Météo78 Posté(e) 4 septembre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Des bancs de brouillard assez épais circulent ce matin dans une atmosphère pourtant assez douce. Il fait +10.9° (Tn en cours). Ciel clair avec une belle Lune dans le ciel. Maintenant, toute l'année il va falloir se lever avec l'arrivée du 6z de GFS. Je serais durant la journée dans le 13ème à Paris! Faites gaffe avec les intensités de neige, je serais là pour surveiller! D'ailleurs il fait déjà +17° chez vous, je sens que ça va être drôle les ressentis cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 septembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 septembre 2012 De la brume ici aussi, mais laissant apparaître le ciel bleu et les cirrus au 1er plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Brouillard peu dense ce matin, le soleil perce maintenant 12,5°C de Tn Pour août, j'ai eu 5,3 mm ça vous le savez, mais le plus effarant reste le cumul journalier le plus élevé est de 1,1 mm le 4 suivi de 1 mm le 3 et j'ai 7 cumuls entre 0,2 et 0,7 mm Septembre est bien parti pour être de la même veine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 septembre 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Salut ! Température à la traine sous un brume persistante en vallée de Seine... 15.2°C au relevé de 11h00 Tn 11.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Bien chaud aujourd'hui, Tx 25,5°C , actuellement en baisse faible à 24,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 4 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Salut! Retour de l été aujourd'hui pour ma rentrée avec le soleil malgré quelques nuages. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relevé horaire Villacoublay: Tx: 24°C Tn: 13,7°C Ta: 23,7°C (19h) Vent: Faible NNE Pression en baisse lente à l'approche du front froid prévu pour demain. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Bonsoir, Une bonne partie de la matinée est rester assez grise et brumeuse avec pas mal de nuages bas et d'humidité. Toutefois, les éclaircies sont revenues en fin de celle-ci avec un ciel de plus en plus dégagé en milieu de journée. Par conséquent, nous avons eu droit à une très belle après-midi ensoleillé avec un ciel bien bleu sans nuage. Notez également la belle progression des températures avec des valeurs encore un peu fraiches en matinée (Tn: 12.3°C), mais très agréable durant l'après-midi avec pas moins de 25.5°C. Ce soir, le ciel reste clair avec une tempéraure encore bien douce de 18.8°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 septembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Rebelotte, encore de la brume ce matin vers l'ouest, bien que moins épaisse qu'hier et Lundi. Le Soleil perce déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Encore 20°C ce soir, après une journée assez nuageuse et une Tx de 23°C. De l'air frais arrive par la Somme, 13.5°C à Abbeville, à suivre. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bonsoir, Le début de journée aura été dominé par un temps très nuageux et brumeux, au passage d'un petit front. Néanmoins, les éclaircies sont revenues assez rapidement en fin de matinée, malgré un ciel restant quand meme assez nuageux. En revanche, le temps s'est à nouveau bien ennuager en début d'après-midi avec un ciel redevenant très nuageux à couvert (rares éclaircies). Par ailleurs, les températures ont un peu baissés par rapport à hier, mais avec des valeurs restant tout de meme de saison, comprises entre 14.4°C en début de matinée et 22.9°C l'après-midi. Ce soir, le ciel tend à se dégagé, mais il fait un peu plus frais qu'hier avec 17.3°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 septembre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Il fait très beau aujourd'hui avec un ciel sans nuages et toujours pas de pluie. +8.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Tn 8,6°C à 7.17h, mais très doux voire chaud cette après-midi avec presque 23°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 septembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Pour revenir sur le déficit de pluviométrie pour août, j'ai noté des nouveaux records en IdF... Melun avec ses 6.8mm, précédent record de 1959 avec 9.7mm Orly avec ses 6.0mm, précédent record de 1994 avec 8.4mm Villacoublay avec 3.8mm, précédent record de 1976 avec 4.8mm En effet, je n'avais pas fait attention mais août 2012 est le mois d'août le plus sec dans certains secteurs.Par contre, l'ancien record d'Orly, c'est 1993 et non 1994. Août 1994 avait été dans les normes à Orly, avec même 8 jours d'orage, dont l’un (le 9) avait lâché une rafale de vent à 112 km/h (133 km/h à Brétigny !). Bref, un mois infiniment plus intéressant que cette mer.de d'août 2012. Sinon, Brétigny, avec ses 8 mm, a connu son deuxième mois d'août le plus sec derrière 1961 (4 mm) et Courdimanche affiche un cumul pathétique de 3,2 mm. C'est dommage, cet été partait bien mais il a fallu que l'agitation s'arrête net à la mi-juillet. On peut même le résumer en deux parties bien distinctes : - Début juin à mi-juillet : frais, gris et pluvio-orageux. - Mi-juillet à fin août : chaud, ensoleillé et sec. L'acte II aura eu l'utilité, en plus de soulager le calvaire des pleureuses qui n'ont pas supporté l'acte I, d'effectuer ce rappel nécessaire qui est que chaleur ne rime pas forcément avec orage. Et à propos de chaleur, j'ajoute qu'on s'en est bien sorti avec le coup de chaud de la mi-août ; vu la puissance du truc, si le vent n'avait pas basculé à l'ouest dans la nuit du 18 au 19 et que les nuages avaient été moins nombreux, ce n'est pas 37 °C qu'on aurait eu ce dimanche-là mais 41 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Bonsoir, Belle journée très ensoleillé ce Jeudi avec pour débuter une matinée completement dégagé avec un ciel bien bleu. Meme chose durant l'après-midi avec simplement l'apparitions de quelques nuages élevés (cirrus essentiellement). Les températures sont rester néanmoins comparable à celle d'hier, avec toujours cette relative fraicheur observées en début de journée (Tn: 8.8°C). En revanche, le soleil a bien réchauffer l'atmosphère en cours de journée, avec une température maximal agréable de 22.3°C. Ce soir, le ciel reste assez bien dégagé malgré encore quelques légers cirrus, notez qu'il fait netemment plus frais qu'hier avec seulement 12.8°C actuellement... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bien frais ce matin encore dans mon ma vallée. Je n'en doutais pas avant de venir emménager ici mais c'est vraiment un petit TAF sympa, vivement l'hiver... Donc +4,9°C de Tn. Par comparaison, il a fait +7,2°C à Orly et +6,0°C à Melun (en plein champs à 15km de ma position, il y fais d'habitude plus frais que la zone où je em situe, sauf dans el TAF évidemment). Belles journée à suivres, un week end digne d'un très beau mois d'Aout, vivement la pluie quand mêmem presque un mois et demi sans pluie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 7 septembre 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour à tous, Belle fraicheur relevée ici aussi ce matin, entre la foret de notre dame et la vallée du reveillon 5.4°C de tn à la vp2. A 10h20, 14.5°C, 83% d'humidité relative, pression atmo 1026.5hpa (en hausse), vent de nord quasi nul. Aucun cumul pluviometrique depuis le 26 aout, il etait tombé 9.2mm pour ce mois, et 350.4mm pour cette année. Le deficit annuel est d'environ 50mm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 7 septembre 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bien frais ce matin encore dans mon ma vallée. Je n'en doutais pas avant de venir emménager ici mais c'est vraiment un petit TAF sympa, vivement l'hiver... Donc +4,9°C de Tn. Par comparaison, il a fait +7,2°C à Orly et +6,0°C à Melun (en plein champs à 15km de ma position, il y fais d'habitude plus frais que la zone où je em situe, sauf dans el TAF évidemment). Belles journée à suivres, un week end digne d'un très beau mois d'Aout, vivement la pluie quand mêmem presque un mois et demi sans pluie.. Une "petite" vallée, disons un vallon, pour parler de l'Yerres et de ta ville de Varennes Jarcy, ne peut pas être un assimiliée à un TAF, par définition... Mais un écart de 30-40 mètres d'altitude par rapport aux alentours est suffisant pour créer un différentiel de température, en ta faveur en cas de gel... mais aussi en ta défaveur en cas de situation limite de tenue de la neige au sol, même à 25 km de Paris Tn de 7.1° dans les "bocages" de Courcouronnes, une relative fraicheur parfaitement de saison, avec des brumes rasantes très esthétiques au dessus des champs. La végétation commence sérieusement à souffrir... chute prématurée de feuilles, gazon grillé, potagers et plantations malmenées entre l'excès de flotte, puis l'excès de sécheresse. Etant donné qu'il n'est attendu aucune pluie ce weekend, mon pluviomètre de jardin aura donc recueilli à peine 10 mm depuis le 15 juillet. 10 mm sur une période glissante de 2 mois, on est au même registre de sécheresse que le dyptique Avril-mai 2011 (mais précédé, lui, d'une sévère sécheresse hivernale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Une "petite" vallée, disons un vallon, pour parler de l'Yerres et de ta ville de Varennes Jarcy, ne peut pas être un assimiliée à un TAF, par définition... Mais un écart de 30-40 mètres d'altitude par rapport aux alentours est suffisant pour créer un différentiel de température, en ta faveur en cas de gel... mais aussi en ta défaveur en cas de situation limite de tenue de la neige au sol, même à 25 km de Paris Tn de 7.1° dans les "bocages" de Courcouronnes, une relative fraicheur parfaitement de saison, avec des brumes rasantes très esthétiques au dessus des champs. La végétation commence sérieusement à souffrir... chute prématurée de feuilles, gazon grillé, potagers et plantations malmenées entre l'excès de flotte, puis l'excès de sécheresse. Etant donné qu'il n'est attendu aucune pluie ce weekend, mon pluviomètre de jardin aura donc recueilli à peine 10 mm depuis le 15 juillet. 10 mm sur une période glissante de 2 mois, on est au même registre de sécheresse que le dyptique Avril-mai 2011 (mais précédé, lui, d'une sévère sécheresse hivernale). C'est vrai, mais je pense que le différentiel gel est bien meilleur que celui de la tenue de la neige au sol. Sans vent et par temps clair, je peux espérer avoir 2-3 degrés de moins. (Le stage d'athlétisme est en bac, comme ma nouvelle maison. Avant j'habitaire sur le plateau et je m'entrainais au stade. ET bien la différence était d'environ 2-3 degrés parfois entre en bas et en haut). Concernant la tenu de la neige au sol, ce que tu dis est vrai, cela s'est produit il y a quelques années : 3cm en haut (90m) et neige fondue et rien au sol en bac (45-50m). Mais ceci reste très rare et 99 fois sur 100, si sa tiens en haut, sa tiens pareil en bas. Il n'y a que 40m d'écart là où j'habite (je suis à 50m et le plateauà 90). Soit un écart de 0,2-0,3°C seulement lorsque le temps est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Tn de 7,5°C ce matin, météo78 a surement eu une gelée blanche actu 26,2°C et soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Tn de 7,0°C vers 7.15h, encore une fois bien frais mais avec une Tx de 26,6°C l'amplitude approche les 20°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Tx de 27,4°C, soit 19,9°C d'amplitude, 2ème plus grosse valeur de l'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 16,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 septembre 2012 +26°C de Tx ici. Soi 21°C d'emplitude, fiou rien que ça.... Sinon, +12,5°C actu, c'est un peu plus chaud qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bonsoir, Beau temps assez estival pour terminer la semaine avec pour commencer un temps très ensoleillé et un ciel tout bleu en matinée (rares nuages). Meme type de temps durant l'après-midi, avec simplement, comme hier l'apparitions de quelques nuages élevés (cirrus essentiellement). D'autre part, le contraste thermique entre la matinée et l'après-midi a été assez saisissant, puisque nous sommes partie d'une bonne fraicheur en début de journée (pas plus de 5.8°C relevés vers 7h) à une chaleur modérée mais très agréable en cours d'après-midi (jusqu'à 26.1°C). Ce soir, le temps reste calme, peu nuageux et déjà plus frais avec 14.2°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, +6,2°C de Tn ce matin ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Tn 8,5°C ce matin, encore 20°C d'amplitude aujourd'hui ! Déjà 16°C à 10h. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés