judd Posté(e) 20 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2013 C'est sympa votre affaire! Une info au passage: suite au sondage que j'ai effectué hier, voici la coupe. J'y observe trois strates fragiles. Avec la bonne couche qui pose actuellement sur une strate de neige roulée (précipitations d'hier), ça ne demande qu'à partir dans les heures prochaines. Si on ajoute à cela les neiges récentes tombées depuis dimanche, (40 cm à plat, quatre fois plus dans les couloirs), on a, localement, un risque latent d'avalanches par surcharge sur ces strates fragiles. Ce n'est pas le moment d'aller trainer sous le couloir Schubnel ou dans la combe du Tanet. Amusez vous bien et courage! Merci PMD de ce précieux partage. Aucune expédition en dehors du chemin habituel et le site du névé est sûre. C'est le mot d'ordre, prudence ! La journée critique pour les gros départs, c'est vendredi avec un coup de douceur bref en altitude mais très marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Préparez frontales, piles neuve, raquette, eau et de quoi se restaurer rapidement. Ce soir, GO GO GO ! Avec 10 cm de fraîche en plus ce jour ! A mon avis, vous aurez plus de 10 cm de fraiche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une collègue qui avait une réunion ce matin sur les crêtes, à propos du tourisme sur le Massif, et elle n'a jamais pu monter jusque là bas. Pourtant c'est pas une fille de la plaine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ben vous avez failli être 8, mais hélas malgré tout les efforts que je puisse faire il m'est impossible de me libérer... C'est dommage d'autant que les raquettes, la pelle à neige, et la frontale sont dans la voiture . Je suis bien dég' sur le coup ! Profitez-en bien (ça je n'en doute pas), n'oubliez pas de vous amuser tout en étant prudents Je penserai à vous PS : Je remercie Catlino pour son analyse du manteau neigeux qu'il m'a fait parvenir, dès que j'ai un peu de temps, j'actualise les prévisions sur "éléments du temps" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci Laurent ! On pensera à toi mec ! Par contre, je me demande combien de cm on va retrouver là haut depuis le début de l'épisode ! Surprise ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci Laurent ! On pensera à toi mec ! Par contre, je me demande combien de cm on va retrouver là haut depuis le début de l'épisode ! Surprise ce soir ! Oui, bon courage Laurent et à tous ceux qui auraient aimé être là!Le mètre est prêt à servir! D'ailleurs tes golgoths ont des pelles et raquettes? Ce soir chez toi on pourra en prendre une de rab pr Emilie et peut-être même Guillaume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Oui, bon courage Laurent et à tous ceux qui auraient aimé être là! Le mètre est prêt à servir! D'ailleurs tes golgoths ont des pelles et raquettes? Ce soir chez toi on pourra en prendre une de rab pr Emilie et peut-être même Guillaume! Oui oui, je les ai brieffé hier soir ;-) Mais si tu as une petite en RAB, sait-on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 mars 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci PMD de ce précieux partage. Aucune expédition en dehors du chemin habituel et le site du névé est sûre. C'est le mot d'ordre, prudence ! La journée critique pour les gros départs, c'est vendredi avec un coup de douceur bref en altitude mais très marqué. Le risque, il est latent depuis dimanche. La surcharge du manteau neigeux entraine normalement des départs spontanés et très certainement accidentels. Ce n'est pas le moment d'aller "chatouiller" les plaques. Pour info: ça vient de sortir à 11h05: http://www.dna.fr/ac...oulees-de-neige Je vous l'avais bien dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Ouep, sûrement au moins 20cm aujourd'hui les gars, vous allez vous faire plaiz, et je ne pense même pas à la couche tombée dimanche en plus... Et pensez aux boules les gars avec cette neige collante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Peut être pas si collante que ça à l'altitude du névé où les températures sont bien négatives tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, quand je vois les averses s’agglutiner sur les crêtes d'après les radars, et que je regarde en direction du Hohneck depuis mon travail, je me dis que ce doit être magnifique là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Peut être pas si collante que ça à l'altitude du névé où les températures sont bien négatives tout de même Dimanche à 900m par -2° elle était bien collante en tout cas.Là ce sont les mêmes T à peu près aujourd'hui à 1200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Allez pronostiquons l'épaisseur de neige fraîche (depuis dimanche donc) sur le site du névé. Le vainqueur remportera la gloire éternelle et un triomphe romain 50cm pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 20 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 20 mars 2013 Allez pronostiquons l'épaisseur de neige fraîche (depuis dimanche donc) sur le site du névé. Le vainqueur remportera la gloire éternelle et un triomphe romain 50cm pour moi 65 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Allez pronostiquons l'épaisseur de neige fraîche (depuis dimanche donc) sur le site du névé. Le vainqueur remportera la gloire éternelle et un triomphe romain 50cm pour moi 80 cm pour ma part ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois l'intensité des averses, les 45 cm cumulés Dimanche, plus celle qui a pu être soufflée depuis les crêtes jusqu'à la combe du névé, je sens que le triomphe Romain est pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 mars 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bon pelletage les gars ! à 7 en plus, super ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez je dis 55cm avec le tassement pour la hauteur de fraîche sur le névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Mesure ce soir. 74 cm pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 60cm pour ma part, balle au centre. @Romain : Désolé mais je n'ai qu'une seule paire de raquettes. Au pire je peux lui filer les miennes à ta copine si on en trouve pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mars 2013 60cm pour ma part, balle au centre. @Romain : Désolé mais je n'ai qu'une seule paire de raquettes. Au pire je peux lui filer les miennes à ta copine si on en trouve pas. Pas de souci, j'ai emprunté une paire à un pote.Tu auras bien besoin de tes raquettes dans l'épaisseur optimiste que vous pronostiquez tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Session dantesque en vue ! les paysages vont être magnifique ! Actu, selon les radars, de grosses averses plâtre le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Session dantesque en vue ! les paysages vont être magnifique ! Actu, selon les radars, de grosses averses plâtre le secteur ! Et comme elles sont passées sur mon secteur avant, je peux vous dire qu'il y a de l'intensité là dessous ! Pour peu que ça reste un peu accroché au relief, c'est du plus de 5cm/heure ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Je penserai fort à vous les gars, pendant que je serai en train d'en baver sur la piste à l'entrainement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je mise sur 85cm de fraîche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Je penserai fort à vous les gars, pendant que je serai en train d'en baver sur la piste à l'entrainement. Pour ma part je mise sur 85cm de fraîche . Bon courage.J'hésite à mettre "session névé" dans mon tableau d'entraînement. 1 séance piscine, 2 séances course à pied, 1 session névé par semaine. Le plus dur n'étant pas ce qu'on croit J'espère me tromper mais je vous trouve très optimistes les gars. Je me rappelle de la session vers le 09/12. On pensait tous à 1m et il n'y avait "que" 70cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 En tout cas j'ai hâte de lire vos récits Ca va être long jusque là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Mon prono : 77cm Bon finalement c'est sans regrets que je ne vous accompagne pas ce soir... La bonne vieille grippe m'a rattrapé, un bon 40° et des frissons, tout ce qu'on aime Amusez-vous bien les gars, c'est celle-là la Big Session ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bon, une petite pensée pour les névé-boys & girl. Ils doivent commencer à être sur le site à cette heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Aïe, soigne toi bien Steph . Petite pensée également pour tout le groupe, qui doit être sous quelques averses résiduelles d'ailleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 mars 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 encore que ça doit se calmer mais franchement faire une big session de nuit et si tard dans la saison ça doit être génial. Parti comme ça les accumulations seront possibles jusqu'au mois d'avril sans souci! allez je parie sur 75cm de fraiche, on pense a vous là haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés