Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je reviens d'Arras, circulation des TER (et TGV) perturbé sur mon axe (Arras/Hazebrouck), avec panne d'alimentation. Nous nous sommes carrément prit une branche vers Avion.

Sinon par ici, pas mal de branches/branchage à terre, dont une particulièrement plus grosse dans le bois de Busnettes (une dizaine de cm d'épaisseur, qui a du être tronçonnée sur place).

Les rafales maximales pour le moment :

-118km/h au Cap Gris Nez (62)

-115km/h à Echinghen (62)

-100km/h à Boulogne sur Mer (62)

-95km/h à Saulty (62)

-90km/h à Radinghem (62)

-90km/h à Merville (59)

-90km/h à Steenvoorde (59)

-90km/h à Lillers (62)

-89km/h à Calais (62)

-85km/h à Lille (59) et au Touquet (62)

-84km/h à Arras (62)

Pas mal donc, du jaune foncé je pense.

Pour compléter sur les perturbations du trafic sncf, l'axe Douai Arras est coupé dans les 2 sens en raison de chute d'arbre entre Arras et Biache st Vaast.

Sinon merci pour les données de vent.

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le petit arbre qui a causé des dégâts entre Lambres et Isbergues, sa chute a entrainé la coupure de la route le temps de tronçonner et nettoyer la chaussée, celui-ci a d'ailleurs coupé les lignes téléphonique.

img_4412.jpg

Au parc de la Roupie à Isbergues, on ne compte plus les branches au sol !

img_4413.jpg

Ham-en-Artois paye le plus lourd tribut, le centre du village est coupé à toute circulation depuis 15h30...

img_4414.jpg

img_4415.jpg

Hors de notre secteur Airois :

Depuis la fin de la matinée, de fortes rafales de vent d’ouest balayent la Côte d’Opale et l’intérieur des terres du département du Pas-de-Calais. Pour cette fin d’après-midi et la soirée, Météo France prévoit des pointes de 95 km/h au Touquet, à Boulogne-sur-Mer et à Calais. Des rafales de même intensité s’abattent dans les terres. Dans l’Arrageois ces dernières sont un peu moins soutenues, de l'ordre de 85 km/h

http://www.dailymoti...ne-voiture_news

Fort-Mahon 80:

Une crue s'écroule sur des appartements :

292964_409774545745047_361472168_n.jpg

61432_409774982411670_2019079961_n.jpg

Centre ville du Havre hier vers 21h suite aux orages :

558729_333511030078308_1740073691_n.jpg

A noter que sur le secteur de Aire, ce sont pas moins de 1 000 foyers qui ont été privé d'électricité entre les orages d'hier et "la tempête" de tout à l'heure.

Salut à tous

Comme prévu, le vent a été fort, la pluie présente par averses ce matin et début d'après midi (avec 14°c à 8h).

Ce soir, le vent continue d'être fort mais le soleil est revenu.

Les éclaircies sont présentes ce soir avec un ciel peu nuageux (pas sur que ça dure!).

Il fait 18°C

Bonne soirée

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

L'après-midi a été relativement agréable dans l'ensemble avec toutefois de nombreux passages nuageux. Le vent est resté très présent quoique un peu moins fort que ce midi.

Temps couvert actuellement marge de la dépression qui arrive avec une température de 17,1°.

Tn cet après-midi à 13h45 ce n'est pas banal thumbup.gif

Tx à minuit avec 18,9° (pas banal non plus laugh.png )

Tout d'abord deux remarques concernant sur les photos postées par Maxime:

• [*]L'arbre tombé était visiblement en mauvais état, il semble que ce soit le problème de nombreuses communes ces vieux arbres qui deviennent dangereux en cas de coup de vent, à Senlis après plusieurs accidents de ce type ayant entrainé des dégats même humains, un check-up complet des arbres et un abattage préventif a été effectué.[*]Pour la grue à Fort-Mahon, à priori elle était mal arrimée au sol.
Donc dans les deux cas la sécurité des biens et des personnes n'a peut-être pas suffisemment était prise en compte.Ici aussi c'est vers 13h30 qu'il a fait le plus froid: Tn 15.3°C Tx 18.9°C Ta 16.8°C

Bonne soirée.

L'après-midi a été un peu plus calme mais les averses reviennent ce soir

Bonsoir,

Suite à mon post de ce matin, le temps était vraiment agité aujourd'hui.

De nombreuses averses se sont succédées dans la matinée et en début d'après-midi. Celles-ci étaient modérées à fortes.

Le vent soufflait bien également. Les plus grosses rafales ont été enregistrées entre 11h00 et 15h00. La rafale maxi de la journée a été de 67,5 km/h !

A partir du milieu de journée, quelques éclaircies faisaient leurs apparitions. Le ciel était même très bien dégagé entre 15h30 et 19h30.

A suivre ce qui arrive par l'Ouest ... D'ailleurs au moment au j'écris, il commence déjà à bien pleuvoir !

Tn : 15,9°C

Tx : 20,4°C

Ta : 16,6°C

Pression atmosphérique mini : 991,6 hPa

Cumul journalier (provisoire) : 5,2 mm (depuis 00h00) et 5,4 mm depuis hier soir.

Bonne soirée.

Salut !

Orage violent de courte durée cette nuit chez moi, à 6h.

Pluie intense et vent fort, avec un impact tombé à quelques dizaines de mètres.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Temps couvert ce matin, avec un pluvio depuis 0h00 à 3,8mm, et 7,1mm depuis 24 heures.

Températures évoluant peu, avec une tn de 11,8°, et une ta de 12,7°.

Et hop, à nouveau de l'orage au Cap Blanc-Nez, avec forte pluie, grondements de tonnerre.

J'arrive là^^, sinon chez moi soleil et passage nuageux avec 11,9°C, un vent assez présent de SO.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le temps est au gris désespérant depuis le lever du jour en Avesnois... Et là, la pluie vient de s'intensifier au point de tomber assez fort désormais. Température d'environ 11°-12° actu et toujours un peu de vent. Que du bonheur après la grise et venteuse journée d'hier mais surtout l'impossibilité de photographier l'intense activité électrique nocturne (entre 23h et 3h du matin en Botte du Hainaut) de la nuit d'avant... thumbdown.gif

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Quelques données pluvio pour hier,le 24/09:

- 17,8 mm à Wallers dont 11,8 mm en 10 mn vers 00h30

- 14,6 mm à Masnières dont 8,4 mm en 10 mn vers 00h30

- 14 mm à Lecelles dont 10,2 en 10 mn vers 00h30

- 11,2 mm à Trélon,

- 10,8 mm à Orchies,

- 10,2 mm à Bruille-St-Amand,

- 9,2 mm à Erre,

- 7,7 mm à Amiens (pluvio personnel).

Bonne journée

Posté(e)

Temps bien couvert, on est trop au Sud par rapport aux quelques orages qui passent au NO.

15,8° actu, avec une tx de 16,3° (la plus basse depuis juin).

Orage en approche, le bruit du tonnerre est encore lointain.

Actu il pleut déjà pas mal avec 2mm en très peu de temps, il fait très frais pas plus de 12,4°C

Cumul de Septembre : 48,2mm

Quelques données pluvio pour hier,le 24/09:

- 17,8 mm à Wallers dont 11,8 mm en 10 mn vers 00h30

- 14,6 mm à Masnières dont 8,4 mm en 10 mn vers 00h30

- 14 mm à Lecelles dont 10,2 en 10 mn vers 00h30

- 11,2 mm à Trélon,

- 10,8 mm à Orchies,

- 10,2 mm à Bruille-St-Amand,

- 9,2 mm à Erre,

- 7,7 mm à Amiens (pluvio personnel).

Bonne journée

Les autres pluvio c'est quoi? Je connais pas ces villes là? L'averse vient de passer et aura laissée 4,1mm avec une température qui à baisée aussi, plus que 11,4°C.

Bonjour,

Un petit orage sympathique vient de passer sur Valenciennes au moment où je rentrais du boulot, avec des précipitations assez fortes, mais courtes et quelques beaux coups de tonnerre, activité électrique faible.

Le grain qui a traversé la région (de Cambrai à la frontière Belge, en passant par Valenciennes) était très virulent (intensité bien au delà des 150mm/h, avec surement de la grêle en dessous, vu le panel de couleur des cartes radar d'IC).

Sinon ici un amas pluvio-orageux est remonté. J'étais un peu trop au Nord, juste 1mm de pluie. Mais un ciel bien noir.

• Responsable Technique

Le grain qui a traversé la région (de Cambrai à la frontière Belge, en passant par Valenciennes) était très virulent (intensité bien au delà des 150mm/h, avec surement de la grêle en dessous, vu le panel de couleur des cartes radar d'IC).

Sinon ici un amas pluvio-orageux est remonté. J'étais un peu trop au Nord, juste 1mm de pluie. Mais un ciel bien noir.

Je confirme, grosses intensité et un peu de grêle dessous.

Bonsoir,

Effectivement dans le sud de l'Oise nous sommes "le c*l entre deux chaises" entre les averses orageuses de la traîne circulant plus au nord et les pluies du front froid qui ne bouge pas beaucoup plus au sud, cela a donné un temps tantôt couvert, tantôt voilé après les petites ondées matinales

3mm de préciptaions pour cette nuit et 20.8mm depuis dimanche soir.

Tn 12.4°C Tx 16.4°C Ta 15.7°C

Bonne soirée.

Salut à tous

La Journée a été bien automnale. C'est la saison mais on aurait pu espérer un peu plus doux.

14°C à 8h; sous un ciel totalement couvert

La jouréne a été rythmée par des averses et un vent de sud modéré enr afales.

Ce soir, averses éparses avec un vent de S modéré en rafales.

Il fait 14°C

Bonne soirée

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Orage violent qui vient de passer.

Trombes d'eau,grele,mais le vent est resté raisonnable.

C'est le plus fort de l'année jusqu'a maintenant.

Dire que j'ai fait une chappe d'une terrasse sur Harnes,pourvu que ce secteur a été épargné!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...