Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grâce à de généreuses éclaircies vers midi mais surtout un vent plus présent, la température passe les 20° depuis la mi-journée sur Strasbourg-Entzheim. 21,7° à 14h.

Actuellement le ciel est assez chaotique mais laisse passer parfois quelques rayons de soleil. Quelques rares gouttes vers Dorlisheim vers 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhhh Lolox sale veinard tu me fais rever ! Hate de retourner au Schantwasen avec toute la clique histoire de s'en mettre plein la pense en pleine tempete de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pas d'averses sur-puissantes sur Remiremont mais ca n'a pas l'air d'etre la même chose sur Rupt ou le cumul augmente encore beaucoup au gré des averses. 21,6mm depuis minuit, ca me régale ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce qui est encore plus palpitant c'est que je n'ai pas accès aux radars en cours alors à chaque averse c'est la totale surprise... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les vents se sont renforcés sérieusement depuis 20 min, avec trois rafales en moins de 10 min supérieur à 60 km/h, max 69 km/h il y a quelques minutes. Mais toujours pas d'averses avec même des éclaircies parfois belles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

belle douceur dans la matinée avec la tx du jour 19.5° sous l'impulsion du vent

Averses fortes sur le midi 3.6mm et un coup de tonnerre isolé, et rafales de vent causant qq degats dans les bois 65km/h maxi à 15h

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Comme dirait Count ça régale !

Une journée comme j'aime : Pluie(5.2mm)/Vent(40 km/h en rafale généralement)/Et un orage au réveil wub.png !

Tx de 21.7° et Tn de 10.4°!

Bonne fin journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De retour du Hohneck où il faisait 9°C au thermo de voiture avec un vent qui permettait difficilement de tenir debout, et marcher contre le vent etait un réel effort à la fois d'équilibre et de résistance laugh.png Me suis régalé ! Si quelqu'un a les rafales du Markstein, je suis preneur, car à vue de nez j'estime qu'on devait être à 120/130 km/h vers 15h20.

A Remiremont, le cumul n'a pas beaucoup évolué mais atteint tout de même 23.1 mm depuis minuit, ce qui est remarquable, bonne douceur avec 17.8°C en ce moment même pour une Tx à 19.6°C wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour du Hohneck où il faisait 9°C au thermo de voiture avec un vent qui permettait difficilement de tenir debout, et marcher contre le vent etait un réel effort à la fois d'équilibre et de résistance laugh.png Me suis régalé ! Si quelqu'un a les rafales du Markstein, je suis preneur, car à vue de nez j'estime qu'on devait être à 120/130 km/h vers 15h20.

A Remiremont, le cumul n'a pas beaucoup évolué mais atteint tout de même 23.1 mm depuis minuit, ce qui est remarquable, bonne douceur avec 17.8°C en ce moment même pour une Tx à 19.6°C wink.png

Mammatus nous a cité un joli 135km/h au Markstein dans le topic des massifs du NE. Grosse valeur et belle estimation Lolox santa.gifLe radar s'assèche visiblement. Le vent souffle très virulemment depuis la mi-journée avec parfois de vraiment fortes rafales!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tien voilà une station au pied du Hohneck, bon pas de grosses rafales un max de 75 km/h !

http://lerelaisdesvo...meteo/index.htm

Surement mal situé la station pour le vent dommage !

Sinon 19.9° actuellement et toujours ce vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

RomainD ma devancé smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

reveillé par un bel orage ce matin à 5h30, ça tombait bien, c'etait l'heure du reveil aussi....

25.2mm de pluie ici, avec des intensités de 75mm/h peu avant 8h00.

vent en rafale proche des 60km/h (56.3 ici mais sand doute bien plus sur le plateau), pas mal de feuilles et bout de branches sur les routes.

Tx à minuit 18.5°C

Tn à 9h40 13.8°C

Actu belles eclaircies et 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De fortes rafales de vent se sont déchainées en milieu d'après midi, les rafales ont atteint et dépassé régulièrement les 60 km/h avec une rafale max de 69 km/h sur ma station. A présent, le vent moli, le ciel est partagé entre nuages et éclaircie. T° actu 18,3°, Tx définitive de 20,6° dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter que ça souffle bien fort en cette fin d'A-M dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, et ce sans averse, avec à 17h:

- 79km/h à Scheibenhard (144m)

- 82km/h à Hegeney (185m)

whistling.gif

Sinon de beaux éclairs ce matin en partant au boulot vers 6h30 notamment en direction de l'Ouest et du Sud mais rien du tout le long du Rhin.

A ma station de Niederbronn seulement 4,0mm au pluvio avec une intensité maxi de 65,8mm/h à 7h10 (et à Gries un minable 0,4mm ce lundi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelques valeurs notables pour ce 1er coup de vent de la saison :

Troyes (10) : 79 km/h

Scheibenhard (67) : 79 km/h

Hegeney (67) : 82 km/h

Seingbouse (57) : 82 km/h

Chaumont-Semoutiers (52) : 82km/h

Rollainville (88) : 83 km/h

Phalsbourg (57) : 84 km/h

Charleville-Mézières (08) : 84 km/h

Doncourt-lès-Conflans (54) : 91km/h

Septsarges (55) : 91 km/h

M-N-L (57) : 91 km/h

Vatry-Aéroport (51) 179m : 109 km/h ! (anémo probablement à + de 10m de hauteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

A noter que ça souffle bien fort en cette fin d'A-M dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, et ce sans averse, avec à 17h:

- 79km/h à Scheibenhard (144m)

- 82km/h à Hegeney (185m)

whistling.gif

Sinon de beaux éclairs ce matin en partant au boulot vers 6h30 notamment en direction de l'Ouest et du Sud mais rien du tout le long du Rhin.

A ma station de Niederbronn seulement 4,0mm au pluvio avec une intensité maxi de 65,8mm/h à 7h10 (et à Gries un minable 0,4mm ce lundi).

Nos deux stations montre vraiment que Niederbonn est très mal situé pour le vent avec une rafale max de 45 km/h pour toi et 40 km/h pour moi ...Sinon actuellement le vent se calme et 18.7° !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le bilan de la journée fera donc effet de 21,6mm à la VP2 (22,3mm au SPIEA) avec une intensité maximale de 172,0mm/h en début d'après-midi.

Rafale maximale de 40,2km/h et donc un très beau score pour la vallée.

Ce soir on a quand même quelques éclaircies dans ce flux très rapide.

Une journée bien sympa ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bel orage ce matin ici à Mertzwiller ! Des éclairs (associés à la lumière de lever de soleil wub.png , une grosse grosse averse de pluie.. blushing.gif

Rafale maximale de 42.7 km/h à 2 m du sol, et 5.0 mm (mais j'ai eu quelques problèmes avec le pluvio ces derniers temps).

J'ai stoppé mes relevés à la semaine à cause de ma luxation de l'épaule droite mais je note tous les jours les relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le bilan de la journée fera donc effet de 21,6mm à la VP2 (22,3mm au SPIEA) avec une intensité maximale de 172,0mm/h en début d'après-midi.

Rafale maximale de 40,2km/h et donc un très beau score pour la vallée.

Ce soir on a quand même quelques éclaircies dans ce flux très rapide.

Une journée bien sympa ! biggrin.png

Ouep ! Vivement demain, je veux bien la même whistling.gif

Rafale max de 39.2 km/h à Remiremont et 18.4°C en ce moment, sous le soleil tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Beau coup de vent également sur Nancy, 80 Km/h a Essey, visiblement beaucoup plus sur les hauteurs de Nancy, puisque l'équipe d’élaguage du Grand-Nancy est en intervention depuis la fin d'après-midi pour des chutes de grosses branches, quelques arbres également d'après ce qu'il m'ont dit avant que je quitte !

Sinon :

Meuse (55)

Mouzay (55) : 91 Km/h

Septsarges (55) : 91 Km/h

Rouvre-en-Woevre (55) : 89 Km/h

Houdelaincourt (55) : 85 Km/h

Nonsard (55) : 80 Km/h

Meurthe-Et-Moselle (54) :

Doncourt (54) : 91 Km/h

Ochey (54) : 81 Km/h

Nancy (54) : 80 Km/h (Dégâts locaux constatés)

Saint-Maurice (54) : 80 Km/h

Vilette (54) : 80 Km/h

Moselle (57)

Goin (Aeroport Metz-Nancy-Lorraine) : 92 Km/h

Seingbouse (57) : 85 Km/h

Volmunster (57) : 81 Km/h

Rodalbe (57) : 78 Km/h

Metz (57) : 72 Km/h

Vosges (88) :

Rolainville (88) : 84 Km/h

Vagney (88) : 82 Km/h

Ligneville (88) : 78 Km/h

Epinal (88) : 72 Km/h

Roville (88) : 72 Km/h

C'est quand même pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée Orageux et pluvieux, le soleil s'est imposé après 11h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est seulement à partir de 12h, que les rafales de vents se sont vraiment imposés avec, une rafale maximale de 77,8 km/h !

Le bilan des précipitations de ce matin: 7.2 mm !

Tn: 12.1°C - Tx: 22.1°C - TActu: 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de l'orage de ce matin, sachant qu'il était peu éléctrique mais pas mal quand même pour une fin septembre (1 éclair toutes les 30 sec) et que la foudre est tombé a moins de 300m de moi au même moment ou j'ouvre mon volet et que ça a bien tremblé.

231590dernierimpactdelanne.png

A partir de midi, le vent s'est levé avec de bonnes rafales (probablement 70 km/h au maxi). 2,5 mm au pluvio et 19,4°C actu avec un ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sous un grande douceur des pluies orageuses ont gagné le secteur vers 7H00 ce matin accompagnées de deux coups de tonnerre en tout. Ces pluies se sont poursuivies jusqu'en milieu de matinée mais de manière bien plus faible. Ensuite c'est un ciel de traîne qui a pris le relais avec encore quelques petites averses de temps à autres, entre temps il y a eu de belles éclaircies. Mais l'élément marquant de la journée aura été cette ambiance agitée par un vent de sud-ouest assez virulent cet après-midi.

Tn:13.7° Tx:19.8° Tact:14.3° sous un ciel peu nuageux.

Au pluvio:5.2mm.

Vent maxi à 62.8km/h cet après-midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Que de vent aujourd'hui, rafales à 69km/h, ciel bien chargé le matin quelques éclaircies l'après midi, mais une seule gouttes de pluie. J'ai travailler aujourd'hui du côté d'AUdun-le-Roman et je me suis de bonnes averses. Tn en cours 15.4°

Tx 21.2°.

Actu ciel dégagé avec quelques nuages, le vent est tombé pression 1002hPa, HR 67%.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonne chute actuellement 14.3° et une rafale max de 52.9 km/h enregistré à Niederbonn !

+5.4 mm aujourd'hui donc 35.4 mm pour le moi.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore beaucoup d'eau, joli cumul de 20,7 mm, 51,6 mm depuis vendredi soir, ça commence à faire. Au niveau mensuel, on arrive déjà 75,8 mm, les secteurs de Dole, certains coins de haute-saône et du doubs (alentour de Besançon) vont avoir de beaux cumuls en fin de mois. SInon, ce matin pluie modérée voir forte par moment de 7h à 9h30 ainsi qu'une très grosse averse vers 12h45. Quelques coups de tonnerre entendus, sans plus. Sinon, beaucoup d'accident recensés ce matin avec toute l'eau accumulée sur les routes, c'était dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...