Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

PS: mike pas de chance en effet pour tes 0,1° de Tn, sachant que la station MF de Buhl a relevée -0,7° de Tn!

Pas de gelée non plus sur les hauteurs de Sarrebourg (Rebberg - station à 295m) avec une tn de +1,4°c à 7h10

Quelques fins voiles dans le ciel actu, température presque similaire à hier pour la même heure (les cumulus en moins) avec 15,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle belle journée mais un voile blanchatre est apparu depuis le milieu d'après midi. Douceur au soleil mais on reste un cran en dessous d'un mois de septembre. Tx 17,8° comme hier, l'impression est cependant très agréable et on sent que ce soleil est encore assez haut ( le même qu'une fin mars)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle Tn ici mais belle différence avec Alex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 3.3°

Actuellement 18.9° et Tx de 19.1°

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Première gelée de la saison ce matin, assez précoce comparé aux précédentes années default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les arbres commencent à jaunir.

Tn de -0.4°

Tx de 17.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelle belle journée à Strasbourg avec un soleil radieux qui nous a gratifié d'une Tx (?) de 18.7°, seul un petit vent frais nous rappelle que nous sommes déjà le 20 septembre.

Tn : 3.2° (Strasbourg-Entzheim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Enorme le voisin m'a autorisé à mettre ma station sur son terrain situé au bord du ruisseau de l'Ehn au fond de la vallée. C'était blanc ce matin alors que j'avais 4.1°c chez moi 30/40m plus haut. Voici les photos :

0baff9b928d556c9aa83b8f7f7ff8330.jpg

476d4868e05a220ed910a75b752bc735.jpg

476d4868e05a220ed910a75b752bc735.jpg

6686c5d468060543b31ad11368051502.jpg

1b4c10ffc38045d867eb207c1533cd78.jpg

0d0c18a99ca408139c7a9434368e2b7d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle Tn ici mais belle différence avec Alex smile.png Tn de 3.3°

Actuellement 18.9° et Tx de 19.1°

Bonne soirée smile.png

Oui 1,9° de Tn à ma VP2 dans le Nord de la vallée mais à la même altitude que toi à peu près (215m).

Et je suis presque sur que ça a gelé dans le fond de la vallée (190m) côté Nord le long du ruisseau Falkensteinbach derrière la gare vers l'usine, ou à la sortie Nord de la ville en direction de Phillipsbourg vers l'usine Celtic.

Sinon 3,4° de Tn à ma VP2 de Gries à 6h50 déjà avec un vent faible qui a persisté une bonne partie de la nuit (il faisait encore plus de 8° à 0h) et sur les graphiques on voit bien que ça descendait bien dès que le vent tombait totalement puis que ça remontait ou stagné au moindre courant d'air.

C'est moins bien que les 2,1° de Stattmatten ou les 1,9° de Hegeney.

PS: super nouvelle ça rcnm, tu devrais avoir de belles valeurs dans ce fond de vallée très encaissé, quelle est l'altitude?

Pas de possibilité que tu mettes ta station sur StatIC ou au moins sur le net avec lien dans ta signature, j'aimerais bien la suivre.

Enfin en fait c'est un abri Davis 7714 à priori et pas une VP2, si?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

super nouvelle ça rcnm, tu devrais avoir de belles valeurs dans ce fond en vallée encaissé, quelle est l'altitude?Pas de possibilité que tu mettes ta station sur StatIC ou au moins sur le net avec lien dans ta signature, j'aimerais bien la suivre.Enfin en fait c'est un abri Davis 7714 à priori et pas une VP2, si?

Salut,elle se situe à Klingenthal à 300/310m d'altitude la coline qu'on voit derrière c'est vers le château d'Ottrot qui culmine à 500m et après il y a le mont St-Odile à plus de 800m. Bref cette vallée n'est ouverte que sur l'Est. Pour ma station hélas c'est une vieille WS2300 et heavy publisher n'a jamais fonctionné et j'ai jamais réussit à la mettre sur le net dommage mais faudra que j'envisage de la changer. L'abri ce sont des coupelles de jardin blanche;) . Le voisin m'a dit que le soleil ne parvenait plus dans ce fond de vallée de mi- novembre à mi-février fear.gif.Ce qui est intéressant c'est que le proprio vit ici depuis toujours il a 64ans et me raconte un peu les Deux d'autres photos vue de chez moi la station est entourée en rouge: 7e87db70698062a89d9a4ee03c5a57f9.jpg7e87db70698062a89d9a4ee03c5a57f9.jpgActu il ne fait plus que 10.4°c 74%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui 1,9° de Tn à ma VP2 dans le Nord de la vallée mais à la même altitude que toi à peu près (215m).

Et je suis presque sur que ça a gelé dans le fond de la vallée (190m) côté Nord le long du ruisseau Falkensteinbach derrière la gare vers l'usine, ou à la sortie Nord de la ville en direction de Phillipsbourg vers l'usine Celtic.

Oui il a bien gelée à partir des au Nord de la ville sur ma voiture que de la rosée mais au Nord tout le monde a due gratter d'après mais amis au collègue de mon père !Mais à la garre à 7 h 00 aucune gelée j'y était default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un ami qui habite vers la petite chapelle avant philipsbourg, tu vois ou ?

A eu -0.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui il a bien gelée à partir des au Nord de la ville sur ma voiture que de la rosée mais au Nord tout le monde a due gratter d'après mais amis au collègue de mon père !

Mais à la garre à 7 h 00 aucune gelée j'y était tongue.png

Et un ami qui habite vers la petite chapelle avant philipsbourg, tu vois ou ?

A eu -0.9°...

Oui je vois très bien, à mi-chemin entre Niederbronn et Philippsbourg, ça ne m'étonne pas qu'il ait gelé là-bas dans une vallée bien encaissée sur la route menant vers Bitche, d'ailleurs une station après Philippsbourg a relevée -1,4° de Tn. J'attends de voir la valeur de Wimmenau mais elle devrait tourner autour des -1° également.

Sinon ciel légèrement voilé et plus que 10,2° sous abri actu à Niederbronn (Td 5,0°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair la nuit dernière mais un léger vent avait freiné la baisse du mercure par moments en milieu de nuit notamment, cependant des gelées blanches étaient présentes au lever du jour à Niederbronn, belle journée avec un ciel parfois voilé et des températures à peine douces. Ce soir, le ciel est légèrement voilé et la fraîcheur tombe rapidement à nouveau.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 3,4° ; maxi 18,1°.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 1,9° ; maxi 17,5°. Actu il fait 9,2° sous abri.

PS: et comme dit ce matin, Tn de 0,3° seulement à la VP2 de La Walck à 10km au Sud de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'attends de voir la valeur de Wimmenau mais elle devrait tourner autour des -1° également.

Pour la valeur de Wimmenau il faudra attendre car notre ami Jean est en vacances jusqu'en milieu de semaine prochaineflowers.gif .Sinon comme partout bien froid ce matin par ici avec des gelées blanches quasi-généralisées, ensuite beaucoup de soleil parfois contesté par quelques voiles de nuages élevés temporairement plus nombreux en cours d'après-midi.

Tn:0.4° Tx:17.8° Tact:

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ciel voilée déjà plus frais que hier soir à la même heure, 9.8° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX de 17,7°C après une Tn de 1,8°C

Après midi ballade au Hohneck ou les alpes suisse étaient bien visible j'ai regretté de n'avoir pas pris l'appareil photo et en même temps j'en ai profité pour regarder l'installation de la VP2

actu c'est stable 10,8°C avec 61% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après midi ballade au Hohneck ou les alpes suisse étaient bien visible j'ai regretté de n'avoir pas pris l'appareil photo et en même temps j'en ai profité pour regarder l'installation de la VP2

VP2 qui sera au sol dès le premier hiver ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

VP2 qui sera au sol dès le premier hiver ! biggrin.png

j'ai pas capté changement de place?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

8.6°c 74% On aperçoit à nouveau bien les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

j'ai pas capté changement de place?

A mon avis Count parlait à cause de la hauteur de neige au sol à cette altitude non?

Sinon plus que 6,8° sous abri à Niederbronn, bien plus frais qu'hier à la même heure mais les nuages devraient atténuer la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...