Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orage s'est en allé et un autre est déjà là avec de nouveaux grondements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De petites averses ont concerné Hadigny une bonne partie de l'après midi et de la soirée puisque ça continue encore, 0.2mm par ci ; 0.4mm par là, le pluvio grimpe doucement.

11° aura été LA température de la journée puisque ça bouge pas depuis maintenant 10h30 ce matin.. bref c'est l'automne.

Au pluvio 8.6mm avant la prochaine averses dans les prochaines minutes kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon pour en revenir à la Station pour contacter orange (propriétaire de l'antenne) pas de soucis mon père me donne l'adresse E-mail d'un responsable dans le Bas-Rhin ce qui est déjà un bon point, et il ma dit c'est possble d'obtenir le droit, mais avec un projet abouti et bien proposé smile.png !

Ensuite c'est sur il ma dit il faut des partenaires ...

Le culb vosgien lui est généralement ouvert à se genre de choses !

Pour la mairie il ne pense pas que le problème viendras de la, il serait même peut-être capable de faire un don, ce qui est positif aussi ... !

Après encore un problème, la transmission !

Pour ce qui est moyen en argent c'est possible je pense ! wink.png

Pour ce qui est météo, bonne pluie avec 5.2mm, et 11.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On, se situe pile dans l'axe pluvieux le long duquel ne cessent de se succéder de bonnes averses depuis maintenant 18h et il y a de la réserve. Tn 8.1°c

tx 14.4°c

j'irai voir le cumul après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie modérée et on a passé une dizaine supplémentaire avec 22,2mm depuis 00h. Fort dommage que je sois un peu trop à l'E des pluies fortes.

T2M stable avec 11,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour Alex,

Visiblement, quand je lis la delib, je comprends que la commune loue le terrain pour l'exploitation d'1 pylone pour 4500 € annuels + 2500 € par antenne supplémentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'exploitant n'est pas forcément le propriétaire, en l'occurrence La Commune pour le terrain,mais l'exploitant a en charge la construction et la gestion du pylône (Le sous traitant pour amortir rapidement les coûts à d'autres opérateurs). Vue la situation du pylone, le relais est hautement stratégique pour couvrir le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux être sûr que Orange demande plus que 2500€ à Bouygues et au Ministère de la Défense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça amorti les coûts de construction et si Orange n'avait pas investi, un autre opérateur l'aurait fait.

Pas sûr que la Commune ait un droit de regard sur les opérateurs bénéficiant de l'ouvrage mais le terrain étant clos il y a peut être moyen de négocier une installation au sol.

Après tout ça semble bien dégagé et ça correspondrait à des valeurs potentiellement ressenties par le commun des mortels. Sinon à Paris on donnerait la température au sommet de la Tour Eiffel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la transmission à vue, sur 6000 mètres, afin de savoir si c'est vraiment limite, il faut prendre des repères par points GPS, le Geoportail va très bien pour ça.

Le fait que le site d'émission soit 2 fois plus haut que celui de réception peut laisser espérer un petit plus niveau distance couverte. Il faudrait trouver les puissances, et fréquences d'émission du système d'émission Davis pour voir comment ça peut s'envisager, sachant qu'avec 4 W (une CB classique) il est possible de couvrir une huitaine de km, voir plus, à vue.

Voilà ce que je peux en dire ;

Après obtenir un soutien de principe d'associations comme IC ou CLIMA, voire MF, c'est une assurance d'avoir une voix qui porte plus loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un courrier, signé des présidents respectifs n'engage l'association à rien et vous serait utile.

Ici, deuxième orage ce soir, sans être fort c'est bon comme tout, à 21h il faisait 11.1°C, pluie faible à modérée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, et il pleut depuis maintenant 5h sans s'arrêter une seule minute, et vu les radars c'est pas encore fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul s'alourdit, avec à 21h15, un cumul atteignant les 16 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1 petit mm ce soir. Donc 4 mm de cumul.

ça fait rager, ça passe à 40 km à l'ouest.

La ligne Châlons/beaune/ Epinal / Sarrebourg prnnent un paquet de flotte et il y a de la réserve avec des noyaux assez dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Eclair aperçu près d'ici, vers l'Est et cette petite cellule qui s'est formée sur Sélestat. De très grosses gouttes sont tombées ici juste avant d'ailleurs. Pluie modérée encore actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eclair aperçu près d'ici, vers l'Est et cette petite cellule qui s'est formée sur Sélestat. De très grosses gouttes sont tombées ici juste avant d'ailleurs. Pluie modérée encore actu.

Oui, cellule visible sur les radars. C'est au NO de Selestat. ça passe vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ça tombe bien depuis un moment ! +2 mm en peut de temps intensité de 13mm/h et il y'a de la réserve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On entend de l'orage au loin, mais il ne pleut plus, jusqu'à bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies ce soir avec intensité actu de 5,6mm/h à Gries et de 9,6mm/h à Niederbronn.

Actu 12,2° sous abri à Gries. Au pluvio 10,2mm smile.png.

Et 10,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 7,8mm au pluvio.

PS: Jul je t'ai répondu par mp pour ne pas trop polluer le topic avec nos histoires de stations, même si ça nous tient à cœur.

Ok Lolox merci de tes précisions, j'ai mesuré sur Google Earth et la distance directe (enfin on peut dire directe si il y a un peu de relief entre, non justement je suppose mais comment faire alors) est de 3,2km seulement en fait smile.png, allez 3,5km pour faire large, donc même en tenant compte des reliefs pour les 6km de possibilité du répéteur il y a de la marge donc ça devrait coller. Alors que par la route il y a bien près de 6km à partir du bas.

On va voir oui avec la mairie et avec IC pour un financement ou soutien du projet potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Étonnant, je viens d'apercevoir plusieurs flashs vers le sud en rentrant chez moi.

La pluie n'a pas arrêté de la soirée (semble-t-il, il pleuvait en entrant et sortant de la patinoire de l'Iceberg) et se renforce actuellement à l'approche de la cellule orageuse (confirmer par les cartes de foudre).

12,3° à Strasbourg-Entzheim à 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Éclairs et de gros coups de tonnerre à l'instant ici à Gambsheim au bord du Rhin (20km au Nord de Strasbourg) smile.png.

Pourtant seulement 12° au thermo, à ma VP2 de Gries à 15km au NO cumul de 10,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée grise et humide sur Strasbourg, avec pas mal d'averses.

Depuis 19h il pleut quasi sans arrêt, avec un passage plus intense qui vient de passer.

Temps à rester à l'appart', mais qui moi me convient bien! smile.png

On va dire que ça fait du bien de renouer avec les sensations automnales.

Fait relativement frisquet.

PS : ah oui et petit flash avec grondement aussi tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut depuis le début de soirée mais à présent ce sont de fortes pluies orageuses qui s 'abattent sur le secteur et le cumul grimpe en flèche.

Pas d'éclairs de vue, au pluvio provisoire: 10,0 mm, finalement on va dépasser les 10 mm sans probleme avant minuit. T° actu 11,9° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

9.7 mm depuis 0h00 utc, tonnerre toujours au loin mais dans le pluvio plus rien :/

11.3°C, la température reste stable et Nancy a perdu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une nouvelle fois on est pas les plus mal loti pour le gros temps aujourd'hui, il serait temps qu'il pleuve un peu dans notre "désert vosgien"

après la pluie matinale (vite estompée la ligne se scindant en deux en évitant notre secteur) de petites averses se sont succédées mais cerise sur le gateu des averses modérées ce soir et sous la dernière (qui vient de passer il y a une demie heure) de l'orage et du vent...

T°n: 11.8°

T°x: 15.8°

pluvio: 13.7mm scared.gif plus que chez lolox! whistling.gif

cumul mensuel pluie: 41mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui aircraft pas mal loti aujourd'hui et les averses sont plus costaudes depuis mon dernier post avec 13mm au pluvio et y à encore un peu de réserve derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et moi j'égale mon presque record de pluie qui date du 21 septembre! 14.7mm et ça continue a tomber, la ligne stagne en plein chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, tout ce qui remonte des vosges prend sans cesse la direction de la moselle sud, il pleut très fort sans s'arreter et le cumul de pluie devient vraiment grand aujourd'hui, finalement j'ai parlé un peu trop vite en fin de matinée. Il faut dire aussi que cette grosse ligne pluvio-orageuse n'était pas vu aussi actif par les modèles même encore ceux de ce soir. Au pluvio: 12,8 mm provisoire vu la réserve. En tout sur les dernières 24h il est tombé plus de 22 mm toujours provisoire. Il avait pas autant plu sur une journée depuis un long moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...