Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonsoir, par ici, l'activité a semble-t-elle été très intense avec de grosses rafales de vent (plein de feuilles parterre), de grosses intensités au vu du ravinement des graviers dans la rue. Une chose très étrange, c'est que la face ouest de ma maison est mouillée mais aussi la face est ! Sinon, côté pluvio, déjà 11,1 mm. A Besançon, peu d'activité. En regardant les cartes foudres, ça a l'air d'avoir bien taper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas d'orage sur nancy, par contre en debut d'aprem au boulot sur vandoeuvre, une averse impressionnante a provoquer de petite inondations urbaines ! Elle aura a peine durer 5 minute ! arrivee a houdemont, les sols etaient a peine humide ! averse tres intense et bref mais aussi tres localiser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : fabien 57 : il faudra que je recense cet evenement orageux sur metelorraine ! Impressionnant tout de meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Remiremont : ce fut intense mais bref avec 3.3mm au pluvio sad.png

te plains pas, vu le déluge qu'on a eu sur Epinal j'ai cru a de bonnes pluies salvatrice sur rambervillers, pffuuuu que dalle 1.1mm sick.gif mais bon les semaines sont comptés pour ma station, vivement le départ vers un endroit un peu moins nul météorologiquement (du moins j'espère)

sinon T°x de 24.5° et T°n de 14.4°, peu de soleil ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Fabien scared.gif !

Adrien tu pourras me dire combien de mm tu as eu ? J'étais bloqué 20 minutes à Haguenau par un orage mais vraiment très très pluvieux !

Je pense que les 20 mm ne sont pas loin ...

Ici à Niederbronn pas très pluvieux mais bien électrique certain actuellement 10.6mm et 19.2° en tout cas journée intéressante ! smile.png

Edit: tout de même 150 mm/h à l'instant pas mal smile.png

Bel orage a 15h au moment de la pause, les fumeurs se sont pris une bonne douche tongue.png

On voyait bien le rideau de pluie quand on sortait du lycée, et même un coup de canon (sans doute un positif tombé pas loin du lycée).

L'intensité pluvieuse était assez importante, tout gouttait car on avait les fenêtres ouvertes pendant cette méga-averse.

J'ai eu 17,2 mm pour l'orage donc, dommage que ma station ne donne pas l'intensité de la pluie a ce moment la.

Edit : En voyant les précédents messages, j'ai eu pareil qu'a Gries tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs caves inondées dans le secteur de Hoerdt (67).

Bas-Rhin Intempéries

Orages: 135 interventions des sapeurs-pompiers à 17h15

Le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin comptabilisait, mardi après-midi à 17h15, 135 interventions consécutives aux précipitations orageuses.

95 interventions, essentiellement pour des épuisements de locaux, ont été effectuées sur les secteurs de Bischwiller et Soufflenheim.

Le site de Schneider Industrie à Bischwiller, innondé sur 600 m² par vingt centimètres d'eau, est à l'arrêt. Les installations électriques ont été touchées.

Au moment de la diffusion du communiqué de presse du SDIS 67, les deux PCZI (postes de coordination de zones d'intervention) étaient toujours activés à Bischwiller et Soufflenheim.

[source : Dernières Nouvelles d'Alsace]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en attendant les prochaines averses, le ciel reste chargé sans éclaircies, quelques gouttes de temps à autres, T° actu 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée encore chaude et lourde avec de belles éclaircies avant que les orages n'arrivent en cours d'A-M, ils ont été particulièrement actifs et peu mobiles dans le secteur de Haguenau/Hoerdt/Bischwiller comme le signale Stef67.

J'étais dans la zone industriel à 5km au Sud de Hoerdt (au niveau de la raffinerie de Reichstett) et on voyait bien les gros nuages et orages au Nord qui ont persistés assez longtemps, l'orage n'est arrivé par l'Ouest que vers 16h au Nord de Hoerdt mais a été bien actif avec des précipitations très fortes et même des grêlons dans la masse.

A ma station de Gries, orage à partir de 15h20 environ (intensité maxi 230,4mm/h à 15h25) laissant 12,2mm en 15/20mn puis second orage vers 16h30 (intensité 80mm/h) suivi de pluies modérée.

Température mini 16,6° ; maxi 25,7°. Au pluvio 18,6mm lorsque je suis partis de là-bas vers 18h, peut-être plus désormais.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,1° ; maxi 26,2°. Actu il fait 18,1° sous abri. Au pluvio 3,6mm seulement mais des pluies arrivent par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de matinée sous les nuages mais avec des trouées, des éclaircies se sont encore manifestées par moments en matinée mais quelques gouttes sont aussi tombées sous les nuages les plus denses dès 11H00. Les choses se sont gâtées plus sérieusement après 14H00 avec l'arrivée d'un violent orage vers 14h30 accompagné d'un sérieux coup de tabac lié à de fortes rafales de vent qui ont fait quelques dégâts mineurs. Un véritable déluge s'est déversé sur le secteur avec une intensité maximale de 640mm/h relevé au plus fort de l'orage qui a déversé plus de 20mm en moins de 10 minutes. Accalmie par la suite avec un ciel nuageux sous une atmosphère très lourde après l'orage, le tout donnant encore quelques gouttes par moments le restant de l'après-midi.

Extrêmes de la journée:

Tn:15.8° Tx:24.4° Tact:18.2° en attendant les prochaines averses.

Rafale maxi de 88.5km/h à 14H33.

Au pluvio:23.4mm provisoirement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme prévu le temps à bien commencer a changer aujourd'hui, un deuxième est orage est passer à 17h45 puis un troisieme vers 19h30 assez faible, actu encore 18.5°C avec un ciel couvert, d'après les radars nouvel orage dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Finalement, pour l'heure 5.3 mm de relevés, Tx de 24.5°C et il fait à présent bien frais, autour de 16.°C. Le ciel est chargé, nous n'en avons pas fini avec les faibles précipitations...Sinon Aircraft, c'est où ton futur paradis meteorologique ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Personne sous la cellule située au sud-ouest de Montbéliard ? Echos rouge vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme prévu le temps à changé aujourd'hui. Une bonne averse a eu lieu sur Lunéville vers 15h30.

Idem sur Hadigny, l'averse a du être plus costaud puisque je relève 8.8mm au pluvio avec une intensité max de 138.8mm/h

Extrême de la journée 12.8°/23.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre article :

Les sapeurs-pompiers du secteur de Bischwiller ont réalisé une centaine d’interventions dans les communes avoisinantes afin de pomper le surplus d’eau chez des particuliers et sur la voix publique.

DES INONDATIONS ont surpris les populations du secteur de Bischwiller, à la suite du violent orage qui s’est déclaré vers 15 h 30 aujourd’hui. Les sapeurs-pompiers de Bischwiller et de Soufflenheim ont réalisé une centaine d’interventions d’épuisement de l’eau, notamment chez des particuliers, dont les caves étaient inondées. À Bischwiller, 20 cm d’eau qui ont envahi une cave de chez Schneider Industrie abritant des machines à soudure ont été pompés. Le site a été contraint à l’arrêt le temps de l’intervention.

La circulation à Bischwiller, rendue difficile à cause de l’accumulation d’eau par endroits, est revenue à la normale vers 17 h 30. Certaines routes restaient encore partiellement inondées plus de deux heures après l’orage.

[source : Dernières Nouvelles d'Alsace]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

28.2mm au pluvio après l'orage de cet aprem à Oberhoffen/moder, extrêmement pluvieux apparemment !

Oui, on a également 29mm à la station MF de Stattmatten (dont 25,4mm entre 15 et 17h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Finalement, pour l'heure 5.3 mm de relevés, Tx de 24.5°C et il fait à présent bien frais, autour de 16.°C. Le ciel est chargé, nous n'en avons pas fini avec les faibles précipitations...Sinon Aircraft, c'est où ton futur paradis meteorologique ?! smile.png

euh... paradis je sais mais toi seul pourra me le dire puisque c'est très près de la ou est basé ton boulot si je ne m'abuses happy.png

sinon il fait encore doux ce soir avec 18° et toujours pas de nouvelles précipitations en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne sous la cellule située au sud-ouest de Montbéliard ? Echos rouge vif.

Bonsoir, les cellules de la soirée sont passées un peu trop au nord, un peu de pluie il y a 30 minutes, des éclairs étaient visibles sur la haute-saône. Il est vrai que les précipitations sont assez intenses à l'image de la fin d'après-midi, elles prennent d'ailleurs la même direction. La sensation est encore lourde, humidité très présente, ça fait du bien pour la terre qui commençait à sécher en superficie. Sinon, j'ai raté le bouquet final. Il pleut encore avec 18,3°C sous abris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés le violent orage de cette aprés midi, ensuite le ciel et réster couvert avec quelques pluie stratiforme de temp en temps.

quelqu'un aurait t'ils des cumul a ma porté pour épinal si vous avait des relevé bien sur car avec se qui et tombé on doit pas étre loin des 20 a 25mm je pense, merci.

sinon se soir le ciel et couvert en attendant d'éventuelle orage pour cette nuit, température fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

aprés le violent orage de cette aprés midi, ensuite le ciel et réster couvert avec quelques pluie stratiforme de temp en temps.

quelqu'un aurait t'ils des cumul a ma porté pour épinal si vous avait des relevé bien sur car avec se qui et tombé on doit pas étre loin des 20 a 25mm je pense, merci.

sinon se soir le ciel et couvert en attendant d'éventuelle orage pour cette nuit, température fraiche.

Seulement 5,5mm à la station d'Epinal (11,9mm à Dommartin-au-Bois à l'Ouest d'Epinal, mais 21mm à la station d'Archettes à 10km au Sud-Est d'Epinal).

Petit passage pluvieux à Niederbronn avec 4,4mm depuis 0h et 17,0° sous abri. Un passage pluvieux plus conséquent arrive par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...