Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etonnant le radar, le front s'est effondré en arrivant sur le piémont vosgien côté... vosgien. Mais se reforme plus intensément plus à l'est. Résultat des courses il pleut toujours à Gresswiller avec des intensités faibles à modérées selon les moments.

A noter hier une rafale à 119km/h au Weinbiet (557m) en Allemagne mais pas bien loin de nos frontières.

http://www.wetteronline.de/wotexte/redaktion/topthemen/2012/09/0925_kb_Orkanboeen-im-Bergland.htm

Qu'aurait enregistré la future station du Grand-Wintersberg?

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quand je suis partit à 10h, les radars étaient super actif et la stupéfait de voir que les précipitations se sont littéralement affaiblit sur le centre de la Lorraine, c'était pas vraiment prévu, on risque pas d'avoir de gros cumuls avec ca une fois de plus. AU pluvio seulement 3,0 mm provisoire, on aurait pu s'attendre à une quinzaine de mm d'ici ce soir minuit mais ca va finalement être compliqué. T° actu 12,1°, température digne d'une fin octobre à cette heure de la journée

En attendant le retour de la pluie dans les prochaines heures, le ciel reste très gris et il fait très frais pour la saison, actu 12,3° ca bouge peu. La température maximale a été atteinte ce matin avec 17,1°, un vrai temps automnal donc et ca devrait se poursuivre toute cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il est bizarre ce front a s'être coupé en deux, du coup je m'attendais a bien plus en terme de quantité d'eau conforté par la prévision (une vingtaine de mm ici).

Je me demande même si on aura encore quelque chose, 4.8mm au pluvio.

Tx atteinte à 6h30 avec 15.3° et Tn provisoire (?) sous la pluie avec 10.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie s'est arrêtée vers 12h45 sur Gresswiller. Mais on a l'impression qu'elle peut reprendre à tout instant

Ciel gris sombre, vent et humidité. Une bien belle journée automnale.

Le mercure affiche environ 14° à Strasbourg-Entzheim après un "pic" à 18,6° avant la pluie (0,4mm là bas).

A l'avant du front, la température est même montée à presque 21° à Lahr au pied de la Forêt-Noire à 30km de Strasbourg et les a dépassé à Freibourg! De gros contrastes en peu de kilomètres donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Les pluies ont débutées vers 12h45

Modérées à faible. Actu quelques gouttes et T+ en nette baisse.

Ciel sombre. L'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front pluvieux s'évacue, il aura donné au pointage de 14h00 9,6mm ce qui double le cumul de spetembre. Le ciel reste couvert mais devient plus lumineux tn 12° à 14h00 la température devrait à present un peu progresser.

On attend la suite demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bow, te revoilà sur Nancy pour la saison froide? Sinon effectivement journée d'automne typique pluie faible à modérée sous un ciel bâché, thermomètre bloqué à 12,5° pression 1000.2hpa et déjà 4.6mm au pluvio depuis le début de la matinée.

A noter le vent de sud est tombé en fin de nuit.

Bien sur smile.png Je viens de modifier mon lieu. Dernière saison froide à Nancy me semble t'il, alors j'espère, ô grande nature, que la saison froide sera à la hauteur de mes espérances.

Bilan de cette première onde pluvieuse : 11 mm exactement et 12,6°C en centre ville. bien frais, trop frais certainement pour mes cousins qui débarquent du Sud de l'Italie ce soir pour visiter Nancy durant une semaine. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà merci de ton aide Kyrion, et de ton soutien JLF57 pour l'instant je pense que le projet est réalisable techniquement !

Mais après il faut les moyens, mais surtout le DROIT de mettre une station en haut du Grand Wintersberg ...

Coter météo 13° à Niederbronn et un peut de pluie ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des éclaircies apparaissent et toujours peu de pluie en vue, une journée d'automne certes mais ca cumul très peu dans ce mois de septembre et on finira dans le déficit inévitable à présent. T° actu 13,2° en hausse depuis l'arrivée des éclaircies, le soleil sort carrément actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Reprise d'une pluie faible depuis une heure sur Remiremont.

Rien du tout à Rupt d'après la VP2.

Je sens que je vais finir en queue de peloton en ce mois de septemnre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, déjà merci de ton aide Kyrion, et de ton soutien JLF57 pour l'instant je pense que le projet est réalisable techniquement !

Mais après il faut les moyens, mais surtout le DROIT de mettre une station en haut du Grand Wintersberg ...

Coter météo 13° à Niederbronn et un peut de pluie ce matin ! smile.png

Bonne journée wink.png .

Si le relais sur lequel vous souhaitez installer le mât est géré par TDF, je vous souhaite bon courage...

Cependant, pour ce qui concerne la mise en place d'un relais longue portée depuis les instruments de mesure jusqu'à la console, il faut étudier les possibles interférences avec les infrastructures d'émission sur le relais. Et là encore, pas facile, d'autant que le transmetteur risque - à défaut de brouiller les émissions du relais - d'être lui même brouillé par les watts envoyés par le relais.

Seule certitude, c'est que ce n'est pas un relais radio, surement téléphonie et télévision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite activation sympa avec une bonne intensité depuis une dizaine de minutes à Rupt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16,4mm/h actu et 9,6mm depuis 00h. Ca monte bien.

Je ne vois pas grand chose aux radars sur le mobile mais j'ai l'impression qu'il y a du matos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tn sans doute provisoire à 14h00, il faisait 10.4°C

Tx à 8h30 ce matin de 13.6°C Actu 10.8°C

c'est bien frais, on va bientot rallumé le chauffage.

Sinon moins de pluie ici que mes collègues Vosgiens, je relève pour le moment 3.2mm (ça change des 25mm d'hier....)

les averses nous évitent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avions récolté 5 mm de 8 h à 17h, depuis, il pleut abondemment.

ça dégouline de toute part.

Mesure du SPIA ce soir.

J'ai deux tuiles à changer dans le garage à pedalos, pardon vélos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour

Tn sans doute provisoire à 14h00, il faisait 10.4°C

Tx à 8h30 ce matin de 13.6°C Actu 10.8°C

c'est bien frais, on va bientot rallumé le chauffage.

Sinon moins de pluie ici que mes collègues Vosgiens, je relève pour le moment 3.2mm (ça change des 25mm d'hier....)

les averses nous évitent....

Pas beaucoup plus que toi aujourd'hui, avec 4.3 mm depuis 0h00 UTC, Tx de 16.3°C avant une chute brutale au moment où le vent s'est levé précédent la pluie. Tn en cours avec 11.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Kyrion, effectivement il y aurait la possibilité d'un répéteur longue portée (6000m à vue environ) à 650 euros environ sur CIMA, mais on peut sans doute trouver bien moins cher en Hollande il va falloir que je regarde.

Sinon oui un modem GSM (à double bande GSM 900 et 1800 MHz) dont le prix n'est pas donné mais qui doit être excessivement cher et qui permet ensuite de consulter les données de la station lorsque l'on veut pour 5,5 euros H.T par mois à SFR. Je serais curieux de connaître le prix d'un tel dispositif...blushing.gif

Merci également Jean-Luc pour ta participation éventuelle si le projet venait à se réaliser, mais cela semble bien compliqué tout de même malheureusement, car comme Lolox j'avais justement pensé aux problèmes d'ondes qui pourrait perturber les transmissions.

Cependant un membre du forum a déjà réalisé un projet de ce type, mais moins long puisque la portée n'est là que de 800m avec un répéteur, sur un château d'eau près de La Rochelle et sur lequel doit également se trouver des antennes télé ou de téléphonie vu les photos, donc à voir...

Voici le lien:

/topic/71444-mon-anemo-sur-le-chateau-deau-daigrefeuille-daunis/'>http://forums.infocl...feuille-daunis/

Si le relais sur lequel vous souhaitez installer le mât est géré par TDF, je vous souhaite bon courage...

Cependant, pour ce qui concerne la mise en place d'un relais longue portée depuis les instruments de mesure jusqu'à la console, il faut étudier les possibles interférences avec les infrastructures d'émission sur le relais. Et là encore, pas facile, d'autant que le transmetteur risque - à défaut de brouiller les émissions du relais - d'être lui même brouillé par les watts envoyés par le relais.

Seule certitude, c'est que ce n'est pas un relais radio, surement téléphonie et télévision wink.png

Oui j'y avais pensé, malheureusement. Voilà ce que j'ai trouvé, peut-être pourras-tu nous en dire plus car je ne m'y connais pas trop.

En tout cas le terrain appartient bien à la ville de Niederbronn-les-Bains mais l'antenne appartient à France-Télécom. Compte-rendu du conseil municipal du 21 Juin 2010:

"10/4. Pylône France Télécom au Grand Wintersberg – Revalorisation des tarifs.

M. le Maire expose :

En 2003, la Ville avait renouvelé la concession de terrain précaire et révocable avec France

Télécom pour le maintien d’un relais radio avec installation du pylône de 50 mètres de hauteur sur

la parcelle forestière N° 46 au Grand Wintersberg.

Cette concession d’une durée de 9 ans arrive à échéance le 30 Septembre prochain.

Suite à la sollicitation de France Télécom / Orange, il est proposé de renouveler cette concession,

en actualisant cependant les tarifs.

Si la concession actuelle avait fixé la redevance annuelle à 2.500 € révisable selon l’indice du coût

de la construction (redevance 2009 actualisée : 3.339,84 €), les tarifs pratiqués par l’Office

National des Forêts s’établissent plutôt entre 4.000 et 4.500 € pour l’exploitant du pylône, et entre

2.200 et 2.500 € par antenne supplémentaire.

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif par l’ONF, la redevance étant librement fixée par la

Commune.

Renseignements pris auprès d’Orange, il y actuellement 4 antennes supplémentaires implantées

sur le pylône à savoir :

• e message (opérateur pour les messages d’alerte)

• Bouygues Télécom

• la Gendarmerie Nationale

• le Ministère de l’Intérieur

Il est proposé au Conseil Municipal de renouveler la concession d’occupation avec France

Télécom / Orange, et de fixer le montant des redevances annuelles révisables comme suit :

• exploitant : 4.500 €

• antenne supplémentaire : 2.500 €."

Encore désolé pour le HS, ce serait tellement dommage que ce projet ne puisse pas aboutir alors que du monde était déjà motivé, mais bon quand je vois Gendarmerie et ministère de l'intérieur je me dis que ça semble cuit d'avance sad.png.

Et en se rendant à la mairie puisque c'est elle qui gère ça à priori (ou ONF plutôt mais il précise que c'est la commune qui seule décide) avec exposé du projet ce serait impossible vous pensez, Lolox doit qui doit t'y connaître si tu pouvais nous éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu pars de Remiremont sous un ciel couvert et lá tu passes la pancarte Rupt sur Moselle et c'est le gros déluge, ca me régale ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14,4mm au pluvio, en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...