Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Wow, le névé a de la g**lle ! Incroyable début de printemps là-haut, niveau enneigement, c'est le top ! :') On va pulvériser notre record de l'année dernière à coup sûr !

Excellent travail les gars ! thumbup1.gif

Je viendrais encore à une session au moins genre pendant les vacances d'avril, peut-être en compagnie de ma copine, mais franchement, vous me donner tellement envie d'y aller !

En tout cas, cette fin de saison hivernale plus que parfaite a bien remotivé les troupes à ce que je vois. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Mais vu la neige qu'il a l'aire de rester la bas vous pourrez cumuler jusqu’à fin avril au moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mais vu la neige qu'il a l'aire de rester la bas vous pourrez cumuler jusqu’à fin avril au moins?

on y travaille. On a tenté sans succès hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On est 5 pour l'instant santa.gif

Oui, mais si on pouvais se faire THE SESSION à 8/10 gars, je t'explique pas le résultat !

Les conditions météo continue à être favorable pour le massif. Pas de fonte majeur d'ici le 06 Avril.

Je dirais même un maintient du manteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Oui, mais si on pouvais se faire THE SESSION à 8/10 gars, je t'explique pas le résultat !

Les conditions météo continue à être favorable pour le massif. Pas de fonte majeur d'ici le 06 Avril.

Je dirais même un maintient du manteau.

Oui c'est clair !

La météo est encore avec nous pour un bon moment, c'est vraiment incroyable...

Ça devrait motiver les troupes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est clair !

La météo est encore avec nous pour un bon moment, c'est vraiment incroyable...

Ça devrait motiver les troupes !

A fond !

Disons que cette situ est plus qu'idéale, on en aurait tous rêvé et voici que ça arrive en vrai !

Alors que nous ne ferrons plus de névé pour 2013/2014, je crois que c'est le moment de frapper un gros gros coup !

Et vous savez une chose les amis ?

On avait fait le calcul pour savoir quelle hauteur de neige il fallait accumuler pour passer l'été et joindre la saison suivante.

Résultat = 9m de neige à accumuler pour avoir des chance de gagner notre pari.

Nous sommes à 5m30....

3,70m à ajouter.... Est-ce utopique ? je pense que non et nous sommes favorisé par les éléments pour réussir l'exploit de monter à 9m... Oui, c'est aujourd'hui réalisable à condition qu'on y mette un gros coup et qu'on aille au névé en masse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Jme suis ajouter pour le samedi 6 ! sous réserve, j'ai peut-être un truc en famille, mais c'est pas confirmer, donc si cela ne se fait pas, je serais des vôtre pour samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Jme suis ajouter pour le samedi 6 ! sous réserve, j'ai peut-être un truc en famille, mais c'est pas confirmer, donc si cela ne se fait pas, je serais des vôtre pour samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ouiiiii reviens xD

On va faire remonter la côte des nancéiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ouai ! xD j'ai été dans les Vosges en Famille, j'ai réussi a les emmener jusqu'au Tanet ! mais pas moyens de les faire marcher au Névés ajouter quelques blocs ><

Entre -3 et -4°C sur le site durant l'aprem ! il y avait une couche de fraîche de 5cm a peu près, j'ai fait quelques photos de la forêt près du névés, j'ajoute ça tout a l'heure smile.png

Edit :

407892yryg8.jpg

700195yryg6.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci pour les infos et les photos ! Kévin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de bonne nouvelle pour le névé ! Au lieu de fondre, il grossit encore :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Énorme....quelle ambiance encore là-haut ! On semble être tranquille raisonnablement jusqu'au 10 Avril environ sorcerer.gif

Oui, pour le samedi 06 c'est tout bon. Ambiance hivernale mais pas de nouvelles couche à attendre. Peut être 5/10 cm durant la semaine prochaine et encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Oui, pour le samedi 06 c'est tout bon. Ambiance hivernale mais pas de nouvelles couche à attendre. Peut être 5/10 cm durant la semaine prochaine et encore.

Il est fort à parier que le Névé sera au meilleur de sa forme à la fin de la première décade d'Avril...

Après ça risque de commencer à devenir compliqué même si tout reste possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Demain, c'est le 1er Avril.

Jour pour jour, voici Kevin et Paix au sommet du Tanet le 1er Avril 2012 !

(non, c'était le 31 Mars 2012!)

Le jour et la nuit.

545740kevinetpaix.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En effet, cette année est sans aucun rapport la précédente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu ce soit au niveau d la persistance du froid, que de l'enneigement, avec par conséquent tous les ingrédients nécessaires à une préservation du neve.

Mais ne nous y trompons pas, un tas de neige - aussi gros soit il - peut prendre tres mal en Mai et Juin...

D'ou l'interet d'y mettre un grand coup tant que cela reste possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne sait jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon, moi pour le WE prochain y'a peut-être moyen. J'en ai parlé à mon père, il est pas contre. J'vous redis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, moi pour le WE prochain y'a peut-être moyen. J'en ai parlé à mon père, il est pas contre. J'vous redis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chouette ! ! ! default_laugh.png

ps : Judd j'ai repondu a ton SMS mais ne sait pas si tu l'as recu... En tout cas merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...