Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

La page des graphiques des stations météo a été (enfin!) mise à jour.

Un exemple complet: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/corny-sur-moselle/00054.html?graphiques

N'hésitez pas à nous signaler tout problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cartonne! wub.png

en effet c'est du lourd thumbup1.gif

ça montre aussi les limites de la modélisation à maille fine du WRF dans certaines zones "compliquées" (littoral / montagne): 5° d'écart quasi systématique (le jour) pour mon secteur, 6° pour Fréjorgues cet aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment géniale cette page ! Bravo pour ces nouveautés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Absolument, et ça va être intéressant à suivre sur chacune des stations - ça permet aussi de bien adapter la prévi immédiate sur la base de l'obs la plus récente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, une nouvelle petite carte temps réel a fait son apparition il y a quelques jours: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/radiations-solaires/france.html

Soyons clairs: les capteurs de radiations de nos modestes VP2 sont à des années-lumières (tongue_smilie.gif) des capteurs professionnels (en terme de longueurs d'onde, de sensibilité et de précision), mais elle n'en demeure pas moins intéressante à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si je dois poster ça ici, mais il y a un problème avec certaines des données de ma station, alors que j'ai vérifié toutes les valeurs (qui sont correctes) :

post-1797-0-51831000-1375042689_thumb.jpg

Toutes sont bonnes sauf :

- la Tnx record de janvier, qui est de 0,8 °C et non -1,3 °C ;

- la Tnx record de juin, qui est de 19,4 °C et non 17,3 °C ;

- la Tnx record de juillet, qui est de 18,8 °C et non 17,7 °C ;

- la Tnx record de décembre, qui est de 1,5 °C et non -0,2 °C ;

- la Tmm d'août, qui doit être environ de 17,4 °C et non 0 °C.

D'ailleurs, comment sont calculées les Tmm ? Parce qu'elles ne correspondent ni à (Tx+Tn)/2, ni à mes Tmm réelles (ajout de toutes les valeurs, divisées par leur nombre).

Merci. smile.png

57794a6ea0c40_Capturedcran2013-07-2816.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le moteur de recherche de stations (champ en haut à droite des tableaux + menus déroulants sur les pages climato) utilisent désormais une recherche par géodistance lorsqu'aucun résultat n'est disponible pour la ville saisie. Par exemple, si vous saisissez "Armentières", où il existe une station, vous la verrez affichée. Si vous saisissez "Godewaersvelde", où aucune station n'est installée, vous aurez néanmoins les résultats présentant les stations les plus proches de cette ville.

Cela répond à de nombreuses demandes parmi les visiteurs du site.

N'hésitez pas à nous signaler tout dysfonctionnement ou idée d'amélioration via notre interface de contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fred

A la première saisie dans "Base climatologique/pluviologique" puis choisir un poste amateur ou automatique, il faut saisir une ville correcte, il ne propose pas un poste proche.

Un fois la ville correcte saisie, cette nouveauté marche très bien quand il faut changer de station, il me propose bien les stations proche de ma ville saisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Je ne sais pas si je dois poster ça ici, mais il y a un problème avec certaines des données de ma station, alors que j'ai vérifié toutes les valeurs (qui sont correctes) :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9268'>Capture d’écran 2013-07-28 à 16.16.44.jpg

Toutes sont bonnes sauf :

- la Tnx record de janvier, qui est de 0,8 °C et non -1,3 °C ;

- la Tnx record de juin, qui est de 19,4 °C et non 17,3 °C ;

- la Tnx record de juillet, qui est de 18,8 °C et non 17,7 °C ;

- la Tnx record de décembre, qui est de 1,5 °C et non -0,2 °C ;

- la Tmm d'août, qui doit être environ de 17,4 °C et non 0 °C.

D'ailleurs, comment sont calculées les Tmm ? Parce qu'elles ne correspondent ni à (Tx+Tn)/2, ni à mes Tmm réelles (ajout de toutes les valeurs, divisées par leur nombre).

Merci. smile.png

Par ailleurs, serait-il possible de configurer la plage de relevés des Tx/Tn de minuit à minuit heure locale d'ici (six heures de moins qu'en France, été comme hiver) ?

Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . Je viens de vouloir entrer mes données pluvio et climato pour juillet 2013 et je vois que c'est fait en auto de ma station vantage qui au réseau StatIC vers les bases pluvio et climato .

c'est bien ça ?

Y a -t-il un moyen de corriger , j'ai sur le tableau en janvier 2013 , T mini = - 43 °C et février = - 33 °c . Au lieu de - 6.6 °c le : 11 01 2013 et : - 3.3°C le : 23 02 2013 à ma station , normal Normand on est pas au Canada ici . MDR .191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Personne pour me répondre ? sad.png

Par ailleurs, serait-il possible de configurer la plage de relevés des Tx/Tn de minuit à minuit heure locale d'ici (six heures de moins qu'en France, été comme hiver) ?

Merci. smile.png

Désolé ; je m'en occupe prochainement.

Hello . Je viens de vouloir entrer mes données pluvio et climato pour juillet 2013 et je vois que c'est fait en auto de ma station vantage qui au réseau StatIC vers les bases pluvio et climato .

c'est bien ça ?

Y a -t-il un moyen de corriger , j'ai sur le tableau en janvier 2013 , T mini = - 43 °C et février = - 33 °c . Au lieu de - 6.6 °c le : 11 01 2013 et : - 3.3°C le : 23 02 2013 à ma station , normal Normand on est pas au Canada ici . MDR .191769.gif

Tu peux corriger toi-meme les valeurs via les tableaux mensuels, grace au petit crayon présent sur chaque ligne. Si les données erronées n'apparaissent pas, une option sera prochainement proposée pour modifier directement les données mensuelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Fred59 . Les deux mauvais résultats viennent de mon ancienne station .j'ai démarré une nouvelle Vantage pro2 début juillet 2013 . Je vais attendre la modif et je corrigerai .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai remarqué que le travail avance petit à petit sur les zooms pour WRF thumbup1.gif .

On peut en avoir des exemple dans les prévisions par villes, onglet tableaux.

post-10954-0-59591000-1376939140_thumb.png

Capture.PNG.04ff395b30708fd8269a565141e5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai remarqué que le travail avance petit à petit sur les zooms pour WRF thumbup1.gif .

On peut en avoir des exemple dans les prévisions par villes, onglet tableaux.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9830'>Capture.PNG

C'est la face cachée de l'iceberg... 191769.gif

Le plus gros du travail ne se voit pas non plus (l'assimilation des données d'observation par exemple), mais nous avançons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est la face cachée de l'iceberg... 191769.gif

Le plus gros du travail ne se voit pas non plus (l'assimilation des données d'observation par exemple), mais nous avançons.

Alors là, ça rend vraiment bien, du très bon travail thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je peux vous dire que Fred se déchaîne depuis quelques jours en coulisse!

Bon si jamais tous les serveurs tombent, vous saurez pourquoi... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est la face cachée de l'iceberg... 191769.gif

Le plus gros du travail ne se voit pas non plus (l'assimilation des données d'observation par exemple), mais nous avançons.

Magnifique...Bravo à toute l'équipe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

gerardlh, on 08 Aug 2013 - 21:44, said:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2188869'>snapback.png

Hello . Je viens de vouloir entrer mes données pluvio et climato pour juillet 2013 et je vois que c'est fait en auto de ma station vantage qui au réseau StatIC vers les bases pluvio et climato .

c'est bien ça ?

......

Tu peux corriger toi-meme les valeurs via les tableaux mensuels, grace au petit crayon présent sur chaque ligne. Si les données erronées n'apparaissent pas, une option sera prochainement proposée pour modifier directement les données mensuelles.

Salut à tous,

Je viens aussi de découvrir la fonctionnalité !

Ca aussi c'est super !

Beau travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le site mobile infoclimat.mobi s'offre un petit coup de peinture.

Le changement majeur est l'ajout de la possibilité de publier une observation ou photo très simplement. Cela nécessite pour le moment la géolocalisation d'activée, nous travaillerons prochainement à l'amélioration du choix des lieux. D'autres améliorations arriveront également au niveau des pages d'observation.

N'hésitez pas à nous reporter tout problème.

Et puisque je sens que la question va tomber rapidement : une application mobile n'est pas à l'ordre du jour dans un futur immédiat, mais nous allons débloquer un budget pour sa création.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...