Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox est demandé à l’accueil s'il vous plait, Lolox s'il vous plait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quand sauras-tu si tu montes au Névé samedi ?

Lolox est perdu dans les dédales des couloirs de la parentalité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mon bonhomme qui a 39 de fièvre... On va voir le médecin demain mais ça ressemble à une bonne angine. "Y a rien qui va mal !" tant que ça n'empire pas, comme on dit chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas depuis ce soir, et jusqu'à nouvel ordre, je suis le "garde malade" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je comprend entièrement Laurent, la santé de ton gamin passe avant tout default_flowers.gif.

Bon rétablissement à lui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon rétablissement au Loulou Lolox !flowers.gif

Depuis dimanche nous sommes dans une douceur incroyable avec des valeurs souvent au dessus de 7° par rapport aux moyennes.

Il va de soit que le névé a certainement bien souffert. Fin de l'agonie demain.

Mais à mon avis, il a prit une petite claque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si sortie il y a samedi, qui monte ? Gui, Steph, Kevin, Lucas et co. ?

Lolox, comment va ton gamin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas possible pour moi Samedi, Anniversaire petit frère et anniversaire meilleur amis le soir :B ! prenez des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, je vois que vous avez bien bossé ces derniers temps !

Sinon, une petite vidéo sur comment on fait des névés dans les Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que ça tombe dans une rivière...

A voir en HD pleine écran:

http://www.skipass.com/videos/spectaculaire-avalanche-de-p.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pas possible pour moi non plus samedi malheureusement... :/

Bravo, je vois que vous avez bien bossé ces derniers temps !

Sinon, une petite vidéo sur comment on fait des névés dans les Alpes wink.png

Dommage que ça tombe dans une rivière...

A voir en HD pleine écran:

http://www.skipass.c...anche-de-p.html

Pfiou le volume et la vitesse ! Impressionnant ! Ca doit être quelque chose de vivre ça en live !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sacrée vidéo ! scared.gif

Pour demain, je vais tâcher d'être de la partie, mais le temps m'inquiète un peu... Je préviens directement que si c'est pour bosser sous une pluie froide, le temps passé sur le névé sera vite écourté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Moi j'ai pas de moyen de transport, désolé !

Bonne session default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

WOW ! la vidéo est dingue ! imaginez le volume !

La vitesse destructrice (d'ailleurs il n'y a pas d'arbres dans le couloir hein ! ça purge souvent là bas)

Sinon, dites moi, pour Demain... c'est possible 5/10 cm de fraîche. T° négatives à 850 Hpa et humidité en vue !

La chance pour ceux qui y seront !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sacrée vidéo ! scared.gif

Pour demain, je vais tâcher d'être de la partie, mais le temps m'inquiète un peu... Je préviens directement que si c'est pour bosser sous une pluie froide, le temps passé sur le névé sera vite écourté wink.png

Je vois pas trop pourquoi tu as peur car les diagrammes n'ont pas pris de degrés avec une durée de ce petit froid même plus long smile.png , oui on sait qu'il peut il y avoir des mauvaise surprise et je sais que travailler sous la pluie froide ou la neige sa n'a rien a voir. Bonne chance a vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vois pas trop pourquoi tu as peur car les diagrammes n'ont pas pris de degrés avec une durée de ce petit froid même plus long smile.png , oui on sait qu'il peut il y avoir des mauvaise surprise et je sais que travailler sous la pluie froide ou la neige sa n'a rien a voir. Bonne chance a vous!

Ce dont j'ai peur... C'est des diagrammes qui sont vraiment "limite" et qui peuvent laisser percevoir un risque de LPN oscillante au gré de l'intensité des précipitations et du vent ! Je crois que j'ai été assez clair dans mes prévisions détaillées wink.png

Le risque essentiel c'est de se retrouver sur une alternance de neige, de pluie, avec un vent à te glacer les os... Dans ces cas là, travailler sur le névé c'est l'enfer (on a connu jadis, hein ?!) et c'est pas franchement un bon souvenir rolleyes.gif

En outre, par vent de Nord-Est, le névé est exposé au taquet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, j'ai quand même eu le permis (sisi ! sorcerer.gif) mais mes parents ne sont pas trop chauds pour direct me laisser partir au Névé au bout d'un jour de permis lool, ça se comprend un peu biggrin.png.

Donc been, Lolox, comme tu veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On dit à 13h00 chez toi pour être au parking à 14h00 tranquille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Félicitations pour ton permis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils le donnent dans les Vosges ou quoi ?! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On dit à 13h00 chez toi pour être au parking à 14h00 tranquille wink.png

Edit : Félicitations pour ton permis biggrin.png

Ils le donnent dans les Vosges ou quoi ?! laugh.png

Perfect ! wink.pngJe prend de la bâche ou pas en plus des pelles ?

Merci quand même pour le permis hein biggrin.png.

Mais non, ils ne le donnent pas, c'est passé, de justesse, au talent... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yes ! super les cocos !

J'ai hâte de voir les images et la santé du névé.

Pour Count, il a passé son permis au Portugal, avec Backchiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon les gars, je peux pas samedi, ça n'arrange pas mon père. Mais par contre, on y va dimanche ! Donc, en espérant avoir de bonne nouvelles samedi soir en ce qui concerne le névé et l'enneigement sur le site !

Désolé pour demain :/ On va faire ce qu'on peut avec les moyens du bord pour dimanche, en continuant le travail que vous aurez fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne session les gars.

Ca se jouera aux blocs je pense. Ca sera plus pratique à déplacer jusqu'au névé. Mais pensez à bien les disloquer une fois sur le névé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

Bonne session les gars.Ca se jouera aux blocs je pense. Ca sera plus pratique à déplacer jusqu'au névé. Mais pensez à bien les disloquer une fois sur le névé

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hey !

Vous allez pouvoir faire des boules de neige les gars ! sans doute refaire une santé au névé même ! pensez à boucher les trous et lisser le névé en forme de dôme.

Bonne session les gars.

Ca se jouera aux blocs je pense. Ca sera plus pratique à déplacer jusqu'au névé. Mais pensez à bien les disloquer une fois sur le névé

Il y a de la fraîche mec ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

Hey !

Vous allez pouvoir faire des boules de neige les gars ! sans doute refaire une santé au névé même ! pensez à boucher les trous et lisser le névé en forme de dôme.

Il y a de la fraîche mec ! sorcerer.gif

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars mauvaise nouvelle. Ma soeur qui a pris ma voiture ce matin a fait un accident. A priori rien de grave (elle va bien) mais la voiture est au garage. Je ne vais donc pas pouvoir venir cette AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...