Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Me voila rentré en Alsace avec un ciel baché avec quelques rares éclaircies. Fraîcheur avec seulement 19,2°C actu. Ca sent l'automne...

Pour revenir a l'orage qui a touché le nord du Bas-Rhin vers 0h dans la nuit de mercredi a jeudi, mon père m'a dit qu'il a vu un impact tombé sur le clocher de l'église St-Nicolas (environ 200m de moi) avec un gros "boom" comme un coup de canon. Sinon, il m'a dit que ça flashait dur vers Gambsheim avec un brève mais forte pluie. A nouveau un truc que j'ai raté. J'ai parcouru le topic en voyant les photos, bravo a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

A Besançon septembre commence comme août a fini, dans la grisaille et la fraîcheur. Le vent froid n'arrange rien.

C'est un avant-goût de novembre.

Remarquez il y a du progrès depuis hier, il ne pleut pas !

Température maxi hier 31 août : 14,3°C.

Ce matin 9°C et 13,9°C à 15h. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement l'après midi n'a pas été si désagréable avec ces belles éclaircies, Tx 19,1° donc on s'écarte pas trop des normales saisonnières

actu 17,7°, nuages et éclaicies se partagent le ciel

C'est un temps certes automnal mais de saison d'un mois de septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une acalmie niveau pluie cet après midi, nouvelle averse en cours avec une temperature de 15.3°C et un vent qui souffle par rafales du nord est.Demain amelioration retour d'eclaircies et de temperatures proche de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Presque plus de vent et retour du ciel bleu, du coup 21.2° !

Sa change et sa fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Me voila rentré en Alsace avec un ciel baché avec quelques rares éclaircies. Fraîcheur avec seulement 19,2°C actu. Ca sent l'automne...

Pour revenir a l'orage qui a touché le nord du Bas-Rhin vers 0h dans la nuit de mercredi a jeudi, mon père m'a dit qu'il a vu un impact tombé sur le clocher de l'église St-Nicolas (environ 200m de moi) avec un gros "boom" comme un coup de canon. Sinon, il m'a dit que ça flashait dur vers Gambsheim avec un brève mais forte pluie. A nouveau un truc que j'ai raté. J'ai parcouru le topic en voyant les photos, bravo a tous ! wink.png.

Salut, ça je te confirme que ça pétait fort ici à Gambsheim avec des éclairs impressionnants et parfois des coups de tonnerre fracassants immédiatement après les éclairs. D'ailleurs l'orage nous a réveillé vers 0h30 ma copine et moi, s'étant endormi sur le canapé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Presque plus de vent et retour du ciel bleu, du coup 21.2° !

Sa change et sa fait du bien biggrin.png

Ouhla tu surchauffes un peu là je crois, actu seulement 18,5° à ma VP2 de Niederbronn-Nord (Tx 19,2°).

Par contre pas de relevés de ma VP2 de Gries pour le moment, la freebox déconne chez mes parents. En espérant que ça se rétablisse rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas d'éclaircies ici, j'étais à Gérardmer toute l'après midi et il pleuvait parfois de manière plus soutenue sous 10°. En repartant le ciel tendait à se dégager et la pluie avait cessée par 11°.

A Hadigny le soleil a du se pointer puisque la tx a été enregistré à 18h30 avec 17.4°. Extrême de la journée (p-e provisoire concernant la Tn mais j'en doute) 9.7°/17.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça je te confirme que ça pétait fort ici à Gambsheim avec des éclairs impressionnants et parfois des coups de tonnerre fracassants immédiatement après les éclairs. D'ailleurs l'orage nous a réveillé vers 0h30 ma copine et moi, s'étant endormi sur l

Oui, d'ailleurs il m'a dit que les coups de tonnerre n'arrêtait plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon ciel mitigé, avec 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée bien nébuleux avec même quelques gouttes insignifiantes avant 9H00. Ciel devenant progressivement plus lumineux par la suite avec les premières réelles éclaircies vers 11H00. Après-midi variable avec des éclaircies de plus en plus larges au fil des heures. Malgré le soleil le fond de l'air est resté frais, une sensation de fraîcheur soulignée par un vent de Nord-est assez désagréable par moments.

Tn:10.7° Tx:18.5° Tact:15.7° sous un ciel quasi dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Salut, ça je te confirme que ça pétait fort ici à Gambsheim avec des éclairs impressionnants et parfois des coups de tonnerre fracassants immédiatement après les éclairs. D'ailleurs l'orage nous a réveillé vers 0h30 ma copine et moi, s'étant endormi sur le canapé smile.png.

Ouhla tu surchauffes un peu là je crois, actu seulement 18,5° à ma VP2 de Niederbronn-Nord (Tx 19,2°).

Par contre pas de relevés de ma VP2 de Gries pour le moment, la freebox déconne chez mes parents. En espérant que ça se rétablisse rapidement.

Faute de frappe 20.2* !Actuellement 17.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn moyen :

11.384°

pour une normale (période 86-2010 Epinal) de

12.3°

(déficit de

0.916°

)

Tx moyen :

25.523°

pour une normale de

24°

(excédant de

1.523°

)

Tm moyen :

19.95°

pour une normale de

18.7°

Txx :

36.5°

(19/08) - (Txx an 2012) / Txn :

15.8°

(31/08)

Tnm: 13.3° (31/08) / Txm: 25.9° (21/08)

Pluvio > 0.2 mm : 10 jours

Cumul pluviométrique :22.2 mm

pour une normale de 67.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 14.9°C, 1 mm au pluvio et une Tn sûrement définitive de 8.9°C... Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

au final T°x de 17.5° a la faveur de belles éclaircies en deuxiemepartie d'après midi après une T°n de 9.9°. Mis a part l'après midi, le soleil ne s'est pas montré et l'ambiance est resté une grosse partie de la journée franchement automnale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Me voilà sur Herbsheim pour le WE, retour sur Strasbourg demain soir.

Journée assez maussade aujourd'hui, avec quelques averses et le plus souvent un ciel bien encombré.

14.9°C actu, frais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques rares nuages, petite fraicheur Tn 5.8° actu 6.8° pression 1026hPa, HR 91% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps toujours couvert et venteux.

La T° remonte avec actu + 15,2°

C'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour, la grisâtre est de sortie.. à nouveau. 16.8°C actuellement et 0.0 mm.

Aujourd'hui, c'est tartes flambées chez ma copine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 2 septembre et pas 2 octobre ermm.gif ciel couvert, temperature actu 15.1°C? et tjrs un vent sensible de nord est qui risque de nous accompagner encore deux trois jour en nous ramenant des nuages mais heureusement des temperatures plus douce. On devrais rester au sec aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'automne commence a se faire sentir avec un ciel couvert et des températures fraiches, 15.5°C actuellement.

une petite compilation d'orages de cette année, ayant fait beaucoup de vidéos cette année, la vidéo dure quand même 12min30, a ressortir en novembre quand on déprimera sous les stratus pourris

http://www.youtube.com/watch?v=_oBzn7eOMA8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...