Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Le site mobile infoclimat.mobi s'offre un petit coup de peinture.

Le changement majeur est l'ajout de la possibilité de publier une observation ou photo très simplement. Cela nécessite pour le moment la géolocalisation d'activée, nous travaillerons prochainement à l'amélioration du choix des lieux. D'autres améliorations arriveront également au niveau des pages d'observation.

N'hésitez pas à nous reporter tout problème.

Et puisque je sens que la question va tomber rapidement : une application mobile n'est pas à l'ordre du jour dans un futur immédiat, mais nous allons débloquer un budget pour sa création.

Bien, ces dernières nouveautés !

Mais pourquoi ne pas tout dire (ce que vous avez fait de nouveau ce jour) ? Même si cela n'apporte pas grand chose ...

Est-ce pour que les utilisateurs s'en aperçoivent eux-mêmes ?

Il y a depuis cet après-midi, dans la partie Tableau des StatIC quelques nouveautés ...

Dans la carte miniature du haut, on voit apparaître les précipitations (c'est pas mal en effet).

Il y a également eu fusion des cellules du tableau : Biométéo et Ensoleillement (+ Index UV) ne font plus qu'un !

Par contre, il faudrait mettre à jour le petit encart (lorsque l'on passe la souris sur "Biométéo") ...

Petite pièce jointe pour y voir plus clair :

post-17549-0-16901000-1377366230_thumb.jpg

Merci pour ces petites nouveautés.

Bonne soirée.

tableau_IC.jpg.7300c24cad0af59ed43c0054e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Bien, ces dernières nouveautés !

Mais pourquoi ne pas tout dire (ce que vous avez fait de nouveau ce jour) ? Même si cela n'apporte pas grand chose ...

Est-ce pour que les utilisateurs s'en aperçoivent eux-mêmes ?

Il y a depuis cet après-midi, dans la partie Tableau des StatIC quelques nouveautés ...

Dans la carte miniature du haut, on voit apparaître les précipitations (c'est pas mal en effet).

Il y a également eu fusion des cellules du tableau : Biométéo et Ensoleillement (+ Index UV) ne font plus qu'un !

Par contre, il faudrait mettre à jour le petit encart (lorsque l'on passe la souris sur "Biométéo") ...

Petite pièce jointe pour y voir plus clair :

Merci pour ces petites nouveautés.

Bonne soirée.

Je n'ai pas tout dit parce que j'ai oublié et que je considérais que ça ne méritait pas un post à lui tout seul blush.png

Mais en effet, c'est bien de l'avoir vu ^^ Concernant la colonne Biométéo, je m'en occupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout dit parce que j'ai oublié et que je considérais que ça ne méritait pas un post à lui tout seul blush.png

Mais en effet, c'est bien de l'avoir vu ^^ Concernant la colonne Biométéo, je m'en occupe.

Ok, c'est tout bon pour moi !

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je joue avec le site mobile depuis quelques semaines, et, honnêtement, je le trouve très réussi tongue_smilie.gif

J'en viens même à me demander ce qu'apporterait de plus une appli dédiée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Vous avez fait du bon travail! J'apprécie surtout la nouvelle interface pour poster des observations sur météoalerte. Avec l'ancien site mobile, j'étais redirigé vers le site météoalerte.com et c'était assez compliqué de poster une observation. Maintenant, c'est un jeu d'enfant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette nouvelle version est excellente! Pouvoir poster une observation, accès au photolive bien organisé, les stations favorites dans la liste... et le design sobre et harmonieux avec la version mobile du forum, le top! Une appli ne me semble pas indispensable également, d'autant que si on ne veut pas faire de jaloux, va falloir en développer au moins 3 (Android, Apple et Windows Phone) (je ne sais pas si pour BlackBerry c'est encore différent). Bref beau boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Je joue avec le site mobile depuis quelques semaines, et, honnêtement, je le trouve très réussi tongue_smilie.gif

J'en viens même à me demander ce qu'apporterait de plus une appli dédiée!

Facile !

En voyant ces lignes, j'ai eu l'impression de me retrouver au boulot.

Certes, c'est simple et efficace d'utilisation, mais pas "sexy" du tout.

Sur mon Galaxy Mega, j'ai une suite de "saucisses" grises & blanche, et c'est vraiment affreux.

Pour moi, une appli dédiée afficherai une carte (choisie par l'utilisateur) et des boutons en bas (ou ailleurs).

Ça doit pouvoir se faire en site aussi, style IGN Mobile, ou laisser un choix entre 2 affichages.

Pour le moment, je suis revenu en mode "Ordi".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui, que toutes les stations synop ont un partenariat avec MF complet ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.

C'est ce que j'attendais depuis bien longtemps avec très grande impatience. thumbup.gif

Est-ce durable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui, que toutes les stations synop ont un partenariat avec MF complet ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.

C'est ce que j'attendais depuis bien longtemps avec très grande impatience. thumbup.gif

Est-ce durable ?

Tu parles de ces images ?

post-14593-0-81547100-1379773791_thumb.png

Ça a toujours été le cas, et ce depuis la signature du partenariat, et ça le restera tant que le partenariat sera en cours.

Facile !

En voyant ces lignes, j'ai eu l'impression de me retrouver au boulot.

Certes, c'est simple et efficace d'utilisation, mais pas "sexy" du tout.

Sur mon Galaxy Mega, j'ai une suite de "saucisses" grises & blanche, et c'est vraiment affreux.

Pour moi, une appli dédiée afficherai une carte (choisie par l'utilisateur) et des boutons en bas (ou ailleurs).

Ça doit pouvoir se faire en site aussi, style IGN Mobile, ou laisser un choix entre 2 affichages.

Pour le moment, je suis revenu en mode "Ordi".

On fait ce qu'on peut, avec nos moyens et notre temps disponible limité...

69eb0f2070554545555d9fd0e8b70055.png.c73

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tu parles de ces images ?

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10321'>69eb0f2070554545555d9fd0e8b70055.png

Ça a toujours été le cas, et ce depuis la signature du partenariat, et ça le restera tant que le partenariat sera en cours.

Non, pas pour Poitiers, Niort, Bordeaux, par exemple, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai souligné le mot complet.

En voici un exemple pour les cartes :

à gauche comme c'était jusqu'à hier, à droite comme c'est aujourd'hui :

284368PMF.gif

Mais bon, vu que maintenant il y a vraiment le partenariat avec toutes les stations et pas que pour quelques unes, il ne sert à rien de chercher un problème, vu que c'est une nouveauté. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon finalement ça n'aura duré qu'une seule journée, dommage. wacko.png

Aujourd'hui, la partenariat avec MF est à nouveau vide, hormis les données SYNOP traditionnelles, pas d'infos pour les mêmes stations que précédemment.

mini_223423Sanstitre1.png

On voit d'ailleurs bien la zone de partenariat vide sur la carte des températures à 10 cm (gros trou dans le SO) :

france_22_11.png?live-523ed60267a59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je maintiens que ce n'est pas une nouveauté... happy.png Nous sommes simplement tributaires du bon fonctionnement du flux qui lie MétéoFrance à Infoclimat et qui nous délivre les données météo : parfois certains paramètres sont manquants, parfois d'autres sont en retard, et parfois ça ne fonctionne tout simplement pas, ce qui explique ce type de phénomènes... Une réunion annuelle de suivi du partenariat aura lieu prochainement, ce sera peut-être l'occasion de soulever ce problème. Mais c'est vrai que l'exemple que tu donnes pour Poitiers est particulièrement vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je maintiens que ce n'est pas une nouveauté... happy.png Nous sommes simplement tributaires du bon fonctionnement du flux qui lie MétéoFrance à Infoclimat et qui nous délivre les données météo : parfois certains paramètres sont manquants, parfois d'autres sont en retard, et parfois ça ne fonctionne tout simplement pas, ce qui explique ce type de phénomènes... Une réunion annuelle de suivi du partenariat aura lieu prochainement, ce sera peut-être l'occasion de soulever ce problème. Mais c'est vrai que l'exemple que tu donnes pour Poitiers est particulièrement vide.

D'accord, merci pour la réponse, encore une fois très rapide smile.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'aurai une question, est-ce qu'il est prévu d'ajouter les données de la mer sur certains modèles ? Par exemple la houle, période des vagues,...

Je sais que ça existe avec le modèle FNMOC par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour poster une observation sur le site mobile, est-il possible de choisir un lieu et une heure d'observation?

Apparemment, il n'y a pas d'autre choix que de poster à l'endroit où on est, à l'heure actuelle. De plus, si le débit réseau est faible, la géolocalisation ne fonctionne pas, et il n'est donc pas possible de poster une observation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une petite nouveauté ce soir: sur les pages temps réel ( http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html ), vous avez désormais en haut à droite le nombre total de stations dans le monde et en France dont on a récupéré des données dans le courant de la dernière heure, avec le détail par type en cliquant dessus. Ce qui permet notamment de voir qu'on a un peu plus de 220 StatIC opérationnelles! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Qui pourrait m'expliqué comment insérer les magnifiques prévions sour mon site

http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3012467/jarny.html

J'ai bien vu et lu la page "Ces prévisions sur votre site", mais ça ne m'avance pas beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Qui pourrait m'expliqué comment insérer les magnifiques prévions sour mon site

http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3012467/jarny.html

J'ai bien vu et lu la page "Ces prévisions sur votre site", mais ça ne m'avance pas beaucoup

La seule méthode actuellement possible est d'utiliser les API.

Mais on va travailler très rapidement à vous proposer de nouvelles fonctionnalités... Allez, d'ici dimanche ça devrait être disponible 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Qui pourrait m'expliqué comment insérer les magnifiques prévions sour mon site

http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3012467/jarny.html

J'ai bien vu et lu la page "Ces prévisions sur votre site", mais ça ne m'avance pas beaucoup

L'affichage des prévisions météo par Iframe est désormais disponible :

http://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2988507&cntry=FR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les prévisions en Iframe pour inséré sur un site c'est super et ça fonctionne très bien.

Seul petit souci pour moi, je viens d'en parler avec Fred par MP c'est que le tableau de 888px est beaucoup trop large. Pour moi 600px c'est le maxi que je peux mettre.

Petite suggestion pour l'avenir, faire le tableau en deux ou trois dimensions car je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca fait un moment que je suis intéressé par le tableau prévisions à insérer sur son site perso. Le seule "bémol" si je puis me permettre, comme il a été dit, c'est la taille du tableau qui est assez énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...