Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui Pablo, il peut encore y avoir de bonne chute mais pour le moment, les projections sont nette.

C'est flotte et grosse fonte en vue pour tous nos massifs.

Gosses purges à attendre sur les crêtes et montée notable des cours d'eau demain soir.

Notre névé va subir sa première grosse épreuve depuis décembre 2012.

On va pouvoir juger de sa résistance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

On ne va pas vous cacher qu'on manque un peu de motivation pour demain dry.png

Vendredi, les conditions m'ont l'air un peu meilleures, une idée de l'état du manteau neigeux ? Restera t'il de la fraiche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On ne va pas vous cacher qu'on manque un peu de motivation pour demain dry.png

Vendredi, les conditions m'ont l'air un peu meilleures, une idée de l'état du manteau neigeux ? Restera t'il de la fraiche ?

Je comprends bien qu'il n'y ait pas matière à trouver de la motivation compte tenu des méchantes conditions climatiques attendues wink.png

Pour ce qui concerne la fraiche Vendredi, je ne pense pas qu'il en reste grand chose... De bonnes surprises sont possibles sur ce site, mais il faut compter tout de même avec - à mon avis - un petit 60 à 80 mm de pluie pour demain, par des températures de 7 à 8°C.

Tombant sur peut être 30 cm de fraiche, il risque d'y avoir des écoulements sur la partie basse du site, avec une tourbière à un niveau d'eau bien haut, et probablement pas de miracle à attendre concernant la neige tombée ces 3 derniers jours smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien qu'il n'y ait pas matière à trouver de la motivation compte tenu des méchantes conditions climatiques attendues wink.png

Pour ce qui concerne la fraiche Vendredi, je ne pense pas qu'il en reste grand chose... De bonnes surprises sont possibles sur ce site, mais il faut compter tout de même avec - à mon avis - un petit 60 à 80 mm de pluie pour demain, par des températures de 7 à 8°C.

Tombant sur peut être 30 cm de fraiche, il risque d'y avoir des écoulements sur la partie basse du site, avec une tourbière à un niveau d'eau bien haut, et probablement pas de miracle à attendre concernant la neige tombée ces 3 derniers jours smile.png

mhm...pas réjouissant ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, la fraîche va voler vite fait !

Par contre, il pourrait y avoir des possibilités de neige au dessus 1100m dès le 13 Avril..

A suivre ;-)

PS/ Le gros redoux du WE est vu à la baisse.

On est loin des 12/13° à 850 Hpa ce midi puisqu'il fait plutôt état de 7/8°

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oué... Enfin ce qui pourrait tomber à partir du 13, ne vaudrait même pas la peine de démarrer la voiture pour monter là haut, tant c'est infime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, à partir de la nuit dernière le décapage de nos effort a commencé.

La crainte se situe cette nuit avec une lame d'eau importante associée à de la douceur. Heureusement le vent ne s'invite pas sur le site.

Quelqu'un a le temps de passer ce WE pour un bilan et une constatation des dégâts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais... la nuit a été hard sur le site. On peut voir que les webcams on pris un bon coup de vert... C'est sûr qu'on aurait préféré un redoux sec, mais bon. J'pense que les dégâts resteront faibles sur le site du névé. n'oublions pas qu'il est tombé une bonne couche de fraîche qui a dû faire "bouclier" temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre session est au final tombé à l'eau pour aujourd'hui et demain (c'est le cas de le dire...), Kevin n'ayant pas réussi à être disponible.

Pour moi, la session du 6 Avril était donc la dernière, car il va falloir que je commence à m'organiser pour mon déménagement et tout l'administratif qui s'en suit...Pour ceux qui comprendront, j'ai eu par courrier une reponse positive ce matin oui ouiii ouiiii! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Longue vie au Névé III !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Notre session est au final tombé à l'eau pour aujourd'hui et demain (c'est le cas de le dire...), Kevin n'ayant pas réussi à être disponible.

Pour moi, la session du 6 Avril était donc la dernière, car il va falloir que je commence à m'organiser pour mon déménagement et tout l'administratif qui s'en suit...Pour ceux qui comprendront, j'ai eu par courrier une reponse positive ce matin oui ouiii ouiiii! biggrin.png

Longue vie au Névé III !

Félicitations ! thumbup1.gif

Alors, c'est pour quel horizon que tu t'en vas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Notre session est au final tombé à l'eau pour aujourd'hui et demain (c'est le cas de le dire...), Kevin n'ayant pas réussi à être disponible.

Pour moi, la session du 6 Avril était donc la dernière, car il va falloir que je commence à m'organiser pour mon déménagement et tout l'administratif qui s'en suit...Pour ceux qui comprendront, j'ai eu par courrier une reponse positive ce matin oui ouiii ouiiii! biggrin.png

Longue vie au Névé III !

Yeaaah sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! thumbup1.gif

Alors, c'est pour quel horizon que tu t'en vas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désormais, si tout se passe bien, ce sera pour Juin. J'ai jusqu'au 17 Septembre pour m'installer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Désormais, si tout se passe bien, ce sera pour Juin. J'ai jusqu'au 17 Septembre pour m'installer.

Bravo mec !

Et tu vas où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mec !

Et tu vas où?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai le choix entre Genève et/ou Neuchâtel...l'embarras du choix dirons nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci smile.png

J'ai le choix entre Genève et/ou Neuchâtel...l'embarras du choix dirons nous biggrin.png

Hé hé hé ! deux beau endroit !

Avec une préférence pour le lac de Genève qui, rarement, est le théâtre de trombes marine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé ! deux beau endroit !

Avec une préférence pour le lac de Genève qui, rarement, est le théâtre de trombes marine ;-)

Arffff le choix va être dur ! Entre Neuchâtel et son altitude assez sympa pour l'hiver, mais en revanche une meilleure position géographique pour Genève et une chaleur un peu plus sensible en été...sans compter les autres critères personnels. La météo est un plus mais ça rentre quand même beaucoup dans mon futur consensus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Arffff le choix va être dur ! Entre Neuchâtel et son altitude assez sympa pour l'hiver, mais en revanche une meilleure position géographique pour Genève et une chaleur un peu plus sensible en été...sans compter les autres critères personnels. La météo est un plus mais ça rentre quand même beaucoup dans mon futur consensus biggrin.png

Mais la priorité est de faire le moins de déplacements possible surtout. être proche du principal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Genève c'est une ville sympa, qui bouge bien, et puis il y a Lausanne pas loin où tu peux te rendre rapidement grâce aux dessertes cadencées "Intercités" des CFF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus les gens y sont vraiment très très sympas... Ça va te faire un choc par rapport à la France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neuchâtel, c'est une ville que je connais un peu moins, mais la région est belle... Cependant, la ville ne m'a pas laissé un grand souvenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè Lolox, Lausanne c'est classe !

Pleins d'endroits rigolo pour sortir et les saucisses sont 4 fois plus cher qu'en France !

hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouè Lolox, Lausanne c'est classe !

Pleins d'endroits rigolo pour sortir et les saucisses sont 4 fois plus cher qu'en France !

hi hi hi

J'ai connu ça aux début de l'Euro, avec du coup un pouvoir d'achat qui était bien plus élevé que maintenant... Avec 1€ = 2.5 Frs rien ne paraissait très cher default_laugh.png

Aujourd'hui, ça a bien changé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Peut être que Clément arrivera à monter un projet Névé en Suisse ! (en dessous de 1500m, sinon ya triche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Clément arrivera à monter un projet Névé en Suisse ! (en dessous de 1500m, sinon ya triche)

Ah ha ah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais constitué un dossier aussi pour Lausanne mais la reponse sera plus tardive...

J'avais apprecié les Trois villes lors de ma visite en Octobre dernier mais il est vrai que ma préférence se tournait vers Genève. Tant climatiquement avec un été plus marqué que géographiquement. La parité Eur/Chf est a 1,21...ça change de l'époque de Lolox default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la vie est très chère la bas effectivement...que ce soit l'immobilier en passant par l'essence ou autres...j'ai déjà la vignette suisse c'est déjà ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup la suisse italienne aussi, mais professionnellement ce n'est pas si intéressant que ça et mon niveau d'italien ne me permettait pas encore de postuler.

Les gens sont très accueillants c'est sur que ça va me changer, c'est un plus...

Ça va être triste de quitter Nancy quand malgré tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ouè Lolox, Lausanne c'est classe !

Pleins d'endroits rigolo pour sortir et les saucisses sont 4 fois plus cher qu'en France !

hi hi hi

Les genevois ont la grosse tête, Lausanne bof et neuchatel est sympa, mais moins haut en altitude, le mieux est le locle ou la chaux de fonds...faut venir habiter chez moi , 35min Lausanne, 45min neuchatel et 1h15 geneve, avec il me semble ici, des paysages d'hiver sympatoche, hi hi hifélicitations bow... les suisses sont tip top et on y vit bien...faut un petit salaire en sus lol

je commence les interclub tennis avec déplacement zurich, parfois Locarno et d'autres endroits magnifiques et variés.. beau pays!

beau lessivage actuel...pauvres névés, quel orage , à ne pas sortir un névéiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je vous suis et vous soutient tous les jours, vous menez vraiment un super projet auquel j'aurais participé si j'étais dans le coin. C'est la cata ce soir quand même... Le névé avait-il atteint 6 m d'épaisseur en son centre.

Au moins 50 cm ou plus de perte et tassement depuis hier et jusque Lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...