Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

n'aurait tu pas voulu faire le trail d'épinal hier ?? tongue_smilie.gif

en tout cas quoi que ce soit, bon rétablissement à toi. Quel dommage que tui ne puisse pas profiter de la fin de l'aventure névé...

C'était bien cela en effet, mon premier trail en plus, je m'en souviendrai...Merci pour vos messages en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

De fortes chances que la saison névé s'arrête prématurément pour ma part. J'ai chuté hier pendant un trail, la cheville n'a pas aimé. J'ai passé une nuit correcte mais je file aux urgences ce matin, j'ai chopé un œuf pendant la nuit et plus possible de poser le pied. pinch.gif

Quel hiver de m**** ! Des engelures, une gastro, une entaille au genou, un doigt cassé (il y a 10js) et maintenant la cheville gauche... Le moral est dans les chaussettes sad.png.

Bon rétablissement à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De fortes chances que la saison névé s'arrête prématurément pour ma part. J'ai chuté hier pendant un trail, la cheville n'a pas aimé. J'ai passé une nuit correcte mais je file aux urgences ce matin, j'ai chopé un œuf pendant la nuit et plus possible de poser le pied. pinch.gif

Quel hiver de m**** ! Des engelures, une gastro, une entaille au genou, un doigt cassé (il y a 10js) et maintenant la cheville gauche... Le moral est dans les chaussettes sad.png.

Polalala la déveine.Remets toi bien.

Ça va te reposer tout ça et tu péteras la forme pour le vrai printemps et l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sacré Count ! scared.gif

C'est ça de faire du sport... Moi j'ai arrêté et depuis je pète la forme ! default_laugh.png

En attendant soigne toi bien, tu devrais revenir en forme d'ici peu le temps de te refaire un peu de viande et de reprendre des forces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à toi en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis vos aventures depuis la 1ère saison du Névé. Ce que vous faîtes est je trouve une extraordinaire aventure humaine qui dépasse évidemment largement le simple fait d'entasser de la neige. C'est vraiment rafraichissant de venir lire ce topic quasiment quotidiennement. Que dire des photos et maintenant des vidéos qui nous permettent (surtout quand on habite malheureusement loin des Vosges) de vivre votre aventure presque comme si on y était.

Malheureusement, j'ai compris en lisant vos posts que cette saison 3 du Névé sonnerait le glas de cette superbe aventure. C'est compréhensible car cela demande beaucoup d'investissement en terme de temps et aussi sur le plan financier car cela nécessite des coûts de transport certainement assez conséquents puisque certains d'entre vous ont souvent un certain nombre de kilomètres à parcourir pour se rendre au Tanet.

Même si certains semblent vraiment à bout de souffle et ont beaucoup donné durant ces 3 saisons, je pense notamment à Judd et Lolox qui semblent être deux éléments moteurs et très fédérateurs autour de ce fantastique projet, certains d'entre vous ont malgré tout peut-être envie que l'aventure se poursuive l'an prochain ? Je pense notamment à ceux qui ne sont pas forcément soumis à de grosses contraintes familiales.

N'avez-vous jamais pensé à solliciter des médias par rapport à cette aventure ? Je suis certain que cela pourrait les intéresser et que vous pourriez obtenir des sponsors qui vous permettraient au moins de couvrir vos frais de déplacements. Peut-être que cette idée est farfelue mais je voulais tout de même vous la soumettre car même loin de vous, je serai déçu que votre aventure s'achève.

En attendant et quelque soit la suite ou non de cette aventure, continuez à nous faire rêver lors de cette saison 3 qui semble très bien partie pour exploser le record des deux éditions précédentes.

Amicalement,

Toubib45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour ton message Toubib45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'idée d'une parution dans les médias locaux avait été abordée (puisque l'un d'entre nous est correspondant local pour "Les Dernières Nouvelles d'Alsace", mais on préfère que cela reste une aventure entre gens passionnés de météo et de conditions hivernales.

Certes, cela entraine des déplacements, et forcément des frais, mais on y trouve également notre compte puisque c'est un prétexte à aller faire les fous dans la neige. On n'irait pas au Tanet, que nous irions probablement batifoler ailleurs dans la peuf default_laugh.png

En plus on covoiture régulièrement, non pas pour limiter les frais, mais pour limiter l'impact de nos déplacements...

Pour ce qui est de l'achèvement de cette aventure, c'est clair que c'est une page qui se tournera... Et je sais que personnellement les délires autour de cette aventure vont me manquer cruellement, l'Hiver n'aura probablement plus la même saveur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce n'est pas la fin complète de l'aventure humaine.

Celle-ci se prolongera pour certains par des chasses à l'orage cet Été, pour d'autres par des visites chez les potes du névé à la venue des beaux jours.

Et puis, d'un point de vue humain, je ne pense pas que tout s'arrêtera là... Il nous reste à trouver une nouvelle aventure hivernale collective puisque nous sommes tout de même - pour la plupart - des passionnés de nos belles montagnes et des dingues de neige, de repas conviviaux au terme d'une journée d'efforts.

Probablement que nous aurons l'occasion de nous retrouver pour des sessions randonnées thématiques, peut être pour accompagner Catlino (notre observateur avalanche du Massif) dans ses travaux d'analyse du manteau neigeux, bref, tout reste possible.

Et puis, sait-on jamais, peut être que cela ne sera qu'une parenthèse dans l'aventure qui nous manquera tellement l'année prochaine, que nous ne sommes pas à l'abri de recommencer l'année suivante ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, essayons de terminer la saison 2012/2013 dans les meilleures conditions possibles, ça fait grandement plaisir de voir que du renfort s'organise pour la fin de saison. A nous de faire en sorte que cela se fasse dans le même esprit de convivialité que celui qui a régné jusqu'à présent.

Cette année, nous avons clairement des chances d'aller très loin dans le calendrier... Donc l'affaire est à suivre pour quelques mois encore flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un grand Merci Toubib !

Et un grand merci à Lolox pour la réponse car j'aurais écrit la même chosesorcerer.gif

Et comme tout événement, il faut savoir arrêter quand il est au top au niveau de l'esprit, il ne faut pas que l'aventure névé devienne routinière.

Ensuite, si il y a des gens qui veulent continuer l'aventure et prendre le relais ! pas de soucis ! j'aimerai également être spectateur ! ça doit être super aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis d'accord avec tout cela ! merci Toubib ! c'est vraiment sympa !

Sinon de mon côté, je confirme pour demain avec clem ! on va voir ce qu'on peut faire a deux et a une pelle xD (et encore faut que j'arrive a f***** la main dessus) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Judd, une nocturne jeudi soir ? A priori le massif devrait passer entre les gouttes.

Et merci à Toubib45, ce genre de message fait toujours chaud au coeur wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd, une nocturne jeudi soir ? A priori le massif devrait passer entre les gouttes.

Et merci à Toubib45, ce genre de message fait toujours chaud au coeur wink.png.

Arrrrr, les jeudis sont les soirs où je repette avec mon groupe....

Kein possible !

Sinon, paraît qu'il est tombé 5 cm au Lac blanc donc... Sans 5 cm au névé.

Entre les gouttes ? Hmmmm vu les nouvelles projections, il se pourrait que la neige fasse son retour du 28 au 31 mars. A suivrewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Judd, une nocturne jeudi soir ? A priori le massif devrait passer entre les gouttes.

Et merci à Toubib45, ce genre de message fait toujours chaud au coeur wink.png.

Clem a un petit soucis de santé, on va sans doute reporter notre sortie névés de demain a Jeudi du coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Oui c'est plus raisonnable pour moi de reporter à Jeudi, j'espère que ça ira d'ici là...

Petite pensée à Count qui comme moi visite les hôpitaux ces derniers temps sick.gif

Sinon, une petite indication du boulot que l'on peut entreprendre jeudi ? On fait prendre de la hauteur au névé et on tartine par le dessus ou alors on procède à la conception d'un nouveau chemin de ronde à l'avant de la bête histoire de préparer vos nocturnes et/ou futures sessions ? En 4 heures, on a vraiment le temps de faire du bon boulot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Art dommage Judd, décidément cette année ça veut pas ! Par contre si on pouvait éviter la neige jeudi ça m'arrangerait, j'ai déjà mis mes boudins d'été (fin mars , quelle idée...=X)

Ce serait top Kevin, par contre à ce que j'ai pu lire vous seriez plutôt partant pour faire une sortie l'aprem, mais moi malheureusement je ne pourrais pas décoller de Strasbourg avant 19h...

Bon rétablissement Clem'/Count, je vois que cette fin hiver est vraiment éprouvante pour les organismes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Art dommage Judd, décidément cette année ça veut pas ! Par contre si on pouvait éviter la neige jeudi ça m'arrangerait, j'ai déjà mis mes boudins d'été (fin mars , quelle idée...=X)

Ce serait top Kevin, par contre à ce que j'ai pu lire vous seriez plutôt partant pour faire une sortie l'aprem, mais moi malheureusement je ne pourrais pas décoller de Strasbourg avant 19h...

Bon rétablissement Clem'/Count, je vois que cette fin hiver est vraiment éprouvante pour les organismes !

Si tu veux vraiment y aller jeudi et que tu es en recherche de bras, je suis facilement corruptible blushing.gifMa chérie est de garde et je ne bosse pas le lendemain (j'aime l'Alsace le WE de Pâques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, comme toubib 45, je suis un grand passioné de votre projet.

Je le suis depuis la première année et ces derniers temps, je consulte votre forum au moins deux ou trois fois par semaine.

L'aventure humaine est excellente et vous avez l'air de bien vous marrer.

L'aventure scientifique l'est aussi puisque je consulte vos échanges souvent passionnés sur la manière de concevoir votre "bébé".

J'avais également pensé aux médias mais pas forcément pour attirer du monde ou des fonds mais juste pour faire parler ce projet génial au déla du cercle de ce forum.

A moyen terme ça serait sympa que d'autres massifs s'y mettent pour organiser un concours au niveau "national".

En tout cas un grand bravo pour votre boulo tenez nous au courant de la survie de votre névé.

Encore merci.

Bien à vous tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si tu veux vraiment y aller jeudi et que tu es en recherche de bras, je suis facilement corruptible blushing.gif

Ma chérie est de garde et je ne bosse pas le lendemain (j'aime l'Alsace le WE de Pâques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Avec plaisir Romain, l'ultra du névé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Perso, c'est sur que j'irais sur le site jeudi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Art dommage Judd, décidément cette année ça veut pas ! Par contre si on pouvait éviter la neige jeudi ça m'arrangerait, j'ai déjà mis mes boudins d'été (fin mars , quelle idée...=X)

Ce serait top Kevin, par contre à ce que j'ai pu lire vous seriez plutôt partant pour faire une sortie l'aprem, mais moi malheureusement je ne pourrais pas décoller de Strasbourg avant 19h...

Bon rétablissement Clem'/Count, je vois que cette fin hiver est vraiment éprouvante pour les organismes !

Ouè dommage...chris.gif

Concernant les boudins d'été.... Pourquoi changer de pneu ?

Roulez en pneu neige toute l'année, c'est très performant les pneus neige.

L'histoire de faire changer ses pneus chaque saison c'est que du business.

Et vu les limitations de vitesse, pas de soucis en boudins neige.

Perso, je roule qu'en neige, mon père aussi... ça dure 3/4 ans.

Quand tu changes les pneus, bien au bout de 3/4 ans tu as déjà raqué 8 pneus... Belle somme non vu le nombre d'automobiliste ;-)

Bref, je ne veux pas lancer le débat hein ! SUJET CLOS les loulous ! flowers.gif

Bon, ceci dit, on arrivera à faire quelque chose en Avril mec ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ouè dommage...chris.gif

Concernant les boudins d'été.... Pourquoi changer de pneu ?

Roulez en pneu neige toute l'année, c'est très performant les pneus neige.

L'histoire de faire changer ses pneus chaque saison c'est que du business.

Et vu les limitations de vitesse, pas de soucis en boudins neige.

Perso, je roule qu'en neige, mon père aussi... ça dure 3/4 ans.

Quand tu changes les pneus, bien au bout de 3/4 ans tu as déjà raqué 8 pneus... Belle somme non vu le nombre d'automobiliste ;-)

Bref, je ne veux pas lancer le débat hein ! SUJET CLOS les loulous ! flowers.gif

Bon, ceci dit, on arrivera à faire quelque chose en Avril mec ! flowers.gif

Ahaha le débat aussi récurrent que nos pulsions d'air froid. whistling.gifOn va attendre un peu avant de remettre les pneus été. Tant qu'il y a montée au névé prévue, il y a risque de neige santa.gif

Bon le LT est toujours bon pour le névé. Pas de méga fonte en vue shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non seulement il n'y a pas de méga fonte mais le manteau est très stable en cette fin de mois.

Les T° de -5 /-7° contribue à refroidir le manteau même en profondeur.

Pas de fonte sérieuse à envisager avant début Avril (si ça veux se radoucir).

En gros, c'est un gros mois de gagné pour le névé.

Du peu qu'on arrive à ajouter 1.5m de hauteur d'ici le 15 avril, Atteindre Juillet ne devrait être que formalité.

(A condition d'entretenir le névé en passant de temps en temps le nettoyer pour qu'il reste blanc).

Demain il y a une session je crois (avec de la fraîche au programme ? hé hé hé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Ma santé s'est nettement améliorée aujourd'hui, nous monterons donc au névé avec Kevin Jeudi entre 14h et 19h. Grosse session de pelletage en attaquant tranquillement pour tenir sur la durée. Nous emmenons deux pelles et un gros sceau (afin de faire des châteaux de neige sorcerer.gif ) et accumulerons la neige pour lui faire prendre de la hauteur.

Nous ferons donc prendre de la hauteur au névé, a défaut de ne pas vous fournir un timelapse, nous prendrons des photos régulièrement pour tenter de faire une petite animation explicite smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Content que la santé soit meilleure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je ne sais pas si les névéboys & girl l'ont laissé sur place lors de la dernière session, mais il se pourrait qu'il reste la bâche là haut, et surtout la scie pour découpe de blocs.

Si ces outils sont sur place, ils devraient se trouver sur l'arbre tombé à terre juste au dessus du névé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Content que la santé soit meilleure wink.png

Sinon, je ne sais pas si les névéboys & girl l'ont laissé sur place lors de la dernière session, mais il se pourrait qu'il reste la bâche là haut, et surtout la scie pour découpe de blocs.

Si ces outils sont sur place, ils devraient se trouver sur l'arbre tombé à terre juste au dessus du névé smile.png

Elles y sont. La bâche a même bien servi entre la carrière de gauche et le névé. Bon, elle commence à être bien amochée mais bien fixée sur les bords, elle fait gagner une bonne distance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Elles y sont. La bâche a même bien servi entre la carrière de gauche et le névé. Bon, elle commence à être bien amochée mais bien fixée sur les bords, elle fait gagner une bonne distance smile.png

Parfait, elle nous sera utile smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques consigne de construction.

Faire prendre de la hauteur au névé au bout du "promontoire" et de la largeur aussi ça serait pas mal.

N'hésitez pas si vous pouvez de continuer à l'allonger vers l'avant.

Vous connaissez la topologie du terrain, il faut accumuler là un la hauteur max de neige est possible.

Super les cocos ! good job !

GO GO GO

et soyez prudent ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...