Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou!

Grosses pluies en cours, ça fait pas semblant dehors....Le vent s'active avec quelques bonnes rafales... ;-)

edit : coup de tonnerre à l'instant...ça donne du piment à l'ambiance! tongue_smilie.gif

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

et paf en plein sur moi ou juste a coté ^^ ! décidemment cette année sera mienne niveau orages.

SPLIT-STORMING au niveau d'Alençon et moteur droit toujours actif et se renforce même !

EDIT: elle meurt !

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je serais bien pour une séparation en deux de la cellule très virulente qui est actuellement sur Alençon... rolleyes.gif Le moteur de droite débarquerait alors en plein sur Paris.

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais au niveau d'alençon un split-storming c'est effectué ( comme tu la souhaitez appollondu75 )et le moteur droit est toujours actif et se dirige vers le nord de l'IDF

je suis monté sur le plateau pour regardé la petite cellule orageuse. Le gros des pp sont passées au Sud, seulement quelques gouttes pour moi, mais de magnifiques intra, c'était feux d'artifice. malheureusement, aucun coup de foudre à se mettre sous la dent, tout est resté dans les nuages. J'espère que les prochains seront encore électriques...

A noter que durant le petit orage, nous avons gagné plus d'1 degré.

et paf en plein sur moi ou juste a coté ^^ ! décidemment cette année sera mienne niveau orages.

Oui cette année Combs la Ville a été bien servie après je en sais combien d'année de malchance... En tout cas, à Varennes-Jarcy, j'étais un peu moins bien placé qu'à Combs, du coup peu de PP mais belle vue sur les intras.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça semble bien au niveau de la frontière 28/41 ^^

19,1°C actu

Gros orage en approche par le sud, je vais chasser, c'est la der des der!

-demain debout 5h15- pinch.gif

Je pense que tu aura énormément d'intra quand je vois ce que ca à donné ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence a flasher et a pleuvoir 18,5°C

Bonsoir,

La matinée est rester assez calme mais grise et couverte, sans précipitation.thumbup.gif

Toutefois, la luminosité aura été un peu meilleur durant l'après-midi avec le retour temporaire de quelques timides éclaircies dans un ciel restant quand meme très nuageux.thumbup1.gif

En revanche, le ciel s'est franchement recouvert en début de soirée avec des nuages bien menaceants.cool.png

Par ailleurs, les températures ont bien progresser par rapport à hier avec des valeurs meme assez lourde durant l'aprem...

Elles ont notamment osciller entre 11.2°C en début de matinée et 22.3°C (humidex de 25-26°C) relevé en fin de journée.

Ce soir, après le passage tout à leur d'une petite zone de pluie non orageuse (1 mm), le temps reste menacent et de nouvelles averses remonte actuuellement par le Sud (T°C actuel: 19.1°C).biggrin.png

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

ça crève, quelques intras sporadiques, bonne nuit

EDIT : ça se reforme a mes portes, que des intras

Depuis le centre 77, j'avais une belle vue de l'orage remontant du Centre. Au plus fort, il y avait tout de même une décharge toutes les 4 secondes. Malheureusement, ça s'est cassé la figure peu avant de m'arriver dessus, un classico de 2012 en ce qui me concerne. sleep.png Une petite averse précédée de rafales de vent, et c'est tout.

Idem pour moi cetaumatix78.

Bonne rafales de vent, pluies modérées avec par moment des coups de pression assez intense.

J'ai vu quelques flash il y a de ça dix minutes, ainsi que des coups de tonnerre mais plus rien maintenant.

Pour ma part je suis sur Fontenay-Le-Fleury maintenant, non loin de Versailles, dans les Yvelines.

A mennecy on a éssuyé un bel orage costaud mais en déplacement rapide accompagné de rafales et d'une grosse averse. En 5 minutes ça s'est dissipé . Avant 19°C maintenant 15°C bonne nuit aux chasseurs pour le reste de la soirée

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Bel orage chassé mais en raison d'un contrôle de police (ballon, papiers etc...) je suis arrivé à la bourre et les pluies avaient déjà commencé, après grosse douche et fortes (très fortes) rafales de vent ce qui rendait la photographie délicate tout en secouant la voiture, en arrivant sur Rambouillet l'orage est mort -comme d'hab- du coup une seule photographie potable.

Joli tapis de feuilles dans la forêt de Saint-Arnoult et des petites branches gênent la circulation normale sur la route entre Ablis et Saint-Arnoult.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...