Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée aujourd'hui avec comme extrême 3,9°/18,4°

Demain matin va faire frais voir froid avec déjà plus que 10°. Moi je passe les vosges et je vais passer la journée dans les vignes près de Colmar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore de faible ondées durant la nuit suivies d'un début de matinée bien nuageux, mais assez rapidement le ciel est devenu lumineux avec des éclaircies de plus en plus belles au fil de la journée.

Tn:10.1° Tx:18.7° Tact:12.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée plutot agréable, avec du soleil entrecoupé de passages nuageux surtout le matin.

Les températures ont été assez fraîches ce matin, avec 6.8°C au plus bas, et 19.1°C au Meilleur.

Actuellement, il fait 12.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

et comme souvent, c'est la température la plus élevée du nord-est pourtant sous les mêmes conditions qu'ailleurs sur le reste du nord-est alors que les températures n'ont pas atteint les 20°, il y a quelqu'un qui doit surchauffer la station à Enztheim lol

Beau soleil d'automne ce soir, T° actu 16,6°

On a dépassé les 20° en de nombreux endroits en plaine d'Alsace:

- 21,3° à Fessenheim

- 21,1° à Colmar-Meyenheim et Sélestat

- 21,0° à Strasbourg-Entzheim

- 20,9° à Colmar-Houssen

- 20,6° à Mulhouse

- 20,7° à Scheibenhard

- 20,4° à Stattmatten

- 20,3° à Bâle-Mulhouse

Par contre ils n'ont pas été atteints ni à ma VP2 de Gries (Tx 19,6°) ni à celle de Niederbronn (Tx 18,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir bonsoir ! Lundi, je me fais opérer pour "réparer" mon épaule droite (luxation).. je stresse un peu, si quelqu'un a déjà eu ça.. flowers.gif

Sinon j'ai récupéré mes données pluvio : 52.9 mm (alex67, quel est le relevé pluvio d'Hégeney? merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard épais ce matin, après sa dissipation retour du soleil avec quelques passages nuageux Tn 8.1°

Tx 19.8°

vent 24 km/h en rafales.

Tactu 11.3° pression 1018hPa, HR 89% le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonsoir bonsoir ! Lundi, je me fais opérer pour "réparer" mon épaule droite (luxation).. je stresse un peu, si quelqu'un a déjà eu ça.. flowers.gif

Sinon j'ai récupéré mes données pluvio : 52.9 mm (alex67, quel est le relevé pluvio d'Hégeney? merci)

ah la luxation de l'épaule! je l'ai eu mais j'ai jamais eu besoin de passer sur le billard, une grosse manip atroce et douloureuse, le pire souvenir de ma vie mais les ligaments n'étant pas touchés j'ai pas eu l'opération. Seul conseil à te donner fais gaffe même, un an après l'épaule était encore fragile et je suis passé près d'une rechute en faisant du volley. Depuis j'ai repris le basket, sport exigeant pour l'épaule mais maintenant tout va bien... Bref courage mais t'a passé le pire que de te faire remettre l'épaule.

Sinon niveau temps belle journée avec un ciel tout juste orné de quelques cumulus.

T°n: 5.4°

T°x: 20.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme souvent, c'est la température la plus élevée du nord-est pourtant sous les mêmes conditions qu'ailleurs sur le reste du nord-est alors que les températures n'ont pas atteint les 20°, il y a quelqu'un qui doit surchauffer la station à Enztheim lol

Beau soleil d'automne ce soir, T° actu 16,6°

Si Entzheim surchauffe alors c'est bien la moitié des stations MF de la plaine d'Alsace qui en font également. J'ajoute d'ailleurs à la liste d'Alex une belle Tx de 22° à Chatenois (186m) près de Selestat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5,5 ce matin à barbey seroux (670m) plein d'étoiles encore à l'heure là.

À hadigny tn de 2,9° pour le moment ! Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques rares nuages Tn en cours 7.4° pression 1017hPa, HR 92% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

La bande nuageuse associée à la goutte froide méditerranéenne forme un bel arc de cercle au sud. Les nuages semblent remonter un peu plus qu'initialement prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ah la luxation de l'épaule! je l'ai eu mais j'ai jamais eu besoin de passer sur le billard, une grosse manip atroce et douloureuse, le pire souvenir de ma vie mais les ligaments n'étant pas touchés j'ai pas eu l'opération. Seul conseil à te donner fais gaffe même, un an après l'épaule était encore fragile et je suis passé près d'une rechute en faisant du volley. Depuis j'ai repris le basket, sport exigeant pour l'épaule mais maintenant tout va bien... Bref courage mais t'a passé le pire que de te faire remettre l'épaule.

J'en ai eu une aussi il y a deux ans lors d'une grosse chute en VTT. Pas besoin de passer sur le billard non plus mais qu'est-ce que j'ai souffert... et encore maintenant je le sens quand je joue au bad par exemple et le pire est encore pour nager... pinch.gifSinon petit coup de frais avec 4,0° ce matin.

Actuellement c'est couvert avec 6,2° sous abri. La journée s'annonce triste et fraiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, ici sur l'Ouest de l'Alsace default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit coup de frais avec

4,1° ce matin.

Actuellement grand soleil avec 12.8°C.

Encore une journée bien ensoleillée, avant l'arrivée de quelques nuages en cours d'après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

ah la luxation de l'épaule! je l'ai eu mais j'ai jamais eu besoin de passer sur le billard, une grosse manip atroce et douloureuse, le pire souvenir de ma vie mais les ligaments n'étant pas touchés j'ai pas eu l'opération. Seul conseil à te donner fais gaffe même, un an après l'épaule était encore fragile et je suis passé près d'une rechute en faisant du volley. Depuis j'ai repris le basket, sport exigeant pour l'épaule mais maintenant tout va bien... Bref courage mais t'a passé le pire que de te faire remettre l'épaule.

J'en ai eu une aussi il y a deux ans lors d'une grosse chute en VTT. Pas besoin de passer sur le billard non plus mais qu'est-ce que j'ai souffert... et encore maintenant je le sens quand je joue au bad par exemple et le pire est encore pour nager... pinch.gif

Bizarre que je sois le seul à me faire opérer pour une première luxation. Le médecin veut juste me suturer la glène pour que la cicatrisation se fasse mieux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau ciel bleu (quelques cirrus) sinon ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cirrus et ciel bleu se partagent le ciel, avec tout de même pas mal de nuages, Tact 13.7°C sous abri Davis 7714 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Comme c'était prévisible, la dépression méditerranéenne nous envoie son humidité. D'un ciel variable ce matin on est passé à un ciel carrément couvert. Pas de vent. Il fait 17.5°C mais sans soleil le ressenti est frais.

Pour l'instant les précipitations tangeantent le sud de la région. Vont-elles remonter jusqu'au nord du département ? ça va se jouer à la dizaine de kilomètres près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...