Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Des vidéos accélérées wink.png !

Merci l'ami et elle est ou celle du Névé Vosgiens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci l'ami et elle est ou celle du Névé Vosgiens...

En plus de celui de samedi dernier, l'idée originale vient de Mammatus avec son super Time Lapse nocturne:

A la fin de l'hiver on pourra peut-être tous les rassembler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit passage sur le topic pour souhaiter un excellent anniversaire à Guillaume ! sorcerer.gif

En espérant te revoir bientôt au Tanet poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon anniv Guillaume ! sorcerer.gif

Hey ! qui se joint à moi Samedi aprêm ! tout seul je vais pas pouvoir faire grand chose ! au moins 3 ou 4 gars pour faire un ajout convenable.

J'essaye de draîner des potes à moi mais la pelle ne les enchantent pas trop....

C'est l'occaz pour ceux qui ne sont jamais venu de le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon anniversaire Guillaume ! sorcerer.gif

Concernant Samedi, j'aimerais bien pouvoir me joindre à toi, mais Madame semble avoir déjà fait ses plans, et "Mini-moi" me tanne pour aller au ski pinch.gif .

Du coup, ben "le Père" ne peut s'avancer à rien.

Si il fait moche, je pourrai en être ! Si il fait beau, je devrai surement accéder aux envie de mon petit bonhomme whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Yep yep yep joyeux anniv' Gui', profite bien de ton séjour Alpestre qui commencent dans quelques jours, on attend les vidéos de la GoPro ^^ !

A mon grand regret je ne pourrais également pas être présent ce samedi, en revanche je pense que pendant les vacs de février il faudrait vraiment se faire une grosse session.

Il faudrait d'ores et déjà qu'on essaye de se caler une date entre le 22/02/2013 et le 3/03/2013 pour faire LA session de l'année !

Tous les voyants sont au vert pour l'instant :

- Grosse réserve de puff dans la carrière (même si Count et Romain nous ont déjà bien nettoyé/ravagé ça)

- Grosse réserve également au niveau de la falaise, utile notamment lorsque l'on aura affaire à une neige de redoux.

- Et le plus important : pas de gros redoux pluvieux en vue, même un scénario à la GFS ne serait pas dramatique avec un regel nocturne et une hygrométrie qui resterai faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon anniversaire Guillaume ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas possible pour moi non plus ce Week malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Judd, WE bloqué pour moi aussi :/

Bon anniversaire Guillaume!

Je survalide le message de Stéphane pour LA session!

Pour l'instant pas d'obstacle à ma venue. Je dirais le plus tôt sera le mieux, on ne sait jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision: Stéphane a aussi joyeusement ravagé la carrière pour le plus grand bien du névé sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon.... bin j'irais tout de même poser quelques coups de pelles. ça va me détendre.

Au cas où, vous me trouverez sur le site à partir de 14h30.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos messages, ça fait plaisir ! smile.png

Pour LA session je bosse cette semaine là (ben ouais faut bien reprendre un jour), mais comme on a l'habitude de reprendre les cours mollo c'est pas impossible que je puisse me libérer. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Joyeux anniversaire Guillaume !

Pour ma part je serais dans les hautes-Vosges ce WE mais pas sûr que je puisse venir au Névé (pas forcément de transport disponible...) On verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour rappel, il avait duré jusqu'à quand l'année dernière votre névé ?

Aux alentours du 10 juin si je ne m'abuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'habite très loin de votre névé (Bordeaux), mais je vous suit et vous soutient psychologiquement de puis le première saison.

Je lu que vous souhaitiez faire une terrasse, mais si je peut me permettre un commentaire, pour que le névé tienne longtemps, il faut que le surface soit la plus petite par rapport au volume, la forme le plus optimisé serait une sphère, mais ce n'est pas possible ^^ .

Il faudrait donc, à default d'une sphère, un cube, plutôt qu'un pavé qui offre un moins bon ratio volume/surface.

Je révérait être à vos coté pour faire vivre ce projet fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pour votre soutien à distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si par bonheur les modèles de ce matin se réalisent, on peut dire que c'est cette année ou jamais pour THE big névé sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aux alentours du 10 juin si je ne m'abuse wink.png.

La mort de Névé II n'avait été diagnostiquée le 12 Juin 2012 ?

Du coup je doute. Je vais voir sur l'ancien topic.

Le 06 Juin 2012 il restait ça :

414785JUD9532.jpg

Avec 20 cm au centre.

La date officielle de la mort de Névé II a été le 08 Juin 2012

Record à Battre avec névé III le 8 juin 2013 donc.

J'y suis demain.

Merci pour votre soutien à distance smile.png

Si par bonheur les modèles de ce matin se réalisent, on peut dire que c'est cette année ou jamais pour THE big névé sorcerer.gif

D'où le réel intérêt d'y aller un max pour cumuler.

J'appelle des potes ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Raquettes dans le coffre,

Je vais partir, seul face à la nature poser quelques coups de pelles !

Si il y en a qui veulent me rejoindre, j'y serais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

NEVE III

En solo.

3h de pelletage cet après midi. Autant dire que je suis mort !

Là haut, c'est magique ! Depuis 3 ans (début de l'aventure Névé), je n'ai jamais vu autant de neige.

Je pense qu'il faut remonter à mars 2006 pour en avoir plus.

Commençons par notre tourbière sous un épais manteau blanc.

737218tourbire.jpg

Suite à votre dernière session, 21 cm de fraîche sur le haut du névé.

86195721cm.jpg

J'ai aussi pu constater qu'il y avait eu un oubli ? Où alors est-ce volontaire de l'avoir laissée là ?

LA SCIE ! du coup, je l'ai laissé à la même place.

889659scie.jpg

J'ai un peu élevé et rallongé la partie haute de la terrasse pendant 1h15 environs

704227terrasse1.jpg

Je me suis ensuite attaqué au bas du névé en fabriquant une deuxième carrière. C'est ce fameux comblement du trou dont je parlais, afin d'avoir un socle le plus vaste possible et le plus épais pour aussi accueillir les prochaines chutes de neige. De toute façon, ça ne pourra que nous aider.

836319remblai.jpg

La carrière en question. Warf, mes pauvres bras !

Le névé se trouve donc à gauche de l'image. Il est hors champs.

606422carrire2.jpg

Voilà ma contribution ce jour.

Il va de soi qu'il faut mettre le paquet en cette fin de mois si on veux tenter de battre le record de Névé II.

Je me rends donc dispo le WE prochain et essayons de faire une virée avec un max de monde !

Si on se trouve à 10 sur le site, ça pourrait dépoter du lourd.

Il faut en profiter de toute cette neige là haut ! la nivose naturelle doit tourner autour des 150/160 cm sur le site !

A++

ju.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...