Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça commence à cumulifier de manière significative par le Sud-Ouest de Nantes.

La masse d'air est de plus en plus lourde.

D'après le radar, d'ici 20-25 minutes, ça devrait tomber comme prévu par...NAE.

Changement dans l'aspect du ciel ; le vent qui s'est bien renforcé (j'ai noté une rafale à 47km/h sur 5mn de mesure il y a 10mn) à fait du nettoyage ; du coup, retour du soleil bien que voilé et hausse de la température encore 27°9.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent se renforce et souffle à 27 km/h. Il fait 26.3°, le ciel se voile de plus en plus par l'ouest par des nuages de haute altitude...

Pas de convection sur la région pour l'instant.

Alexis,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance de plus en plus crasseuse ici mais qui me fait plus penser à des entrées maritimes qu'à une ambiance orageuse. Bref c'est un peu l'anarchie.

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Les 1ères grosses gouttes tombent sur Cognac.

Température toujours supérieure à 30°C sous abri (30,3°C) et petites rafales à 45 km/h.

Ressenti assez désagréable avec ce temps orageux. La pression baisse sensiblement (-10 hpa depuis minuit.).

Même si la vigilance orange n'est pas déclenchée en Charente, attention aux possibles orages et rafales potentiellement fortes.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

1ère petite cellule au nord de Tours!

Edit: celà prends en sud 79 aussi, cela va très vite et les petites cellules circule rapidement, car elles sont prise dans le flux.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Superbe cellule qui pousse en Sud 79 à l'avant de la zone stratiforme.

Oui et ça risque de ne pas être la seule, puisque ça bourgeonne à quelques kms vers le nord de cette première cellule.

Ca s'active de plus en plus sur le proche Atlantique.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

La cellule orageuse au large des côtes va t-elle mourir en atteignant les côtes??

Bonsoir,

Non les cellules ne mourront pas. C'est quasiment certain vu la dynamique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A mon avis, il va falloir suivre la ligne qui se trouve à 200-300 kilomètres des côtes Vendéennes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La cellule en sud 79, prends la direction de Poitiers, je ne vais pas tarder à aller me mettre en place pour le debut des hostilités. En tout cas celà prends à une vitesse grand V.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

quelle stress je suis une pile electrique....j'en veut tellement!

bon petit vent de sud tout a l'heure,avec une belle rafales maxi a 46.4kmh!

actu le vent s'est bien calme!

la temperature a reussi a monte a 27,3° an milieu d'apres-midi!

a suivre....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A mon avis, il va falloir suivre la ligne qui se trouve à 200-300 kilomètres des côtes Vendéennes. wink.png

Une centaine de kms suffisent je pense biggrin.png Mais effectivement il faut la surveiller ! Elle est prometteuse.

Le front qui me nargue depuis une demi heure est en train de s'instabiliser.

Le vent d'Est souffle à l'avant.

De la Tour Bretagne, on commence à voir ce qui arrive par l'Atlantique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Foudre dans.l'orage bien.visible , gros rideau de grêle et base rabaissée

Bonsoir,Le ciel s'obscurcit sur nantes avec de gros nuages noirs et il pleut faiblement.

Avec le soleil spectacle magnifique arc enciel

Bonsoir,

Le ciel s'obscurcit sur nantes avec de gros nuages noirs et il pleut faiblement.

Avec le soleil spectacle magnifique arc enciel

Superbe arc en ciel en préparation si le soleil daigne à se montrer davantage. Jeux et lumières sympas.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvelle cellule sur le 16, mais ça circule bien vite tout ça. Une autre se forme également à quelques kms de La Rochelle (tiens tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

A voir mais je sens que ça va secouer dans les heures qui viennent.

PS: Pour 44/85, il faut surveiller cette ligne qui se renforce de minutes en minutes à proximité des côtes Vendéennes.

A Châtellerault, orage en approche par le sud. Le ciel est bien noir et les éclairs sont visibles et de plus en plus fréquents. Tonnerre parfois audible. A noter qu'il n'y a plus un brin de vent, pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...