Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+2.8° tout près des +3° attendus, le ciel est dégagé mais pas pour longtemps, au satellite et sur la webcam de Paris les stratus se ramènent par l'ouest.

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

+2.8° tout près des +3° attendus, le ciel est dégagé mais pas pour longtemps, au satellite et sur la webcam de Paris les stratus se ramènent par l'ouest.

Je te remercie pour ces informations. Concernant l'urbanisation, je ne suis pas au centre de Varennes-Jarcy mais le plus au Sud-Est possible. C'est beaucoup moins dense et entouré de champs... Je vais "essayer" de te mettre une vu arienne...)

Concernant l'humidité, j'ai du mal à comrpendre.... Hier soir à 21h, la pelouse était détrempée, ce qui prouve que le taux d'humidité est très élevé. Je n'avais pourtant que 70%. J'ai mi un deuxième thermonmètre, pareil. Alors cela viens peut être du fait que ma station est trop en hauteur (environ 1m70) ? Dois-je baisser ma station ? Ensuite, quand je fais mes comparaison, je le fais par rapport à Combs la Ville (soit à 4km de là où j'habite) et labas c'était bien plus urbanisé qu'ici et j'avais pourtant très facilement 100% d'humidité. Ce n'est donc pas un problème d'urbanisation.

Concernant les relevés, beaucoup moins d'écart ce matin par rapports aux autres stations. je ne relève en effet que +5,8°C soit à peine moins que melun (6,3°C) et quand même 1,5°C de mois qu'à Orly. Je vois que toi aussi "météo 78" tu n'est pas descendu si bas que ça contrairement à début septembre où il avait gelé. Comment explique-tu ça ? Car pourtant aucun vent, forte humidité, ciel clair, masse d'aire froide...De même la température n'est pas beaucoup descendue dans els campagnes du 77. On reste au dessus de 6°C presque partout soit à peine 3°C d'écart avec Paris. Sans vent, et ciel clair, l'écart est jabituellement bien plus élevé...

Pour voir où j'habite en vue aérienne :

http://maps.google.f...-de-France&z=15

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A peine 4 degré d'écart avec Jérémie, Tn de 6,8°C (d'habitude c'est 5 ou 6°C ^^)

actu 8,7°C et 87%

ciel couvert

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Temps médiocre, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Toi t'es pénible, et ça c'est comme d'habitude ! mad.gif

Je me demande bien ce qui te pousse à intervenir...

Elle est où ta passion de la météo ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Concernant les relevés, beaucoup moins d'écart ce matin par rapports aux autres stations. je ne relève en effet que +5,8°C soit à peine moins que melun (6,3°C) et quand même 1,5°C de mois qu'à Orly. Je vois que toi aussi "météo 78" tu n'est pas descendu si bas que ça contrairement à début septembre où il avait gelé. Comment explique-tu ça ? Car pourtant aucun vent, forte humidité, ciel clair, masse d'aire froide...De même la température n'est pas beaucoup descendue dans els campagnes du 77. On reste au dessus de 6°C presque partout soit à peine 3°C d'écart avec Paris. Sans vent, et ciel clair, l'écart est jabituellement bien plus élevé...

Justement la masse d'air n'était pas si froide que ça, il y avait tout de même +12 à la 850hpa ce matin. Ça n a donc pas pu descendre beaucoup. Je verrais ton secteur ce soir quand je rentrerais de cours -zut je suis démasqué- default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn de 7,2°

sur le plateau.

Après un début de matinée très ensoleillée, les nuages sont arrivés très rapidement par l'ouest recouvrement entièrement le ciel.

Actu, on relève une température de 12,4°.

Qu'est ce qui te dérange dans ma remarque? Je relève que les prévisions de MF sont fausses.

C'est vrai que c'est pénible... La où je suis ilfait très beau, comme prévu. Concernant le 78, il était que ça se couvre en début de matinée, donc rien d'anormal !

Justement la masse d'air n'était pas si froide que ça, il y avait tout de même +12 à la 850hpa ce matin. Ça n a donc pas pu descendre beaucoup. Je verrais ton secteur ce soir quand je rentrerais de cours -zut je suis démasqué- tongue.png

Bah tu verra, ce n'est pas la campagne profonde mais ce n'est pas non plus très urbanisé. Je en sais pas si tu evrra, mais juste derière chez moi, il y a une petite prairie aussi (environ 1 hectare). Si tu apsses devant chez moi, pense à rpendre la côte et aller jusqu'en haut, tu evrra là si tu a l'imrpessiond 'être à paris xD (j'en rajoute biensur).

Etant urbaniste, je sais bien que je ne suis pas dans un milieu rural loin de là. Je me trouve dans une territoire périurbain. Sauf que le périurbain c'est aussi bien Melun par exemple (avec ses tour et ses 35 000 habtiants) que Varennes jarcy avec ses champs, 2 centres equestres, des parcelles minimales à 1000m² avec un COS très faible (0,2 je crois). Donc bref, tu verra bien ! Tu me dira..xD.

Personellement, je travail à seulement 6km de mon lieu d'habitat, à Villecresnes dans le 94. Et bien en 6km le matin, je gagne 4-5degrés en 6km seulement. Villecresnes est défini comme une commune épriurbaine mais le ressenti est bien différent.

Voila voila.

Posté(e)

Qu'est ce qui te dérange dans ma remarque? Je relève que les prévisions de MF sont fausses.

Ce qui me dérange dans TES remarques ???

Ton coté négatif et tes critiques permanentes envers Météo France et ses ingénieurs...

Des critiques complètement gratuites et surtout non constructives...

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fraîche matinée Tn 7,7°C

, une Tx 18,7°C

, une grisaille qui s'est imposée quasiment dès l'aube (Tn enregistrée à 5.05h). Une bruine très faible tombe actuellement. Bref, une journée d'automne quoi...

C'est beau la méthode Coué...Bon bah il fait un temps splendide, comme annoncé par MF

A quoi bon le beau temps pour toi de toute façon... comme le disais mon collègue Courcouronnais Nico080 un peu plus haut, le ciel bleu dévoile la pollution atmosphérique liée aux trafic aérien, et ce n'est pas bon pour toi, çà.....

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Temps mitigé par ici, comme prévu par météo France. Faut pas s'étonner que certains bons éléments finissent par partir du fait du comportement insupportable d'une minorité, dommage c'est le forum dans son ensemble qui en pâtit.

Actu quelques timides éclaircies apparaissent, T actu de 17,4°C.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est beau la méthode Coué...Bon bah il fait un temps splendide, comme annoncé par MF

Quand il ne fait pas beau, tu râles.

Quand il fait beau, tu râles parce qu'il y a des cotras.

Quand il fait beau et qu'il n'y a pas de cotras, bizarrement, on ne te voit pas sur le forum. whistling.gif

C'est comme avec ta théorie sur le soi-disant déficit d'ensoleillement estival…

Quand on est en été et qu'il ne fait pas beau, tu rappliques avec ta théorie.

Quand je te démontre par A + B que ta théorie est fausse, tu ignores mon post. whistling.gif

Quand on est en été et qu'il fait beau, tu disparais du forum comme par hasard. whistling.gif

Là, on sort d'une période de presque 2 mois de temps beau et chaud – et où naturellement on ne t'as pas vu sur le forum whistling.gif – , et aux premiers jours gris tu refais surface pour déplorer que le temps est plus nuageux que prévu. rolleyes.gif

Tu es juste la mauvaise fois personnifiée ! tongue.png

C’est pareil pour ta signature :

« La magie de l'été a définitivement disparu et depuis plusieurs années déjà. Temps anormalement nuageux, humide, venteux, déficit d'ensoleillement chronique?

Planète avionie, l'éternel Automne. »

C'est faux, faux et archifaux ! Il n'y a pas de déficit d'ensoleillement chronique !

C'est même l'inverse ; si tu prenais la peine de regarder les relevés d'ensoleillement, tu verrais que c'est plutôt l'éternel été que l'éternel automne.

sleep.png

Posté(e)

tu verrais que c'est plutôt l'éternel été que l'éternel automne.

sleep.png

+1, et de toute façon, l'automne d'aujourd'hui ce n'est plus l'automne d'il y a 10 ans whistling.gif

16°C actuellement, ciel mitigé.

Salut!

Ben de mieux en mieux à Villacoublay où les relevés ne sont plus actualisés depuis 11h ce matin et l'anemo ne fonctionne toujours pas mad.gifsad.png du coup j'ai juste des relevés approximatifs aujourd'hui (au degré près)

J'espere que ce sera vite réparé...

Tx: 16°C (en cours)

Tn: 7,9°C (quand ça transmettait encore)

Sinon comme prévu par MF, temps mitigé à couvert aujourd'hui avec quelques bruines vers 18h le tout dans une ambiance fraiche.

Bonne soirée wink.png

edit: les relevés ont repris à 19h mais les données entre 11h et 19h sont perdues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand il ne fait pas beau, tu râles.

Quand il fait beau, tu râles parce qu'il y a des cotras.

Quand il fait beau et qu'il n'y a pas de cotras, bizarrement, on ne te voit pas sur le forum. whistling.gif

C'est comme avec ta théorie sur le soi-disant déficit d'ensoleillement estival…

Quand on est en été et qu'il ne fait pas beau, tu rappliques avec ta théorie.

Quand je te démontre par A + B que ta théorie est fausse, tu ignores mon post. whistling.gif

Quand on est en été et qu'il fait beau, tu disparais du forum comme par hasard. whistling.gif

Là, on sort d'une période de presque 2 mois de temps beau et chaud – et où naturellement on ne t'as pas vu sur le forum whistling.gif – , et aux premiers jours gris tu refais surface pour déplorer que le temps est plus nuageux que prévu. rolleyes.gif

Tu es juste la mauvaise fois personnifiée ! tongue.png

C’est pareil pour ta signature :

« La magie de l'été a définitivement disparu et depuis plusieurs années déjà. Temps anormalement nuageux, humide, venteux, déficit d'ensoleillement chronique?

Planète avionie, l'éternel Automne. »

C'est faux, faux et archifaux ! Il n'y a pas de déficit d'ensoleillement chronique !

C'est même l'inverse ; si tu prenais la peine de regarder les relevés d'ensoleillement, tu verrais que c'est plutôt l'éternel été que l'éternel automne.

sleep.png

J'adore xD... Plus sérieusement, le meilleur moyen qu'il arrête de polluer le fofo, c'est de ne plus répondre à ses messages..

Ici ciel bien couvert ce soir avec encore +16,0°C, ça change d'hier soir...

Bonsoir,

Ce vendredi fut automnal en région parisienne, avec au programme un ciel bien gris et bas quasiment toute la journée.dry.png

Seul le début de matinée aura été un peu moins grise avec quelques éclaircies...thumbup.gif

Notez qu'avec ce temps couvert, les températures sont rester fraiches, sans etre pour autant exceptionnel.

Les valeurs ont en effet osciller entre seulement 7.3°C en début de journée et 18.1°C pas plus au meilleur de notre aprem.

Ce soir, le ciel reste bien chargé avec une température de 15.3°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

OK, libre à toi happy.png

Je me ferais un plaisir de te lire prochainement dans le topic prévisions... rolleyes.gif

Pour la météo sur Verneuil ce matin..

Plein soleil, Tn 10.3°C il y a 1 heure

Temps magnifique sur Paris. Ciel entièrement bleu, pas un nuage et un air dégagé car on peut voir nettement les collines de grande Banlieue au Nord Ouest de la ville. Température très agréable, +21.7 °C à Montsouris à 16h.

Posté(e)

Bonsoir à tous, très belle journée avec un ensoleillement optimal cool.png .

Une Tn modérée de 11,6°C,

une Tx en nette hausse à 22,2°C

.... Cette après-midi était bien agréable.

Ciel complètement dégagé ce soir, 17°C

actuellement, sans doute moins de 10°C demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...