Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir messieurs,

Félicitations pour ce projet qui mêle plaisir, détente, convivialités, rencontres, météo et génie (bon d'accord, sur le dernier mot je crois que j'en fais un peu trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je dois bien reconnaître que j'ai pas lu les 78 pages, mais je vois LES dernières réalisations faites et comme la majorité des forumeurs, on ne peut dire qu'une chose : bravo à tous !

Si vous avez besoin de bras d'ici quelques semaines, c'est avec plaisir que je me mêlerais avec vous, enfin si vous vous sentez prêt à accepter un non-initié au névé tel que moi ! Et puis il faut que je vous avoue quelque chose, j'ai bien besoin de faire de la musculation ! 191769.gif

Mais assez parlé de moi, longue vie au névé et à votre aventure humaine ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

scared.gif

Punaise les cocos ! quel taf !

Kevin, super tes photos ! en effet, on vois le progrès à chaque série que tu nous offre !

Ce soir Romain et Steph sont passé prendre la sonde. J'aurai bien aimé voir leur tête en voyant la tronche du "tas" !

Ceci dit, en regardant les images de Kevin... Situation purement hivernale, c'est du lourd cette année !tongue_smilie.gif

186443yryg26.jpg

Je vais aussi regarder de mon côté pour être là le 7. ça devrait le faire.

Si on continue comme ça les gars... heu... on tient le bon bout.

Merci et encore bravo les copains !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

4h45, l'heure à laquelle je suis de retour chez moi, it was fun... whistling.gif

Et je confirme, quel boulot des Nancéiens ! Pfiou impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fichtre ! Soit vous étiez plus que deux soit vous avez mangé quelques chose de pas naturel ! default_laugh.png

Quel boulot les gars ! Et hâte de voir le boulot du seconde groupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, je vois que le Samedi correspond a pas mal de monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en serai c'est sûr ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut etre le jour ou l'on pourra mettre un point final a l'aventure en une véritable apothéose... default_rolleyes.gif

Y a peut etre moy de réaliser une session monstrueuse et historique ?! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

4h45, l'heure à laquelle je suis de retour chez moi, it was fun... whistling.gif

Et je confirme, quel boulot des Nancéiens ! Pfiou impressionnant !

Vous avez fait des heures sup' ? On vous a mis trop la pression c'est ça ? Ahah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Beaucoup disent samedi 7, mais c'est un dimanche non ?

Parce que le dimanche si Romain y vas je peut prendre le train, je regarde ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

4h45, l'heure à laquelle je suis de retour chez moi, it was fun... whistling.gif

Et je confirme, quel boulot des Nancéiens ! Pfiou impressionnant !

Mais vous êtes dingue !

Une journée au dodo ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais vous êtes dingue !

Une journée au dodo ça !

En même temps vous ne bossez pas aujourd'hui en Alsace whistling.gif

shuriken.gif

Par contre, compte tenu du fait que j'ai des trucs de prévu le week-end prochain, ce serait bien de savoir si l'on fait une "énorme session" 191769.gif le Samedi 6 Avril ou le Dimanche 7. Ca me permettrait de faire le nécessaire pour me libérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Beaucoup disent samedi 7, mais c'est un dimanche non ?

Parce que le dimanche si Romain y vas je peut prendre le train, je regarde ça !

Disons week end du 7 alors. Moi ma préférence se tourne vers le Samedi. Le dimanche, il faudrait que ma fiancée vienne aussi et je me vois mal la ramener...en plus avec toutes les valises dans la voiture et le chien...impossible !

Le samedi, en passant par Colmar, ça me convient parfaitement. Je peux m'arrêter à Colmar pour prendre des membres en cours de route comme je l'avais fais une fois.

Après rien n'empêche une autre session le dimanche aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon cette fois-si je m’organise vraiment pour venir !

Voilà un Doodle : http://doodle.com/2a...9d7tm5xm5#table

Bonne journée wink.png

Va pour samedi pour moi.Sinon session encore marquante hier avec quelques aléas à caractère pneumatique. Les pneus neige, c'est utile... tongue_smilie.gif

On a tout cumulé pour rentrer tard. Départ tardif, arrêt chez Judd pour prendre la sonde, montée poussive, arrêt à 1km du parking, session sympa, retour à la voiture, hésitation sur on descend-on descend pas avec repérage des zones à risque, descente prudente au pas et retour à Strasbourg pour moi, Moselle pour Stéphane. Décalqué mais content sorcerer.gif

Côté mauvaise nouvelle, on n'a rien pu faire pour la sonde. Soit je suis une bique, soit il y a un truc. Je l'apporterai pour la prochaine session, on a une semaine pour trouver la clé du pb.

Je confirme aussi que les nancéens ont abattu un boulot dingue, chapeau les gars!

Comme ils ont fait de la montée sur la plate-forme et qu'on n'était que 2, on a continué sur la même veine

Photos toujours de mauvaise qualité mais on voit les trucs

Situation à notre arrivée. Gros boulot sur la PF

dscf9114-1280x768-.jpg

Situation à notre départ. On tasse et élargit la zone "nancéenne" et apporté de la neige par derrière sur la largeur de la PF

On devine Stéphane qui fait l'échelle

dscf9131-1280x768-.jpg

Vue de la plate-forme depuis l'arbre couché. On voit l'aspect dôme

dscf9122-1280x768-.jpg

La vue d'en bas.

dscf9126-1280x768-.jpg

En vrai, on a vraiment une impression qu'il est énorme!

Vivement la prochaine (et dernière?) session. Si on est nombreux, il y a moyen de faire un truc de malade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Ça s'annonce bien pour samedi...

Sinon bien joué les gars, vous avez réussi à combler le creux du "triangle" qu'on avait formé et vous avez continué à remonter la terrasse la ou il y avait notre seau sur le timelapse. Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Génial ! ça devient FAT.

Pour le Samedi 06, à priori OK pour moi.

Une grosse session énorme là dessus et on casse la baraque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe ! vous en n'avez renvoyer un sacrée paquet aussi ! il est bien parti pour tout péter le névés cet année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon merci a tous pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me demande ce que ça peut représenter en M3.....

Si aux prochaines sessions on pouvais refaire une terrasse vers l'avant et avancer encore la plateforme haute, je pense qu'au centre du névé, vu ce que je vois, le cumul pourrait approcher les 500/550 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'oubliais de dire que l'atmosphère hier soir était magique au Tanet.

Il neigeait un mélange à notre arrivée et pendant une partie de la session. Ciel noir d'encre.

En repartant du névé, on est passé côté pistes. La lune, presque pleine, et les nuages nous ont donné un superbe spectacle de cache-cache. Tantôt la lune régnait et illuminait spectaculairement le paysage, tantôt la lune était derrière un voile de nuage défilant qui était comme enflammé par sa lumière, tantôt complètement cachée nous replongeant dans l'obscurité. Ce furent de magnifiques moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon vue que la grosse session = samedi, je regarde avec mon coach pour ne pas aller à mon matche ...

Beau boulot hier, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un plan un peu compliqué à suivre mais ça donne une petite idée de la bête.

85130463_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petit calcul.

Si, admettons. A partir du 1er Avril c'est la cata et que nous perdons en moyenne 5 cm/jours sur le volume.

Avec 530 cm ça nous fait une autonomie de 106 jours.

Donc, Mort du Névé autours du 5 Juillet.

Mais comme le froid va perdurer jusqu'au 6 avril au moins et que nous allons faire des sessions et pourquoi pas atteindre 600 cm.

Disons que une tenue jusqu'au 25 Juillet ! Allez, on y crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

J'imagine Romain, le top !

Sinon, PLAN DE ROUTE !

85130207_o.jpg

On risque d'attaquer la base des arbres en procédant comme ça...ça ne risque pas d'accélérer la fonte estivale ?

Sinon pour se rendre compte, en étant debout sur le nouveau sommet du névé, on arrive à un peu plus de la moitié des grands sapins légèrement en contrebas à la base du névé....laugh.png

Ce serait le top comme ça. Pendant qu'un groupe va chercher la neige à droite pour l'envoyer du haut du névé dans la pente, un autre groupe va chercher la neige en contrebas (pourquoi pas dans la tourbière...) pour faire un mur de blocs à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un plan un peu compliqué à suivre mais ça donne une petite idée de la bête.

85130463_o.jpg

Super schéma, merci! C'est bluffant, on comprend bien la géométrie et la taille du névé. Quel volume!En se posant la question hier soir avec Stéphane, on tablait sur 5m, on voit que l'estimation est proche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gooood job les gars ! w00t.gif

Sinon me concernant ça s'annonce compliqué pour le w-e du 6/.7. Encore 15 jours d'immobilisation pour mon doigt - mais pas besoin d'opérer, c'est bien la seule bonne nouvelle du moment.

Concernant ma cheville, entorse de fatigue. 6 semaines de repos bien que j'espère que ça aille vite mieux quand même... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...