Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon, beaucoup d'accident recensés ce matin avec toute l'eau accumulée sur les routes, c'était dangereux.

Et ma mère en a fait les frais ce matin sur la 4 voies pour descendre à Remiremont sous le déluge bored.gif. Plus de peur que de mal fort heureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée appréciable puisque surprise avec des éclairs visibles vers le Sud au petit déjeuner vers 6h15 d'ici à Gambsheim.

Sur le trajet pour aller au boulot entre 6h30 et 7h le long du Rhin, de nombreux éclairs étaient visibles vers le Sud et vers l'Ouest mais rien du tout de notre côté, tout est passé sur l'Ouest du département. Orage du coup peu après 7h à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une forte averse, intensité maxi de 65,8mm/h.

Journée variable avec de belles éclaircies et peu d'averse, par contre ambiance très ventée avec des rafales proches de 80km/h vers 17h dans le Nord du Bas-Rhin (79km/h à Scheibenhard et 82km/h à Hegeney), mais le tout dans une grande douceur.

Actuellement le ciel est peu nuageux à nuageux et le vent s'est nettement calmé.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 10,9° ; maxi 22,2°. Actu il fait 17,1° sous abri. Au pluvio 0,4mm, portant le cumul mensuel à 36,0mm.

Et à Niederbronn-les-Bains:

Température mini 10,4° ; maxi 20,6°. Actu il fait 11,3° sous abri. Au pluvio 4,0mm, portant le cumul mensuel à 27,0mm.

PS: près de 6° de différence actuellement entre mes 2 VP2, pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et ma mère en a fait les frais ce matin sur la 4 voies pour descendre à Remiremont sous le déluge bored.gif. Plus de peur que de mal fort heureusement.

Mince alors... C'est vrai que ce matin, sur les coups de 8h00 c'était un vrai déluge avec de grandes coulées de flotte sur certains passages. L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas eu de mal, le reste c'est accessoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, la température est un peu remontée, avec 14.1°C.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert et douceur encore en plaine.

Actu 16,3° sous abri à Gries.

Et plus frais avec 10,9° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: avec Jul67110 de Niederbronn également, on est en train de réfléchir sur un projet de VP2 au sommet du Grand-Wintersberg, point culminant des Vosges du Nord à 581m d'altitude au-dessus de Niederbronn-les-Bains, du côté du vent notamment si l'installation pouvait se faire sur le relais télé on aurait de superbes valeurs, et même pour les températures ou la pluviométrie car on a aucune valeur à cette altitude de ce côté du massif, à part la station de Weinbiet dans le Palatinat à au moins 70km au Nord à 553m d'altitude.

Mais ce n'est qu'un rêve, notamment car je ne sais pas comment pourrait être envoyés les relevés de la station en direct sur le net à plus de 5km et près de 400m plus bas dans la vallée.

Ma station de Gries ne sera peut-être plus très longtemps en activité donc une VP2 serait déjà potentiellement à disposition mais toutes idées ou aide et financement de personnes pour la réalisation de ce projet (si il est réellement réalisable) seraient les bienvenues, notamment de personnes que ça pourrait intéresser plus particulièrement, comme les personnes habitants non loin (Fabien, Jean-Sebastien Beck, etc...), mais bon ce n'est qu'un projet sans doute irréalisable malheureusement. Mais on peut toujours rêver non smile.png!

Edit: ou il faudrait voir avec le club vosgien qui possède le grand chalet se trouvant en bas du sommet au Col de la Liese à 514m d'altitude.

Mais bon point de connexion internet là-haut c'est quasi certain donc ça n'avancerait pas trop la chose, comment transmettre les relevés sur le net tel est le problème...Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut Alex,

Votre projet est techniquement réalisable, Davis propose un répéteur longue portée alimenté par batterie et énergie solaire dont il me semble que la portée est de 6000m "à vue" avec possibilité de les cumuler. En revanche, comme tu peux t'en douter ce type de matériel est onéreux, il faut compter aux alentours de 600€.

Il existe une autre solution qui consiste à transmettre les données de la VP2 par le biais d'un module GSM, la par contre je ne connais pas les prix (la brochure Davis ne donne aucun tarif, ce qui est en général plutôt mauvais signe...), mais je sais qu'outre le matériel, un abonnement de quelques €/mois est nécessaire.

La personne qui pourrait également éventuellement t'aider est Snowman, avec sa station installée au sommet de l'Alambre, je pense qu'il a également du utiliser un des 2 procédés mentionnés précédemment wink.png :

http://www.infoclima...mbre/000L8.html

En tout cas, bonne chance pour mener ce projet à son terme, s'il est bien présenté il serait peut-être même possible d'essayer d'obtenir pourquoi pas une subvention auprès de la mairie ou du CG wink.png.

Pour ma part, je compte installer une VP2 avant la fin de l'année à Kalhausen smile.png.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert avec une pluie fine, au pluvio 1.4mm, du vent cette nuit 50km/h en rafales Tn 12° pression 999hPa, HR 88%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel couvert, venteux et dans la douceur avec 13,4° de Tn en attendant la flotte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, ciel pas tout à fait entièrement couvert, temps doux pour une Tn de 13.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, ciel pas tout à fait entièrement couvert, temps doux pour une Tn de 13.7°C wink.png

Bonjour.Chez nous, c'est "tout à fait et complètement couvert" laugh.png

Il ne pleut pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Mini: pas très frais finalement mais loin d'être caniculaire: 12°.

Temps bien vosgien. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Réveil doux sur Strasbourg avec un ciel partiellement dégagé. Tn de 13,4° et un vent de sud présent.

Ciel bien sombre actuellement sur Gresswiller mais sec. L'impression de douceur est moins nette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Nancy, l'episode pluvieux débute sérieusement désormais avec une intensification des précipitations. Je relève 2,2 mm et 14,3°C. c'est l'Automne smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne pluie chez moi actuellement ! ça fait plaisir de retrouver un temps de saison. Il fait pas très frais avec 14.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps maussade et début des pluies depuis environ 20 min, c'est partit pour des pluies continues jusque demain, bon cumul à prévoir.

Le vent est completement nul mais ca soufflait encore pas mal cette nuit avec une rafale de 51 km/h vers 2h. Tn 13,0° provisoire, actu 13,1°, Tx 17,1° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut sur Gresswiller depuis 15min environ, à l'avant du front principal d'après le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour.

Chez nous, c'est "tout à fait et complètement couvert" laugh.png

Il ne pleut pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Mini: pas très frais finalement mais loin d'être caniculaire: 12°.

Temps bien vosgien. smile.png

OH ! Je ne serait t'y pas en train de me faire chambrer ?! tongue.png

Message du matin = message rédigé en Vosgien ! laugh.png

Sinon, il pleut depuis une bonne demie-heure sur Bruyères wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: avec Jul67110 de Niederbronn également, on est en train de réfléchir sur un projet de VP2 au sommet du Grand-Wintersberg, point culminant des Vosges du Nord à 581m d'altitude au-dessus de Niederbronn-les-Bains, du côté du vent notamment si l'installation pouvait se faire sur le relais télé on aurait de superbes valeurs, et même pour les températures ou la pluviométrie car on a aucune valeur à cette altitude de ce côté du massif, à part la station de Weinbiet dans le Palatinat à au moins 70km au Nord à 553m d'altitude.

Mais ce n'est qu'un rêve, notamment car je ne sais pas comment pourrait être envoyés les relevés de la station en direct sur le net à plus de 5km et près de 400m plus bas dans la vallée.

Ma station de Gries ne sera peut-être plus très longtemps en activité donc une VP2 serait déjà potentiellement à disposition mais toutes idées ou aide et financement de personnes pour la réalisation de ce projet (si il est réellement réalisable) seraient les bienvenues, notamment de personnes que ça pourrait intéresser plus particulièrement, comme les personnes habitants non loin (Fabien, Jean-Sebastien Beck, etc...), mais bon ce n'est qu'un projet sans doute irréalisable malheureusement. Mais on peut toujours rêver non smile.png!

Edit: ou il faudrait voir avec le club vosgien qui possède le grand chalet se trouvant en bas du sommet au Col de la Liese à 514m d'altitude.

Mais bon point de connexion internet là-haut c'est quasi certain donc ça n'avancerait pas trop la chose, comment transmettre les relevés sur le net tel est le problème...Bonne nuit.

Salut Alex, c'est un projet fabuleux et celà aurait l'avantage d'enrichir encore plus tes connaissances sur le climat de ta région, s'il est réalisable je suis prêt a apporter ma petite pierre à l'édifice par le biais d'un don smile.png

Epargné jusqu'a présent par la pluie qui remonte par le so celle-ci tombe faiblement depuis 9h40

Température douce au lever du jour (16,8°c à 8h00) qui a brusquement chuté de plusieurs degrés avant 9h00

Actu 12,7°c sous abri

Hr 90%

Pluvio 0,4mm

Vent faible de so

Pa 1001,8 hpa

Tn 12,7°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Temps nettement plus calme que hier, du moins, pour l'instant, car le ciel reste quand même bien sombre. Hier, la rafale maxi à été de 62.8km/h en début d'après-midi.

Pressions : 999.1hPa

Tn : 12.2°C

Tactu : 12.4°C

HR : 87%

Pluvio du jour : 5.4mm

Vent actuel : 10.1km/h Sud

Rafale maxi : 40.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Nancy, l'episode pluvieux débute sérieusement désormais avec une intensification des précipitations. Je relève 2,2 mm et 14,3°C. c'est l'Automne smile.png

Salut Bow, te revoilà sur Nancy pour la saison froide? Sinon effectivement journée d'automne typique pluie faible à modérée sous un ciel bâché, thermomètre bloqué à 12,5° pression 1000.2hpa et déjà 4.6mm au pluvio depuis le début de la matinée.A noter le vent de sud est tombé en fin de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...