Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

16.7° ce matin, le ciel est encore une fois dégagé, le vent reste faible.

Quelques photos d'hier, à savoir la Tx d'hier : 30.6°

463914DSCN0274.jpg

637856DSCN0275.jpg

453306DSCN0278.jpg

Alexis,

Bonjour, grand beau temps ce matin, et c'est parti pour les coups de fusils en campagne sa tire de tous les côtés en ce matin d'ouverture de chasse.

tn: 7.0°c

, actu: 16.3°c, humidité: 65% plein soleil.

bon dimanche.

merci pour ces jolis photos de paysages du Limousin orage, j'en mettrais également dans le courant de la semaine flowers.gif

peut être même ce soir car je vais changer d'itinéraire et prendre au plus court niveau distance en passant par Confolens, Rochechouart, Chalus, Saint Yrieix... Objat il y a de superbes paysages vers Chalus et Saint Yrieix notemment.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas de surprise ce matin au niveau des entrées maritimes. On voit bien la différence de masse d'air entre l'Ouest et l'Est de nos départements côtiers. En Vendée : 97% d'humidité à La Roche sur Yon 10h contre seulement 47% à Pouzauges ou encore 49% à Fontenay le Comte. 100% à Nantes et 53% à Cholet.

Tn de 9,6°C à Mouilleron soit un peu moins qu'à La Roche (c'est rare en ce moment). Ciel bâché de stratus, quelques timides éclaircies.

Bon dimanche

Bonjour à tous les centre-ouetistes !

Après une longue absence;,, me revoilou....blush.png

A Saumur fraicheur matinale, mais j'ai pas regardé la t°...actuellement à 11h20, il fait +21°C, le vent est faible, le ciel complètement dégagé et la chaleur commence à se faire sentir en plein soleil.

BOnne journée

A+

Pascal

De retour en Sud Limousin pour 2 semaines, consécutives même type de temps que dans le Poitou à savoir grand beau temps, sec et chaud.

Le ciel se voile par l'Ouest, quelques petits cumulus bourgeonnants étaient vsibles au loin vers le plateau de Millevache et le Massif Central depuis le 87 et la Basse Corrèze.

Le vent du SO se levait un peu à Cernay à mon départ vers 15h, sinon pas un souffle d'air dans le Bassin de Brive comme d'habitude.

Niveau températures, Objat (19) tn: 9.9°c

durant le week-end à ma sonde (à l'ombre) tx: 30.5°c

, Brive: tn: 11.5°c

, tx: 32.2°c

, Cernay 86: tn: 7.0°c

, tx: 31.0°c

.

Actu: 25.8°c à Cernay, vent de OSO faible, 25.0°c à l'ombre à Objat, vent nul.

Bonne soirée et bonne semaine.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ça s'active dans.le centre ouest, ça se forme un peu partout.

Il a plu sur Poitiers enfin tombé des gouttes car cela n'a même pas mouillé le sol mais je ne savais même plus que ça existait la pluie....

Sinon une cellule un peu électrique s'est formé a la.frontière sud37 nord 86.

A suivre...

Édit: la cellule prend la direction de tours en gagnant un peu d'activité électrique.. (c'est pas top, mais déjà ça... )

Bonjour,

le petit orage de cette nuit m'est passé sous le nez ; c'est le cas de le dire. Mon alerte a fait défault. Mais il est tombé 3 fois rien en pluie. Actu, ciel très nuageux avec une atmosphère un peu brumeuse, et il tombe quleques gouttes au passage d"une nuée atténuée. 17°.

Une légère averse en matinée puis ciel beaucoup plus dégagé maintenant, même s'il reste encore quelques bancs de nuages élevés et apparitions de quelques petits cumulus. 22°2.

Une légère averse en matinée puis ciel beaucoup plus dégagé maintenant, même s'il reste encore quelques bancs de nuages élevés et apparitions de quelques petits cumulus. 22°2.

.... Merci Cisco, tu m'as fait gagner du temps (copier/coller)... mêmes constats, même température, même temps..... donc même post 191769.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Orageux sur le Limousin avec un petit grain peu avant 18h. Il a fait jusqu'à 28.2°....

A suivre peut-être les orages de la soirée...

Alexis,

Bonsoir,

temps lourd et toujours aussi chaud en Basse Corrèze et en Sud Limousin aujourd'hui.

Ciel bien voilé toute la journée et très peu de vent donc c'est limite étouffant comme d'habitude.

A priori quelques petites ondée ont traversé le 86 cette nuit et et ce matin, RAS à ma station à Cernay côté pluvio donc rien d'interessant finallement.

Côté températures:

VP2 pro Cernay: tn: 14.3°c

, tx: 25.6°c

, c'est surement plus agréable malgré une plus forte hygromètrie aujourd'hui que ces derniers jours.

Ma sonde à l'ombre, Objat: tn: 12.2°c

, tx: 29.7°c

Le poste MF de Brive: tn: 11.6°c

, tx: 31.7°c

.

actu: 24.8°c à Cernay avec vent faible du Sud et surement un peu de soleil et 27.5°c à Objat, ciel fortement voilé vent très faible également.

31.2°c à Brive à 18h.

bonne soirée en espérant de l'eau pour demain mais le prévisions sont de moins en moins optimistes on dirai.

.... Merci Cisco, tu m'as fait gagner du temps (copier/coller)... mêmes constats, même température, même temps..... donc même post 191769.gif

Si je peux aider, n'hésite pas J.Klem flowers.gifbiggrin.pngAprès-midi variable beau dans l'ensemble se dégageant presque en soirée ; maxi 26°5.

Bonsoir.

Bonjour,

bien servi encore une fois le 87 cette nuit, et quasiment le seul département du topic qui tire le mieux son épingle du jeu, cette année, pour les orages.

Hier 0,5mm, alors qu'il n'était rien tombé depuis 26 août. Ce matin, ciel couvert et par moment quelques gouttes qui ne font que mouiller le sol. 17°3.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas mal de pluie ici depuis la fin de nuit, cumul provisoire de 14,6mm. Température en faible hausse avec 16,3°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...