Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pluie faible en cours, passages modérés à forts tout à l'heure. Roissy avait déjà pris 5.3 mm à 23h00. Aucune manifestation kéraunique à noter.

Le vent s'est un peu calmé. Il fait 13°C.

Pas de doute c'est l'automne...

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Cette journée de Lundi aura été des plus perturbé avec beaucoup de pluie et surtout un vent de Sud-Ouest particulièrement sensible !thumbup.gif

Effectivement, la pluie est présente dès le lever du jour, de facon plutot discontinues mais assez fortes par moment notamment en fin de matinée.dry.png

Le vent s'est également bien lever au fil de celle-ci avec des rafales de plus en plus fortes, approchant ainsi la barre des 80 km/h en fin de matinée.thumbup1.gif

Notez malgré tout quelques timides éclaircies dans un ciel restant très nuageux.

Cette perturbation très active s'est par la suite évacuée en milieu de journée, pour laissée la place à un temps certes moins humide mais toujours aussi venteux (rafales comprises entre 60-80 km/h).laugh.png

Les éclaircies ont d'ailleurs été un peu plus généreuses au cours de cette après-midi, avec un ciel redevenant un peu moins nuageux (éclaircies, nuages...).cool.png

En revanche, de nouvelles pluies parfois fortes et cette fois-ci plus continues sont arrivées par l'Ouest en cours de soirée...

En tout cas, le cumul de pluie reste pour le moment à 8.3 mm.

D'autre part, les températures étaient bien douces en début de journée avec une minimal ne descendant guère sous la barre des 14.5°C.

Toutefois, l'après-midi est rester relativement fraiche avec pas plus de 19.3°C...

Ce soir, il continue encore à bien pleuvoir, accompagnée de rafales de vent autour des 50 km/h (Température actuel: 13.6°C).

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Je me suis encore fait dindonner par cette pertu': 2.5mm au pluvio! Soit 11.1mm au total aujourd'hui.

C'est marrant, tout à l'heure entre 23h et minuit, j'étais au resto et j'ai vu qu'il a plu assez fort pendant bien 15min. En sortant un moment après, les caniveaux étaient tous bien gorgés d'eau, j'ai dû faire de belles enjambées. Et là, en regardant sur météociel Montsouris, rien du tout, entre 10h et 1h pas 1mm. Ca a dû que toucher l'Ouest ou Nord Ouest de Paris...

Comme une fois, où dans mon quartier en été, un violent orage s'est déclenché, en 1 min avant d'être dans le métro les rues et les avenues se sont transfromés en torrents, j'ai sauté pour éviter les gros ruissellements. Résultat, complètement trempé et je me suis tordu la cheville. J'arrive voir mes potes vers le Pont Neuf, tout est sec, rien, je me retourne, je vois l'énorme masse de nuages noire au nord, mais dans le centre de Paris aucune goûte n'est tombée ce jour là. Très beau contraste, et moi mouillé, ridicule, car les gens ne comprennaient pas, pas plus que mes potes.dry.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le front s'est pas mal redressé et pourrait onduler quelque peu sur la seine et marne

en RP ras aujourd'hui, néant absolu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 14,8°c, bien frais

Tn de 11,3°C

Temps couvert...

Bonsoir,

Après les pluies parfois assez fortes de la nuit dernière, la matinée est rester assez grise et humide, avec encore le passage de quelques pluies en début de matinée.thumbup.gif

Toutefois, quelques éclaircies se sont temporairement montrées à partir de la mi-journée, et se sont poursuivies jusqu'en milieu d'après-midi ou le ciel s'est de nouveau recouvert...dry.png

En tout cas, le cumul pluviométrique relevés pour cette journée est de 4.0 mm (depuis 00h00)

Notez enfin que le vent de Sud-Sud-Ouest est rester bien sensible tout au long de ce Mardi avec des rafales souvent comprises entre 50 et 60 km/h (moins fort qu'hier quand meme).sleep.png

D'autre part, les températures sont vraiment rester très fraiches et automnal tout simplement avec des valeurs ocillant entre 11.9°C en début de matinée et 16.6°C au meilleur de notre après-midi...sleep.png

Ce soir, quelques gouttes tombent actuellement, accompagnée d'un vent toujours bien modérée (raf: 40-50 km/h).

En revanche, l'atmosphère reste fraiche avec pas plus de 13.5°C actu.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Temps bien pourri aujourd'hui: Tn +11.4° et Tx +14.4° soit 3° d'amplitude et un peu de pluie (1mm)...

Vent modéré à fort en rafales, +12.1° actuellement et ciel blindé avec quelques gouttes, le front à l'est et les averses à l'ouest...

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonne averse en cours, il y a de la réserve à l'arrière...

16°C.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Magnifique averse et même orage, de plus de 15 minutes, avec une superbe intensité de 153,6mm/h et un cumul de 6,2mm. La fin était accompagnée de grêle faible.

Une autre ligne aborde le 78.

13,9°C actuellement...

Ps, comment fait on pour que je sois référence sur la carte de l'IDF ? Ça renseignerait bien je pense.

Grosses intensités dans le 13ème notamment quand j'étais dans le bus vers la bibliothèque françois mitterand avec du déluge vent pluie pendant une minute puis que de la pluie. Les routes sont gorgées d'eau avec d'énormes flaques juste devant chez moi, fort risque d'aqua planning; au moins ça les forcera à ralentir .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...