-Tom- Posté(e) 17 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir à tous, Quelqu'un a déjà entendu parler de cette station météo qui a l'air plutôt sympa pour le prix, une sorte de Vantage VUE presque 3 fois moins chère ! http://www.ebay.fr/itm/Station-meteo-sans-fil-Tempus-Pro-Fody-Consultable-depuis-un-smartphone-/121812489469?hash=item1c5c9714fd:g:YEQAAOSw7hRWQ0wD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 novembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Décidement on peut dire que les tentatives de copies des stations de Davis sont bien présentes ces derniers mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 17 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Ouais c'est vrai mais c'est put être plus abordable pour certains qui veulent une station compacte sans débourser 500 euros. Ca a pas l'air mal pour debuter. Les bémols le petit abri qui va surchauffer et l'anemo sous le haut du bloc donc des sous estimations du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 17 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Mais elle a l'air bien cette station franchement vent en moyen et rafales capteur de température precis après toujours un problème d'abri peut être qu'il faut modifier légèrement pour avoir de bonnes valeurs mais sinon pour une station de type vue ya pas de grandes différences pour un prix imbattable face a davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Les bémols le petit abri qui va surchauffer et l'anemo sous le haut du bloc donc des sous estimations du vent. L'anémo est au dessus je penses,sous le bloc c'est pour la direction du vent...ou la ventilation du mini abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 18 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Oui pardon j'ai rêvé, j'ai oublié de corriger ensuite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Bah déjà, ça me parait plus logique de copier une VP2 en la vendant beaucoup moins chère que de faire une WMR300 quasi au même prix. Ceci dit, le prix de 159.90€ me semble "louche", dans la mesure où c'est le prix en... dollars: http://www.myfody.com/products/tempus-pro(et vu l'évolution actuelle de la parité €/$, c'est surprenant) A lire également sur ce lien les spécifications du matériel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 novembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Mais elle a l'air bien cette station franchement vent en moyen et rafales capteur de température precis après toujours un problème d'abri peut être qu'il faut modifier légèrement pour avoir de bonnes valeurs mais sinon pour une station de type vue ya pas de grandes différences pour un prix imbattable face a davis. Mouis, actualisation toutes les 12 secondes si j'ai bien compris : avec ça, c'est encore loin de concurrencer une bonne VP2 ! Par contre, c'est de plus en plus à la mode les stations "connectées" au sens qu'elles synchronisent/publient directement les données sur internet, sans passer par un ordinateur (avec donc visualisation des données depuis une application). Alors je me demandais si l'on avait encore la main sur ces données là justement (apporter un correctif, réexploitation, etc...). ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 novembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Visiblement deux augets dans le pluviomètre. Si non réglables...Bonjour les dérives. Sinon à vue de nez la fixation me dit rien et le plastique n'inspire pas confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 18 novembre 2015 Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Visiblement deux augets dans le pluviomètre. Si non réglables...Bonjour les dérives. Sinon à vue de nez la fixation me dit rien et le plastique n'inspire pas confiance. Oui, et surtout: Distance de transmission : jusqu'à 150 mètres en extérieur ( Dépend de la configuration et des obstacles ) Mise à jour des données toutes les 12 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 19 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 19 novembre 2015 J'avais une station qui transmettrait toutes les 47 secondes et sui donnait le vent en rafale aussi précis qu'une vp2 je comparais avec la station de Montpellier de l'aéroport c'était proche. Donc peut être qu'elle enregistre la rafale max. Pour la fixation plastique moi j'en ai une elle tient très bien. Donc bon. Pour le pluviomètre seul celui de la vp2 est réglable donc bon c'est pas grave. Suffit de comparer avec un manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Elle a quand même l'air très correcte pour le prix, à tester ! Un peu moins bien qu'une VUE mais pas à des années lumières non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés