Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le ciel est sombre et cahotique sur Aubagne (E13), avec un petit vent de ENE. Ça va se jouer à pas grand chose (qq kms) ...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Rarement vu un ciel aussi noir sur l'Esterel, on dirait que quelque chose de lourd ce prépare, quelques coups de tonnerre sur Grasse, à suivre...

J'avoue que c'est impressionant comme c'est noir !

Mais je suis trop au sud donc pas d'orages pour moi ... dry.png

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

12,6/19,3°C pour les extrèmes ici température maximale remarquablement fraiche voire exceptionnellement fraîche .

Journée trés nuageuse avec un mistral fort accentuant la sensation de fraicheur.

A mon avis les records décadaires de txn vont tomber en VDR(seulement 16,9°c de tx pour l'instant à Orange un 1er septembrescared.gif ).

A voir d'ici demain.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 12,6*C / Tx: 22,3*C à ma station de Saint-Jean-de-Védas. C'est vraiment peu pour la saison, avec en prime un vent soutenu soufflant jusqu'à 53km/h en rafales.

19,8*C présentement sous abri.

Sur Malbosc, journée partagée entre de nombreux nuages et soleil. Vent omniprésent tout au long de ce samedi donnant une impression bien fraîche.

De belles cellules orageuses se sont formés sur la Ste Baume et doivent concerner les communes de Saint Cyr, Bandol, Cuges, sans doute Aubagne. Au Beausset actuellement, pas une goutte mais un beau spectacle de voir défiler les cellules orageuses, qui sont à grande proximité.

De belles cellules orageuses se sont formés sur la Ste Baume et doivent concerner les communes de Saint Cyr, Bandol, Cuges, sans doute Aubagne. Au Beausset actuellement, pas une goutte mais un beau spectacle de voir défiler les cellules orageuses, qui sont à grande proximité.

Sur Aubagne-centre (SE13), juste quelques grosses gouttes depuis environ 5 mn, petit vent toujours frisquet d'ENE, grondements audibles. Le rideau pluvieux s'approche lentement. Arrivera-t'il ?Gémenos doit être mieux placée, de même que Plan d'Aups et Cuges.

EDIT Orthographe

Le Beausset reste entre deux système orageux, un à l'ouest et un à l'est lol rien sur nous. Les rideaux de pluies à l'ouest doit se situer à 5km à tout cassé de ma position.

J'hallucine toujours rien sur Fréjus-Saint Raphael sick.gif

Ville de m**** !

Tkt tes pas le seul, un axe "le Beausset, Ollioules, La Seyne" doit être maudit aussi, tjrs rien sur ces villes. Je ne sais pas de ce qu'il en ait de Toulon?

Ciel d'encre à l'ouest de ma position mais là dessous aucun impact ni coup de tonnerre sauf il y une demi heure où il y avait une cellule jaune sur le radar temporairement.

L'instabilité devrait continuer jusque dans la nuit, ça c'est bien. tongue_smilie.gif

Ciel d'encre à l'ouest de ma position mais là dessous aucun impact ni coup de tonnerre sauf il y une demi heure où il y avait une cellule jaune sur le radar temporairement.

L'instabilité devrait continuer jusque dans la nuit, ça c'est bien. tongue_smilie.gif

oui sur le littoral wink.png! dans l’intérieur que quelque goutte sont possible! sur Brignoles après l'orage il ne fais plus que 13.6°c! avec 91% d'Hr et une pression à 1014.3hPa en hausse!

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

le ciel s'est completement couvert par l'est sur Marseille, j'ai la vue sur les quartier est ( 11e et aubagne) et le ciel et noir avec de beaux nuages d'orage... dommage je ne sait pas comment mettre des photo.

Sur Aubagne-centre (SE13), grosse averse durant un peu moins de 10mn et début de ruissellement avec une faible activité électrique. Cependant, un impact a moins de 100m de ma position. Pas de grêle observée.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

De retour de chasse ou j'ai eu la chance de me trouver à la pointe Nord de l'orage qui a sévit entre le Var et les AM. Un pied de pluie monstrueux, un ciel d'encre, des éclairs proches, de la grèle et un arcus. Bref un régal ! Je posterais peut etre quelques photos ce soir wink.png

En attendant pluie modérée en évacuation. A demain pour de nouveaux orages !

Bel orage court mais assez actif électriquement en cours d'après midi sur la plaine de La Crau avec plusieurs impacts au Nord immédiat de la ville. Ambiance encore orageuse ce soir. 3.8mm dans le pluvio.

A noter une perte de température de 9°C entre 14h et 19h.

Actuellement 16.0°C et 88% HR

Les orages m'ont frôlé une bonne partie de l'aprem, enfin une averse assez forte passe sur ma position. Beau spectacle électrique cependant jusqu'à il y a peu de temps. Il n'y a plus d'activité electrique en ce moment.

A noter un joli 26,4 mm dont 23,8 mm sur 1h à la StatIc du Castellet au Brulat.

Ici à Brignoles Ouest, petit orage entre 16h et 16h20, l'activité électrique est restée très modérée, donnant toutefois deux impacts assez proches (certainement - de 500m au vu de la détonation). Pluie temporairement forte sous l'orage à 51mm/h max, 4 mm de cumul. 14,0° actu, pas cher payé pour un 1er septembre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...