sylvainmeteo Posté(e) 21 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 septembre 2012 10,4°C, quel fraicheur... Tx de 17,6°C vers 13h30 Environ 4 mm déjà tombé mais c'est pas encore fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 21 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 21 septembre 2012 5mm tout rond à Saint-Germain des Prés pour cet épisode pluvieux qui s'annonce visiblement terminé. Ici 11,5°C dehors actuellement, bien frisquet... On sent l'automne qui arrive à grands pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 septembre 2012 4,9 mm ici, le calme est revenu, la température remonte un peu avec 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonsoir, Le temps est rester assez nuageux en matinée mais encore relativement lumineux avec quelques éclaircies. En revanche, le ciel s'est franchement couvert en milieu de journée, à l'approche d'une perturbation assez pluvieuse... Cette perturbation nous aura concerner durant une bonne partie de notre après-midi avec à son passage des pluies assez faibles et souvent continues. Notez que le cumul pluviométrique fut plutot modeste avec 4.3 mm relevés pour cette épisode. D'autre part, l'atmosphère est rester bien fraiches tout au long de la journée avec des températures tout simplement automnal. Elles ont en effet été comprises entre 5.6°C en début de matinée et 17.9°C au meilleur de ce Vendredi. Ce soir, la pluie s'est évacuer par l'Est de la région, en revanche il fait à nouveau bien frais avec seulement 10.7°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Temps gris aujourd'hui Tn de 7,8°C et Tx de 17,6°C Mon ordi arrive enfin a reconnaitre le cable qui relie l'ordi a la station WS 3500, ce qui veut dire que le retour des relevés en temps réel vont arriver d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 22 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Salut, Journée plus lumineuse qu'hier avec quand même une bonne tartine de nuages d'altitude qui deviennent de plus en plus épais! Coté valeurs en horaire: Tx: 16,1°C Tn: 8,6°C Hier 6,2mm sur ma position, un bon cumul comparé à l'IDF et exactement le même que ma station de ref Villacoublay. En attente de la dégradation de demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Bonsoir, Après un début de matinée assez brumeuse, le reste de celle-ci aura été relativement bien ensoleillée avec tout juste quelques nuages, un peu plus nombreux déjà en milieu de journée... C'est en cours d'après-midi que le ciel s'est progressivement ennuager, pour se couvrir totalement en soirée. Par ailleurs, les températures sont rester stationnaires par rapport à hier et toujours assez fraiches, comprises entre 5.4°C en début de matinée et 18.1°C au meilleur de notre après-midi. Ce soir, après les quelques gouttes tombées tout à leur, le temps reste très nuageux et frais avec 12.7°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Encore bien brumeux à l'heure actuelle, on approche doucement des 20°C, avec un Td de 13°C. Tn 12,7°C Tx 19,9°C en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 23 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 23 septembre 2012 24°C ici, sous une couche de nuages de moyenne et haute altitudes. Un bon orage se constitue vers Tours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 temps lourd, a suivre pour les orages 24,1°C de Tx et 10,5°C de Tn actu 23°C Ma signature est de retour, celle ci est très provisoire, en attendant que je me réhabitue au langage xml, je rajouterai la tendance, les mini maxi etc... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ma signature est de retour, celle ci est très provisoire, en attendant que je me réhabitue au langage xml, je rajouterai la tendance, les mini maxi etc... Arrfff, pas évident... bon courage Sylvain Timides éclaircies par ici... Il fait lourd, 20.4°C et 76% 999.7 hPa en baisse rapide -18 hPa en 24 heures...... Tn 11.3°C Tx 21.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 septembre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 A peine rentré de week-end, je vois qu'un multicellulaire me remonte droit dessus alors que ça fait 4jours que je n'ai pas regardé les modèles, ça c'est cool! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +22.4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 23 septembre 2012 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Il faudrait tout de même que la cellule assez puissante du 72 et l'arc orageux du centre se rejoignent pour qu'une grande partie de la région soit touchée, sinon on risque de passer entre les 2, pour Paris en tous cas. Assez lourd sinon avec 23° actu. Cette masse d'air tropicale est infestée de moustiques, déja 4 ou 5 de sacrifiés ce soir dans l'appart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Le ciel est en train de se charger d'altocumulus instables. Ca sent bon... Sinon, dans l'après-midi, deux petits Cb étaient visibles vers le nord-est depuis le centre des Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 septembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Allez je prie pour que la cellule au sud d’Alençon continue sur sa trajectoire! Ce serait un miracle mais bon l'espoir fait vivre. Actu 20.2°C, il fait assez lourd et le ciel s'instabilise, on croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 23 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 23 septembre 2012 22,9°C, lourd. Je serais bien pour une séparation en deux de la cellule très virulente qui est actuellement sur Alençon... Le moteur de droite débarquerait alors en plein sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 la cellulle qui viens sur nous semble se désagréger un peu. Derrière, malheureusement pas grand chose, l'IDF encore le dindon de la farce ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 23 septembre 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir après mettre absenté un bon moment, je me connecte et je remarque cette cellule sur le centre qui va surement nous pondre quelque chose! en tous cas bonne soirée et on croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pour Paris et le 78/95, faut surveiller ce qui vient de la Roche sur Yon ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 23 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Notre multicellulaire se désagrège et ne génère plus que quelques impacts... Si elle arrive sur l'IDF elle ne sera plus qu'un ramassis de faibles pluies, sauf miracle, dommage. Par contre ça fait fort près du havre où on a une jolie supercellule : EDIT à 21h40 : d'autres cellules se forment près de Tours, tandis qu'une réacivation n'est pas exclue du côté du multicellulaire. Tout n'est pas terminé, loin de là (en tout cas j'espère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 septembre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 septembre 2012 pluie faible et flashs à mon sud ouest, enfin de l'orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Oui flashs en direction de l'Essonne et pluie faible. Le multi se réactive un peu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre c'est bien instable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 septembre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Quelques flashs à l'est/NE. A suivre ce qui remonte de Tours mais ça n'a pas l'air inintéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 septembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 ça grondouille au sud est , ça faisait longtemps! petites pluies en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 septembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 L'orage passe au dessus de melun actu! Sur moi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés