Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La journée fut très instable aujourd'hui avec de nombreuses averses tout au long de ce Jeudi...thumbup.gif

En effet, la matinée est déjà assez grise et humide avec le passage de quelques pluies parfois modérées d'ailleurs.thumbup1.gif

Meme type de temps durant l'apres-midi avec cette fois-ci des averses localement modérées entrecoupées de quelques courtes accalmies, à la seul différence ou les éclaircies auront été un peu plus présentes qu'en matinée...rolleyes.gif

Par ailleurs, le cumul de pluie relevés pour aujourd'hui est de 4.2 mm, le vent a également souffler sensiblement avec des rafales souvent comprises entre 40 et 50 km/h.

Enfin, la fraicheur est rester très marquante ce Jeudi, accentuer par ce vent d'Ouest, avec des valeurs comprises entre 12.0°C en début de journée et seulement 16.9°C au meilleur...huh.png

Ce soir, le ciel s'est completement dégagé, en revanche, il fait bien plus frais qu'hier avec déjà 9.9°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Beau temps ce matin, Tn de 6,8°C

Gros brouillard ce matin.... sous 6,2°C de Tn. Un temps bien automnale quoi. A noter que cette année, la cheminée ou le chauffage tourne pas mal pour un mois de Septembre. Seulement 18,9°C ce matin en me levant dans la maison.. glagla, je vais remettre encore la cheminée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température décolle avec 13°C actu, des cumulus sont présents...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

9° à Melun au thermo voiture à 6h45, 8° à Yerres à 7h10, entre les deux de belles nappes de brouillard.

A La Défense à 8h30, un ciel bien dégagé avec quelques nuages, un peu plus nombreux en ce début d'après midi.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

7,5°C ce matin vers 8,10h et un plein soleil toute la journée qui abouti à une après midi agréable, et une Tx de 19,3°C.

Citation
notons que montsouris beugue à priori (pas tellement en marge au radar cette semaine, et parfois de belles intensités comme partout dans Paris avec 0,2 au pluvio...).

cf depuis le début de semaine 17mm contre 33 a saint germain.

Belleville plante aussi je crois

la dèche les MF de Paris... faut astiquer les pluvio parfois !whistling.gif

a+ les zamis smile.png

C'est bien ce qu'il me semblait Edd, mais cette anomalie était déjà d'actualité le printemps dernier il me semble ? Sachant qu'en général Montsouris est la station de référence pour Paris, là c'est le cumul pluviométrique de toute une année qui sera douteux. Est-ce qu'ils vont quand même l'utiliser pour le rentrer dans les moyennes ? C'est quand même dingue cette histoire, je ne comprends pas très bien comment ils gèrent leur matériel...

Dammatrix, t'as froid avec 18.9 °C chez toi ?! En plein hiver le thermosta de mon appart ne dépasse jamais les 19°C, et dans ma maison en Normandie quand on a 18°C avec les chauffages électriques, le poêle et la cheminée, c'est les grosses chaleurs ! laugh.png

Bonsoir,

La journée fut bien calme et plutot variable avec une alternance assez fréquente de nuages et d'éclaircies tout au long de ce Vendredi.thumbup1.gif

Notez que le début de matinée fut assez brumeux et que le ciel s'est bien dégagé en fin de journée avec le retour d'un franc soleil.rolleyes.gif

En revanche, les températures sont rester une nouvelle fois relativement fraiche pour la saison avec des valeurs comprises entre 6.4°C en début de journée et 18.9°C au coeur de l'après-midi.biggrin.png

Ce soir, le ciel est donc totalement dégagé, mais il fait à nouveau bien frais avec 10.8°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Belle Tn ce matin avec +3,9°C. A noter qu'il a fait plus froid que rpévu dans mon coin avec notamment +5,2°C à melun alors qu'il était prévu 7. Avec 3°C annoncés à Melun demain, ma première gelée pour moi ? Sa va se jouer à pas grand chose je pense.

Posté(e)

7,1°C de Tn ce matin, les nuages ont joué avec le thermo si je peu dire ça comme ça...

actu 8,6°C, éclaircies...

Voile nuageux de haute altitude (cirrus) visible au sud-est.

Sinon, quelques altocumulus et cumulus fractus épars dans le ciel parisien.

Bref, nuages de basse, moyenne et haute altitudes présents simultanéments ! smile.png

A noter, quelques averses très localisées qui pourraient nous concerner cette après-midi (belles intensités sur Le Havre sur le radar 11h15)

Actuellement 15,0°C en hausse.

PS : impressionant ce qu'il se passe sur la Méditérranée d'après les radars scared.gif

Posté(e)

7,2°C chez moi ce matin, assez tôt puisque les nuages sont arrivés vers 6.30h.

Posté(e)

Ciel complètement bleu, température en chute, 14°C actuellement. Ici j'espère moins de 5°C de Tn...

Posté(e)

9°C, Tx de 17,1°C

la chute s'accélère après un début de chute assez rapide et un ralentissement entre 20 et 22h

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ilot de chaleur urbain prononcé cette nuit: 12°C à Vincennes en partant à 1h30, et seulement 6,8°C en arrivant à Conflans à 2h!

Posté(e)

2,8°C ce matin, rare d'avoir sous 3°C en septembre ici, ciel dégagé

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

10.2°C ce matin, c'est raté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn 3,4°C ici, c'est vraiment remarquable pour un mois de Septembre. J'était pas loin du givre et de la gelée blanche... Combien chez toi Jérémie?

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut!

Nouvelle mini pour un mois de septembre avec une Tnn 2.4°C

relevée à 7h34

Bonne journée sous ce ciel complètement dégagé 1334408044.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et sur les autres stations d'IdF en dessous de 5°C ce matin...

2.6°C à Toussus

2.9°C à Trappes

3.3°C à Orly

3.4°C à Melun

3.5°C au Bourget

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les Tn basses de cette nuit en IDF dans le réseau MF :

FONTAINEBLEAU (77) 0.1°C

ORGERUS (78) 0.1°C

PONTOISE - AERO (95) 0.3°C

CHAPET (78) 0.6°C

DOURDAN (91) 0.9°C

LE CHATELET (77) 1°C

COURDIMANCHE (91) 1°C

ACHERES (78) 1.1°C

VENDREST (77) 1.4°C

VINANTES (77) 1.5°C

BOISSY-LE-CHAT. (77) 1.5°C

CHAILLY (77) 1.8°C

ST-LEGER (78) 2°C

BRETIGNY (91) 2°C

NANGIS (77) 2.1°C

FONTENAY-TRES. (77) 2.1°C

TOUQUIN (77) 2.3°C

VILLAINES (95) 2.5°C

MONTDAUPHIN (77) 2.5°C

Et 8.6°C

à ma station dans le 6ème. Ciel clair ce matin, ça se radoucit doucement avec 13.4°C. 12.2°C à Saint Mandé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...