm de neige cette nuit et la couche totale est de 33 cm. Tn de -5.1°C vers 8h et -2.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 8 décembre 2012 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Une épaisseur de 37 cm de neige ce matin à Andelot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 8 décembre 2012 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 On était à 46 cm à minuit ici, là on doit atteindre les 55 -2.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé80 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Avec le vent qui a soufflé fort cette nuit ce n'est pas évident de donner une valeur mais on doit cumuler dans les 30 cm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 décembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Comme promis voici les photos prisent ce matin après déneigement : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Balade à Allerheiligen en Forêt-Noire avec son monastère du XIIème siècle en ruine et sa grande cascade. A seulement 600m, plâtrage avec 45 à 50cm mesurés! On a passé la journée à la limite du stratus, mi côté soleil, mi côté brumeux. La neige était incroyablement poudreuse, c'était fantastique La température est restée négative toute la journée et les arbres sont restés plâtrés! Le monastère d'Allerheiligen Forêt plâtrée au dessus de la cascade La clairière d'Allerheiligen sous 50cm de neige A seulement 600m et 50min de Strasbourg centre, un coin à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 9 décembre 2012 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, Effectivement de la neige sur les crêtes Vosgiennes et pas mal d'accumulation. Attention dans les pentes. Le manteau risque d être très instable. (Freeriders take care) Excellent ski néanmoins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 décembre 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Je voudrais ajouter un lien vers les pistes du Lac Blanc, le précédent ne fonctionnant pas. http://m.webcam-hd.com/lac-blanc/900 et vers 2 petites stations des Vosges : - le Schnepfenried http://www.leschnepf...ntDeNeige_1.jpg - le Gaschney http://www.gaschney1...m-schallern.jpg Ouverture généralisée des stations ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Il a fait bien froid ce matin avec -8.6°C ici et -9.7°C à Munster dans le Haut-Rhin aussi, à moins de 400m d'altitude. Rien à comparer avec certaines localités des Alpes bien connues pour leurs températures extrêmes par temps clair et sans vent : Barcelonnette à 1135m d'altitude avec -19°C et Selonnet-village à 1052m avec -21°C dans les Alpes de Haute-Provence, ou encore Bessans en Savoie à 1730m d'altitude avec -20°C. Quelques flocons voltigent mais rien de significatif pour le moment avec une température actuelle de -2.3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 décembre 2012 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Il neige actuellement à Andelot, -2,5°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés