Warren117 Posté(e) 17 février 2017 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 février 2017 Oh que oui ca doit être quelque chose de vivre tout un hiver là-bas Mais bon, je vais laisser ma pelle à neige ici et investir dans un souffleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 mars 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) Hier soir, je crois, sur la météo de France 2, Chloé Nalbadian a évoqué les cerisiers en fleur au Japon. Je suis surpris d'une telle précocité! L'hiver a-t-il été si doux? Ou bien est-ce sur l'archipel des Kyu-Shu ou l'île de Shikoku au climat moins froid? Je pensais que l'éclosion des fleurs de cerisiers n'arrivait que début avril. Merci de la réponse. Modifié 7 mars 2017 par GD61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mars 2017 Partager Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 3 heures, GD61 a dit : Hier soir, je crois, sur la météo de France 2, Chloé Nalbadian évoqué les cerisiers en fleur au Japon. Je suis surpris d'une telle précocité! L'hiver a-t-il été si doux? Ou bien est-ce sur l'archipel des Kyu-Shu ou l'île de Shikoku au climat moins froid? Exact, c'est sur l'île de Shikoku. Généralement, pour Honshu, c'est plutôt début avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 mars 2017 Partager Posté(e) 11 mars 2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 mars 2017 Partager Posté(e) 11 mars 2017 Un article intéressant sur le fameux « canyon de neige » de Toyama. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 mars 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 mars 2017 Il y a 11 heures, anecdote a dit : Pour les prévisions à jour : https://tenki.jp/sakura/expectation/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 Les cerisiers vont fleurir une semaine en moyenne plus tard que l'année dernière. Ici pour Tokyo et ses alentours, les premières fleurs sont apparues il y a quelques jours, du coup ils en parlent beaucoup déjà lol. La fin de semaine s'annonçant fraiche, les fleurs éclosent doucement. J'ai hate ! Je vais d'ailleurs faire des visites/photos à Tokyo, dans la préfecture de Chiba (il y a un petit train très apprécié durant les hanamis, floraison un chouia plus tard que Tokyo) et la préfecture de Fukushima (florairson annonçée aux alentours du 10/15 avril). Source : http://sakura.weathermap.jp/ Sinon plus haut, ça parlait de neige à Toyama, j'étais pas loin il y a quelques semaines (Kanazawa, Takayama (neige) et Shirakawa-go). Cette dernière destination est vraiment géniale, j'avais quasi 1m à 1m50 de neige (sauf sur les routes car ça fondait, la neige ne retombant que le soir avec du froid à nouveau). Du coup, pour un vendéen, ça surprend (photos à venir). Le soir en voiture, de la bonne neige fine est tombée, soufflées par un vent glaçial, la route de montagne en voiture était très ... mouvementée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 (modifié) Il y a 6 heures, James a dit : Sinon plus haut, ça parlait de neige à Toyama, j'étais pas loin il y a quelques semaines (Kanazawa, Takayama (neige) et Shirakawa-go). Cette dernière destination est vraiment géniale, j'avais quasi 1m à 1m50 de neige (sauf sur les routes car ça fondait, la neige ne retombant que le soir avec du froid à nouveau). Du coup, pour un vendéen, ça surprend (photos à venir). Le soir en voiture, de la bonne neige fine est tombée, soufflées par un vent glaçial, la route de montagne en voiture était très ... mouvementée. C'est superbe par là-bas. J'ai adoré Kanazawa. Shirakawa-go (10 m de neige par an) est magnifique mais c'est très touristique. Takayama est également très sympa. Modifié 23 mars 2017 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 mars 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 mars 2017 il y a 17 minutes, Canada Goose a dit : C'est superbe par là-bas. J'ai adoré Kanazawa. Shirakawa-go (10 m de neige par an) est magnifique mais c'est très touristique. Takayama est également très sympa. Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour Kanazawa 10m de neige/an c'est juste fou ^^, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 il y a 5 minutes, Aigoual 62 a dit : Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour Kanazawa Là ça devrait être bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 25 mars 2017 Partager Posté(e) 25 mars 2017 Voici quelques photos, il y avait, mesurés à la station, 130/140 cm de neige pas si fraîche. La neige était retombée le soir, apportant quelques centimètres, mais je n'ai pas pu en profiter dans ce coin-là. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mars 2017 Partager Posté(e) 25 mars 2017 Il y a 11 heures, James a dit : Voici quelques photos, il y avait, mesurés à la station, 130/140 cm de neige pas si fraîche. La neige était retombée le soir, apportant quelques centimètres, mais je n'ai pas pu en profiter dans ce coin-là. Ah, souvenirs, souvenirs... Merci ! Voici les miennes qui datent de novembre dernier (pas encore sur mon blog). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 mars 2017 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 mars 2017 Question comme ça, de quoi se servent-ils pour faire leur toît ? Cela ressemble à une épaisse couche compacte de paille ou foin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mars 2017 Partager Posté(e) 25 mars 2017 il y a 13 minutes, Warren117 a dit : Question comme ça, de quoi se servent-ils pour faire leur toît ? Cela ressemble à une épaisse couche compacte de paille ou foin ? C'est bien ça ! C'est absolument magnifique. Ça date de centaines d'années parfois. Et c'est très solide aussi pour supporter les tonnes de neige qui tombent chaque hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 mars 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 mars 2017 il y a 13 minutes, Warren117 a dit : Question comme ça, de quoi se servent-ils pour faire leur toît ? Cela ressemble à une épaisse couche compacte de paille ou foin ? Plus d'infos : http://whc.unesco.org/fr/list/734 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 mars 2017 Partager Posté(e) 25 mars 2017 Le 23/03/2017 à 06:22, James a dit : Kanazawa, Takayama (neige) et Shirakawa-go). Cette dernière destination est vraiment géniale, j'avais quasi 1m à 1m50 de neige (sauf sur les routes car ça fondait, la neige ne retombant que le soir avec du froid à nouveau). Le village qui a grandement inspiré Higurashi no naku koro ni (pas sans rapport avec mon pseudo ^^). J'ai toujours rêvé d'aller là-bas après avoir regardé la série. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 avril 2017 Partager Posté(e) 3 avril 2017 (modifié) Premier orage de la saison ici. On passe rapidement de l'hiver (à peine 9/10 dg samedi aprem sous la pluie) au printemps. Pas très puissant, un beau ciel, de beaux éclairs et une bonne averse. En ce moment, les sakuras nous offrent de magnifiques fleurs, j'ai commencé les photos, je vous garde les meilleures ! En tout cas, je suis pas mal servis ici : neige, froid, orage ... ça bouge 10 fois plus que ma vendée sans saveur lol. Bon par contre, un truc chiant : les nuages. Pas moyen d'avoir un ciel bleu une journée entière, du coup je n'ai toujours pas de photos de Fuji-san. Je l'ai vu de mes yeux plusieurs fois, mais trop loin ou ennuagé pour de belles photos. Il faudrait que je me lève hyper tôt pour avoir un ciel clair. En plus, on arrive en avril, la saison humide ne va pas tarder et le ciel va devenir dégueu. J'ai prévu de bouger là-bas ce dimanche (pour profiter de mon ticket moins cher qui se termine lundi prochain) mais devinez quoi ? Il va pleuvoir ... C'est à en devenir fou ! Il pleut le WE quasi seulement (ça sera le 3ème d'affilé). J'ai du mal ici pour prévoir la météo car leurs prévisions sont assez simplifiées genre le site jma. GFS quant à lui me donne une vision globale, mais il est nul pour les détails. Du coup, si je veux anticiper de bons orages, va falloir que je fasse des recherches sur le sujet ! Modifié 3 avril 2017 par James 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 avril 2017 Partager Posté(e) 3 avril 2017 Il y a 2 heures, James a dit : Bon par contre, un truc chiant : les nuages. Pas moyen d'avoir un ciel bleu une journée entière, du coup je n'ai toujours pas de photos de Fuji-san. Je l'ai vu de mes yeux plusieurs fois, mais trop loin ou ennuagé pour de belles photos. Ah ça, le Japon n'est malheureusement pas réputé pour être très ensoleillé ! En novembre, je n'avais pas vu le mont Fuji. On reviendra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 avril 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 avril 2017 Franchement, depuis toujours, si j'avais un voyage en Asie à faire, ce sera bien le Japon... Je ne suis pas fan des pays asiatiques, mais le Japon, sa culture, sa météo etc... Et vos photos sont tout simplement magnifiques. 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 avril 2017 Partager Posté(e) 3 avril 2017 (modifié) il y a 16 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : Franchement, depuis toujours, si j'avais un voyage en Asie à faire, ce sera bien le Japon... Je ne suis pas fan des pays asiatiques, mais le Japon, sa culture, sa météo etc... Et vos photos sont tout simplement magnifiques. 😊 Tiens, en voici quelques autres sur mon blog. Je n'ai pas fini mon récit, faute de temps. Je devrais le reprendre mi-avril. Modifié 3 avril 2017 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour à tous, me revoilà avec quelques photos des sakura en suivant ce lien : http://imgur.com/a/JiXew C'est vraiment magnifique en vrai, je vous recommande vivement un voyage pendant cette période ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 il y a 37 minutes, James a dit : C'est vraiment magnifique en vrai, je vous recommande vivement un voyage pendant cette période ! Oui, c'est magnifique, mais faut vraiment aimer la foule ! Déjà, en novembre, lors du pic des couleurs automnales (momiji), c'était l'enfer par moments. Alors début avril, n'en parlons pas. C'est ça qui est paradoxal : le Japon est un pays globalement peu touristique mais entre les Japonais et les Chinois (soupir...), ça fait déjà beaucoup, beaucoup de monde ! Je pense que j'y reviendrai un jour, et ce sera probablement en mai. L'été serait bien aussi, mais les vols sont beaucoup plus chers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 il y a 49 minutes, Canada Goose a dit : Oui, c'est magnifique, mais faut vraiment aimer la foule ! Déjà, en novembre, lors du pic des couleurs automnales (momiji), c'était l'enfer par moments. Alors début avril, n'en parlons pas. C'est ça qui est paradoxal : le Japon est un pays globalement peu touristique mais entre les Japonais et les Chinois (soupir...), ça fait déjà beaucoup, beaucoup de monde ! Je pense que j'y reviendrai un jour, et ce sera probablement en mai. L'été serait bien aussi, mais les vols sont beaucoup plus chers. Mmh ouep, ça dépend des coins. En effet, Ueno, Meguro river, Shinjuku ... sont ultra bondés. Mes photos ont été prises dans un parc près de mon labo, peu fréquenté à 8h du mat, si ce n'est par quelques étudiants ou personnes âgées. Du coup, un délice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 avril 2017 Partager Posté(e) 13 avril 2017 il y a 7 minutes, James a dit : Mmh ouep, ça dépend des coins. En effet, Ueno, Meguro river, Shinjuku ... sont ultra bondés. Mes photos ont été prises dans un parc près de mon labo, peu fréquenté à 8h du mat, si ce n'est par quelques étudiants ou personnes âgées. Du coup, un délice ! Certes, mais va à Kyoto ou dans les temples ou châteaux populaires, tu vas voir le monde ! Et n'oublions pas que les hôtels sont bondés (et plus chers) en cette période. Je te dis, en novembre, les Chinois m'ont gâché au moins une visite de temple... Infernal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 avril 2017 Partager Posté(e) 14 avril 2017 Voilà pour Shirakawa-go. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés