MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 WRF Kéraunos annule tout : Beau bide. Il n'y aura donc pas de TMS en méditerranée la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 2 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Oui mais ce run est beacoup plus profitable pour la CA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 2 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 2 septembre 2012 WRF Kéraunos annule tout : Beau bide. Euh moi j'ai ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Euh moi j'ai ça ... C'est l'ancien run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 2 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 2 septembre 2012 C'est l'ancien run ! tu les vois ou les n° de run ? moi je les vois pas depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 2 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bon, c'est l'ancien run ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Le run n'a pas changé ! on aura le 15z du 24Km a 22h. parce que bizarrement j'ai la même carte et je pense pas que le run s'actualise 5h avant pour certaine personne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 C'est l'ancien run les autres cartes disparaissent petit à petit ! En tout cas là maintenant ça semble fichu pour voir un TMS en méditerranée. Sauf si HIRLAM maintient mais bon... http://www.keraunos.org/animation-wrf-24-km-vent-10-m.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 2 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bon, c'est l'ancien run ou pas ? tu as raison j'ai posté l'ancien run ... on voit 2 fois la même H (21h et 0h le 4/09) Faites l'animation le 04/09 a 21h et vous verrez 2 fois 21h et 0h. avec le nouveau run ça creuse plus.(Comprenez plus et pas +) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 2 septembre 2012 marseille le panier Partager Posté(e) 2 septembre 2012 oui le 5 il est creuser a 1000Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2012 A effacer (beug) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 2 septembre 2012 Vaucluse Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ce n' est pas parcequ' un des modeles n' indique plus rien qu' il n' y aura rien .La formation de ce type de phenomene est peu prévisible .Un retournement est tjrs possible à la dernière minute . La situation générale prévus dans les 48 prochaines heures n' a pas changé . Les conditions reste potentielement favorable à la formation d' un éventuel TLC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2012 LOL c'est con quand même que ça se casse la g****e d'un coup faudrait voir qu'est ce qu'il l’empêche de démarrer en TMDE Edit : GFDL 6z maintient toujours le TMS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 2 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 2 septembre 2012 GFDL ? C'est quoi ce modèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Edit : GFDL 6z maintient toujours le TMS Je suis un peu fainéant ce soir donc pourrais tu passer le lien s'il te plait ? Merci. pour en revenir à WRF Kéraunos il le modélise toujours, finalement, et il semble recreuser vers 1000 hpa mais ça serait décalé d'un jour. Mais sur ce run ça semble en fait avoir beaucoup de mal à se "tropicaliser". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2012 En fait il a planté le site était HS depuis le 30 et le dernier run date du 31 aout ! bon cependant Bolam lui marche bien et son 6z voit le TMS 2jours apres ! après un demi tour ! c'est bien compliqué tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 septembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 En fait il a planté le site était HS depuis le 30 et le dernier run date du 31 aout ! bon cependant Bolam lui marche bien et son 6z voit le TMS 2jours apres ! après un demi tour ! c'est bien compliqué tout ca ! Ah et il le creuse à combien ?Pour le fun : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ah et il le creuse à combien ? a 998hPa à 51h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 2 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 2 septembre 2012 a 998hPa à 51h Tu aurais le lien ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 2 septembre 2012 Vaucluse Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Le dernier WRF 6Z indique tjrs la formation d' un TMS , plutot vers Mardi . Apres un passage pres de la corse prevus pour demain , La Dep prendrait cap au sud . Cette derniere debuterait alors une phase de tropicalisation au large de l' algerie , puis remonterait ensuite vers la corse dans la journee de Mardi sous forme d' un TMS . Globalement ,On peut alors retenir , que la situation meteo general est favorable a la formation d' un TMS dans les prochaines 72 h en mediterranee occidental . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Et au passage comme conséquence l'ile coté orientale aurait droit a environ 180mm au maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 2 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément ce soir c'est bien compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 en tout cas, TMS ou pas, il y a un potentiel de cumuls > 100mm dans certaines régions de Corse d'ici mardi soir, avec plusieurs bandes convectives qui devraient se succéder sur le nord et l'est de l'île entre ce soir et mardi, canalisées par les convergences de vent (sur la plupart des modèles on aurait une phase active la nuit prochaine sur le nord entre Bastia et Calvi, accalmie relative demain en journée et soirée, reprise de l'activité mardi sur l'est de l'île) NAE : HIRLAM : WRF-NMM : BOLAM : BOLAM est terrible pour l'est de la Corse mardi : idem pour WRF-ARW mardi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 2 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Oui TMS ou pas on va déguster ! Avec des sols archi secs depuis Mai ça va être inondé très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2012 CP3 tu postes ce que j'ai déjà posté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés